Aller au contenu

Votre avis sur la G Pad


teqq

Recommended Posts

bonjour à tous,

commandée il y a 48h je viens de la recevoir, couleur blanche, pas le choix chez grosb, mais avec une housse je pense que ça évitera bien des problèmes,

premier contact un peu laborieux, mais la tablette n'est absolument pas en cause !!! l' âge oui !

premier essai de lecture vidéo, en 264, alors là je suis sidéré par la qualité et le rendu des couleurs,

Pour les photos à revoir plus tard,

pour la rapididé , chargement d'applications, inoui, j'ai un wiko five cinq et je le trouvais rapide , mais là encore c'est tout autre chose,

bref il me reste à découvrir, les applis spécifiques à LG et je pense que je ne devrais pas être déçu,

carte micro SD 32 g puis 64 g pas de problème, l'une ou l'autre reconnue de suite.

Dossier de remboursement des 50 € déjà monté!

Je reste très attentif à vos expériences sur le site , salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai recue la mienne, j en suis tres content , le son est bon, pas de fuite d ecran non plus.

Tres bon produit je vous le recommande.

2 petits details , je trouve la tablette tres glissente mais ca sera resolu avec une house. Dans la signature des emails C est signe :" envoye de mon tab"

Habitue a la surcouche samsung, je trouve. Les applications lg tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Ecran : 8/10 (manque de luminosité, fuites lumières, blancs pas blancs)

Puissance/temps de réponse : 8/10 . Elle répond bien ,je n'ai pas constaté de lag, comme certain

Surcouche : 8/10 Je la trouve pratique et on peut désinstaller les bloatwares

Qualité sonore (par haut-parleurs) : 1/10 : médiocre !  Le point faible de la tablette, surtout à bas et moyen niveau. son étouffé, grésillant + bruit de fond

Qualité sonore (par casque) 7/10 : C'est correct avec le casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kholargol : je suis tout à fait d''accord avec ton avis et je suis rassuré de voir que ce n'est pas ma tablette qui à un défaut. (concernant la luminosité, les blancs pas blancs, et la qualité sonore)

 

Rassuré ? Perso j'aurai préféré un défaut isolé, comme ça un petit SAV et le problème aurait été corrigé ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est tellement pourri qu'au début j'ai cru que c'était un défaut et j'ai renvoyé ma tablette ! Mais la seconde était à peine mieux. Je n'ai vu aucun test sur le net mentionnant ce problème, c'est ce qui m'étonne le plus.. Pour info, j'ai testé une tablette à 49 euro récemment et elle avait un meilleur son !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi aller voir des tests sur le net et généralement, ils font l'éloge des haut parleurs...

 

J'ai [color=red]qd[/color] même une "astuce" dans les paramètres de l'application vidéo ou musique, il y a moyen de cocher l'option "pure suround" (un truc dans le genre) et on note une petite amélioration du son! C'est tjs ça de gagné :D

 

Mais bon, on a peu-être pas tous la même sensibilité auditive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kholargol tu as dû jouer de mal chance j'imagine :/ enfin je vois que ça car je me suis posé la même question : dans les différents tests personne ne parle de ce soucis.

Perso sur la mienne, même angry bird ça pique les oreilles, @doncarme je me suis aussi dis la même chose, mais je pense pas que ça soit ça, enfin pour moi.

 

Autre question : si je n'ai plus les codes barres sur la boite (à cause de ODR) ils reprennent quand même sans soucis (chez boulanger) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne hier, en noir. Première déception, en la sortant de la boite j'ai remarqué une sorte d'éraflure au dos, en haut a droite sur la partie plastique... C'est très léger, mais pour une tablette neuve c'est gênant ... 

 

Sinon le son est carrément étouffé à bas volume, on dira ce qu'on veut c'est un défaut de conception ou d'assemblage, le son des hauts parleurs reste à l'intérieur de la coque quand il n'est pas assez fort ce n'est pas normal ! Quand on voit les modifications qui sont prévues sur le Nexus 5 (agrandissement des trous des hauts parleurs pour éviter que le son ne soit étouffé), on se dit qu'il faudrait peut être regarder du côté de la G Pad aussi !

 

Et sinon, je trouve que le dos en métal vibre beaucoup quand il y a du son, même à volume moyen, personne n'a été choqué par ça ? J'ai l'impression que ça ne le fait pas sur les autres tablettes que j'ai pu essayé (ou alors seulement avec le son au maximum), et je trouve ça plutôt gênant. J'aurais tendance a penser a un défaut de conception ou d'assemblage, si tout est bien collé / assemblé ça ne devrait pas vibrer comme ça. Quelqu'un saurait-il me dire si cette vibration se fait toujours sentir avec une protection ?

 

Bref je ne parle que des aspects négatifs, malgré toutes les qualités de cette tablette, mais même pour une tablette à 250€, il n'y a pas a accepter des défauts de conception ou d'assemblage. Que les hauts parleurs ne soient pas de haute qualité vu le prix certes, qu'ils soient mal assemblés, collés, ou autre je ne trouve pas ça tolérable, surtout pour une marque qui fait les Nexus 4 et 5 !

