Aller au contenu

[ROM][MIUI-INDIA] Wiko Cink Five & co' v.4.3.7 (11.3.2014)


Recommended Posts

@Eldrazy : si j'étais toi vraiment je n'essayerais pas. Un firmware fait pour un smartphone n'a de chance de fonctionner sur un autre que si ce sont des clones à 100%, ce qui n'est résolument pas le cas de ces deux-là. Il suffit que la dalle tactile soit d'une marque/modèle différent (et c'est très probablement le cas) et ça ne marchera pas, voire pire (le briquage ne peut pas être exclu !)

Vu qu'il n'y a pas de firmware stock officiel disponible pour le Peax2 (sauf erreur), tu travailles sans filet !

 

Maintenant, c'est ton smartphone, acheté avec tes sous ... fais comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur wiko geek on peut pas la télécharger ? ou alors avoir un moyen d'enregistrer la rom du wiko sur mon pc avant de changer le tout ? Bah après c'est pas grave, je peux attendre, mais bon c'est domage :/. Et je supose que le peax 2 n'a pas de clone à proprement parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf embêtant alors ... Du coup je supose qu'il n'y a pas nom plus de cwm pour le recovery ...

 

Et il parait que le micromax A110Q canvas 2 plus serais le clone d'après Wiko and Co', mais bon on ne sais jamais :)

Modifié par Eldrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que le modem n'est pas le bon. J'ai aussi beaucoup de problèmes de réseau, je ne capte que la 3g+, donc dès que je m'éloigne des grandes villes, plus rien.

Dans tous les cas, remplacer le modem n'est pas dangereux. Je vais essayer de faire ça dans l'aprem, et je verrais.

Sinon, la dernière version vaut le coup ? Je suis en 3.11.29 et devoir faire un factory reset pour la maj m'embête un peu...

J'ai flashé le modem et effectivement c'est le jour et la nuit pour ma deuxième SIM ! Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*#*#3646633#*#* mais "Mobileuncle Tool" lance le mod ingénieur et aide a fixer le problème du GPS pour ceux qui ont un problème : http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/

Merci pour l'astuce avec "Mobileuncle Tools" et le lien. J'ai aussi effectué la modif expliquée en vidéo à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=hr9AS2dWbq4 qui permet de fixer les problèmes de distance et de vitesse pour les apps de type Endomondo. Cela dit, j'ai mis côte à côte mon Wiko Cink Five et le Nexus 4 de ma femme avec l'application AndroiTS GPS Test sur les deux. Résultat, le Nexus 4 accroche les satellites beaucoup plus vite avec en prime une boussole qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf embêtant alors ... Du coup je supose qu'il n'y a pas nom plus de cwm pour le recovery ...

 

Et il parait que le micromax A110Q canvas 2 plus serais le clone d'après Wiko and Co', mais bon on ne sais jamais :)

Vue les specs de celui ci sa doit etre un clone (meme processeur, meme ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le coup j'ai pris le modem de ce topic, et j'ai plus de réseau tout court, et le téléphone de détecte plus ma carte sim. Quelqu'un pourrait me passer son modem ?

 

EDIT : j'ai rien dit ! Simplement oublié les permissions, désolé ^^

 

EDIT2 : Bon beh si au final, je n'ai plus aucun connexion de données depuis, plutôt embêtant

Modifié par TheLastShadow56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le coup j'ai pris le modem de ce topic, et j'ai plus de réseau tout court, et le téléphone de détecte plus ma carte sim. Quelqu'un pourrait me passer son modem ?

 

EDIT : j'ai rien dit ! Simplement oublié les permissions, désolé ^^

 

EDIT2 : Bon beh si au final, je n'ai plus aucun connexion de données depuis, plutôt embêtant

 

Salut, tu peux prendre ce modem https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B8XfSSaQls1_Qnd4N0hDeW9fX3M

 

Il est à flasher directement depuis ton recovery (fais un wipe cache/dalvik avant de le flasher)....

 

Tiens moi au jus...

Modifié par dj-alejandro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on met à jour MIUI ? Parce que là je suis en version 3.10.18 et la dernière version est la version 3.12.28

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five en utilisant Tapatalk 4

 

Il faut que tu télécharge la ROM ici : " http://goo.gl/OtkeRO " .

 

Ensuite flash le modem du Wiko Cink Five : " https://drive.google...Qnd4N0hDeW9fX3M ".

 

Puis, tu redémarre ton tel' en recovery, et ensuite :

1. Do Factory Reset

2. Clear dalvik cache

3. Clear cache data

4. Format System

5. Flash ROM.zip

6. Reboot

 

NOTE : Merci Javajohn pour ces instructions et ce "changelog" pour flasher la ROM (instructions présentes ici : http://en.miui.com/t...d-9968-1-1.html ).

 

NOTE 2 : Voici les nouveautés de la ROM : 

" ChangeLog

MIUI VERSION 3.12.28

-Full MIUI Stock 

-Fixed Force close in browser

-Fixed New Camera Hardware 

-Optimized whole system

-Improve perfomance

-Added LED Option (but remember this phone has only yellow and red LED )

-Net Speed Tweaks

-System tweaks

-Build.Prop Tweaks

-Ram Managements 

-Display Sharpness tweaks

-Improve Sounds and Audio Quality

-Fixed all Bugs 

-No delay in making calls

-Dalvik VM tweaks

-Weather Added

-Rooted with Permission manager

-Gapps included ".

 

NOTE 3 : Mise à jour Lundi vers la version 4.1.3 ( Preuve : Photo ci-joint)

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et j'ai une dernière question : on peut changer la destination des téléchargements ? Parce que sur rom stock, mes téléchargements sur le net allaient sur ma carte sd, mais maintenant que je suis sur MIUI, ils vont sur le stockage interne mais j'ai plus de place dedans

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...