Aller au contenu

M.A.J Android 4.4 Kit Kat en développement !


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Mais personne n'a de lien pour télécharger la ROM, je ne sais pas d'où le portugais sort ça... :s

Après il y a certains bugs majeurs a corriger tels que les appels téléphoniques, le GPS, le bluetooth et le capteur de proximité (ou le flash, peut être que j'ai mal compris?). Il suffit que cette personne se rapproche de développeurs de chez XDA pour rechercher les problèmes :p Il s'est sûrement basé directement sur la beta de KitKat, des bugs sont a corriger de la part de Motorola donc il vaut mieux attendre avant de se lancer dans de la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au bord d'acheter un nouveau smartphone, je suis a bout de patience pour KitKat.

Moi j'ai craqué, je me suis pris le Nexus 4 qui lui a 4.4.4 ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé :s je suis bête mais bon espérons que Motorola fera du bon boulot cette fois ;)

Espérons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Motorola, la mise a jour arrivera sûrement avant Noël

 

Elle devait arriver avant fin juin, alors ce serait bien qu'ils se sortent un peu le doigt là ...

Avant  Noel ça veut dire qu'on aura une belle mise à jour toute fraiche avec une version pleine de retard vu que Android 5 va sortir.. et qu'on aura un 4.4.2 (même pas un 4.4.4 !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendra, viendra pas, le principal c'est qu'il fonctionne non ? Cette course à la mise à jour me laisse indifférent, une bonne rom custom, dans mon cas ktr, tout marche bien, et ne changerai pas de tel, sauf casse, avant un bout de temps, l'ayant depuis 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le_Poilu

Oui en effet c'est chiant ça, il y en a déjà sur le forum Motorola qui demande s'il y aura une Lolipop prochainement... Pour le moment sans réponse. Mais bon, c'est impossible que Motorola se mette a faire ça car développer sous Intel et TI, c'est galère. De plus que la période des mises a jours est déjà terminée (18 mois après la sortie du tel je crois). On a toujours un CyanogenMod en développement en 4.4.4 qui reprend la beta de Motorola, c'est déjà ca...

4.4.2 et non pas 4.4.4, je pense que ça vienne du fait que la plateforme Intel Atom doit pas supporter 4.4.4, tout comme la plupart des Mediatek de dernière génération (sauf Android One). Motorola a fait l'effort de sortir une 4.4.2 avec les patchs de sécurité de la 4.4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendra, viendra pas, le principal c'est qu'il fonctionne non ? Cette course à la mise à jour me laisse indifférent, une bonne rom custom, dans mon cas ktr, tout marche bien, et ne changerai pas de tel, sauf casse, avant un bout de temps, l'ayant depuis 18 mois.

 

Le problème c'est qu'on trouve un nombre croissant d'applications qui sont faites pour android 4.4 et ne fonctionnent pas en version inférieure. Donc c'est un peu pénible quand même à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gb2b

Chacun son avis, KitKat sur le Razr i apporte pas mal de choses. Il y a une amélioration des performances comparé a JB. Je ne sais pas après si le kernel d'Omar sous JB est plus performant que le kernel stock KK.

Aussi comme l'a dit Le_Poilu, tu as une meilleure compatibilité au niveau des applis. Par exemple, je n'arrivais pas a lancer l'application Watch_Dogs ctOS Companion sur le razr i sous JB. Maintenant cela s'est réglé mais avec des soucis de connexion (sûrement des ports a ouvrir). KK permet aussi de mettre le code source pour avancer le développement des customs ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le_Poilu

4.4.2 et non pas 4.4.4, je pense que ça vienne du fait que la plateforme Intel Atom doit pas supporter 4.4.4, tout comme la plupart des Mediatek de dernière génération (sauf Android One). Motorola a fait l'effort de sortir une 4.4.2 avec les patchs de sécurité de la 4.4.4

 

J'vois pas en quoi la plateforme Intel serait limitante à ce niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les binaires x86 ne doivent pas être compatible avec la 4.4.4. Il faut savoir qu'Android sous x86 et Android sous ARM, ce n'est pas la même chose :s

 

Ca on le sait bien... mais je ne vois toujours pas en quoi ça poserai un problème là ...

 

Les version 4.4.3 et 4.4.4 sont des corrections de bugs logiciels et de failles de sécurité. Il n'y a rien qui soit en rapport avec le hardware là-dedans. 

L'image x86 de Intel fourni pour 4.4 est amplement suffisante pour faire une 4.4.4

 

L'acer Iconia One 8 tourne sur une puce Intel et à été présenté avec 4.4.4 dessus, idem pour l'Asus Memo pad 7"

Donc il n'y a aucune limitation propre fait que ce soit du Intel qui empêche d'avoir 4.4.4

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le poilu. On parlerait de la 5.X ou de la 4.5, ok, mais les correctifs de bugs et de sécurité rien ne l'explique.

En l'occurence "avant noel", c'est à dire qu'on repart pour 2 mois d'attente en gros... Sachant que comme il l'avait dit c'était à la bas pour avant juin, puis pour avant octobre et maintenant on est donc avant janvier... 

 

On est sûr que la maj sortira (enfin perso j'y crois vu ou on en est) mais clairement ça n'inaugure rien de bon que ça soit si long. 

On comprend le réel problème à mettre à jour leurs téléphones! Si seulement ils étaient resté avec du standard! 

 

On prend les sources, les sources du kernel et blob du matériel on compile et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burn2

Oula! Le développement logiciel ne marche pas au bonheur la chance! Ils ont sûrement fait cela mais le bug zéro n'existe pas en informatique. Il y en a toujours a corriger. S'ils avaient balancé la MAJ sans un minimum de correction, tout le monde ne serait pas content... Exemple: l'autonomie est a corriger a cause du signal téléphonique qui déconne souvent.

A part ça, au contraire, les MAJ chez Motorola sont ultra rapides... Mais seulement pour les derniers modèles... En fait si j'ai bien compris, tout le développement logiciel pour tous leurs téléphones se fait aux USA et étant le Razr i un modèle ne se vendant pas la bas, le développement est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'entre temps ils ont appris qu'ils étaient vendu à Lenovo ....

 

M’étonnerait pas que le développement de cette MAJ soit l'oeuvre d'un seul développeur, en espérant que ce ne soit pas un stagiaire (quoi que des fois les stagiaire font un bien meilleur taff que les autres)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être vrai :D les Forum Managers nous demandent un journal de débogage réalisé a partir d'ADB pour l'antenne téléphonique pour résoudre les problèmes en 3G qui font bouffer la batterie. Pourquoi ne le font-ils pas eux-mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...