 

En définitif, je me tâte sérieusement de la renvoyer, mais je ne sais pas laquelle prendre à la place. La nexus 7 2013 me fait de l’œil, mais le format 8.3 pouces me plait bien. Malheureusement au même prix que la G Pad avec les mêmes caractéristiques il n'y a pas grand chose ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, de nombreux utilisateurs on les mêmes problèmes (son étouffé, vibrations de la partie en alu).

Avec une "coque" tu ressentira moins les vibrations mais pour le son il n'y a que l'alternative des écouteurs ou des enceintes bluetooth...

Sinon regarde du côté des paramètres, et coche l'option "pure suround" dans les appli vidéo et musique, le son passe un peu mieux

 

Essaye de voir dans le temps si c'est réellement génant pour une utilisation quotidienne, avant de l'échanger.

Cette G Pad a quand même pas mal d'atouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (couleur noir, commandée chez LDLC). Au déballage, très bonne impression: on sent que c'est un produit de qualité qu'on tient entre les mains. La grosse déception que j'ai eu, c'est au niveau de l'écran: j'ai une sorte de trait pâle sur toute la largeur de l'écran, en haut et en bas quand on la tient en mode portrait. C'est franchement désagréable et je suis un peu refroidi. J'ai contacté le SAV et j'attends la réponse pour la renvoyer.

 

Avez-vous la même chose sur vos tablettes ou suis-je un cas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (couleur noir, commandée chez LDLC). Au déballage, très bonne impression: on sent que c'est un produit de qualité qu'on tient entre les mains. La grosse déception que j'ai eu, c'est au niveau de l'écran: j'ai une sorte de trait pâle sur toute la largeur de l'écran, en haut et en bas quand on la tient en mode portrait. C'est franchement désagréable et je suis un peu refroidi. J'ai contacté le SAV et j'attends la réponse pour la renvoyer.

Avez-vous la même chose sur vos tablettes ou suis-je un cas isolé?

J'ai eu un soucis un peu similaires, moi j'avais un point blanc dans l'écran qui se voyait énormément quand on tenais la tablette de côté mais qui ne se voyait pratiquement plus quand on était bien face à l'écran. Mais c'était très gênant et ça me frustré donc je l'ai fait changer et la plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Le SAV de LDLC m'a contacté en me demandant des photos explicatives du problème. Je les ai envoyées et le problème sera pris en charge à leur niveau. Je leur ai renvoyé la tablette aujourd'hui.

 

Pour qui vous puissiez voir de quoi je parle, je vous joins deux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi pour le moment, niveau autonomie on en reparlera dans quelques jours ^^

Sinon pour la luminosité max ça à l'air d'aller, autant dans le magasin je trouvais qu'elle n'était pas assez lumineuse, autant chez moi ça va. Après c'est sûr que si c'est pour l'utiliser en plein soleil...

 

Par contre le mode Auto de la luminosité n'a pas l'air de bien se calibrer (y a une différence flagrante mon GS3 et ma GPAD côte à côte)

 

EDIT : Quand vous parlez de "fuite de lumière", c'est ça ?

mini_131226112506415153.jpg

 

J'ai remarqué qu'avec la luminosité à fond ça disparaissait, mais est-ce que c'est normal?
 

Modifié par Adibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adibass, oui, c'est bien ça les fuites de lumières et pas censé être normal... je regarderai sur la mienne de plus près, mais j'ai jamais remarqué que c'était si marqué...

 

-------

 

 

Oui on regrettera aussi le fait que les bafles soient placés à l'arrière.

Et que si on la tien "vers le haut" ou "vers le bas" le son sera différent...

 

La solution :

les-enceintes-bluetooth-soundlink-mini-e

 

Mais c'est pratiquement la prix de la tablette :emo_im_money_mouth:

 

Je reviens pour donner mon avis sur le son...

Après avoir essayé l'enceinte BOSE dans un magasin médiamarkt, je peux vous dire que le rendu est vraiment top!
L'espace était pourtant très ouvert et il y avait beaucoup de clients, donc pas mal de bruit parasites => c'était dimanche 22 décembre...

Et bien j'étais juste bluffé par ce petit boitier :o

Bon, c'est vrai que 199€ pour régler un problème de son sur sa tablette, ça demande un peu reflection... :emo_im_money_mouth:

 

Petite anecdote : au magasin la plupar des client s'arretaient pour écouter la musique que je diffusait depuis mon smartphone, en me demandant "vous travaillez ici ?" :D

Modifié par doncarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pour noel.

Alors :


J'avais oublié de dire que j'avais encore un petit regret et je suis allé comparer aux samsung et ipad mini.

C'est bien bien mieux que l'ipad mini.
La samsung a elle que du 1024 je crois, enfin bref une resolution pas HD.
MAIS elle a un super clavier et une super appli de notes "memo avec un icone marqué T" : cela permets comme sur ipad d'avoir la liste des notes a gauches et on choisi laquelle on veut afficher. Autre chose : si on slide sur la note on fait apparaitre la note suivante et precedente.

Alors j'ai passe ma journee a installer des apps de clavier et de notes : au final, pas trouvé de clavier mieux, et trouvé une app de notes qui permets de passer la suivante avec un swipe.

Des idees d'app plus connues?
Voir si y a moyen d'avoir les app samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...