Aller au contenu

Votre avis sur la G Pad


teqq

Recommended Posts

salut a tous. je suis vachement intéressé par l'achat d'une tablette. ma compagne ayant un iPad mini, je trouve super intéressant le compromis multimédia que ce genre d'appareil propose. en fait, je fais énormément de videos et de web via mon smartphone (cink five) et du jeux aussi quelques fois. mais je vois rapidement les limites de mon téléphone, surtout sur des jeux commme modern combat. donc en cherchant un peu sur le net, je me suis arrêté sur 2 modèle : LG g pas et nexus 7. pas d'Apple pour moi, que je trouve trop contraignant (iTunes,...). honnêtement, je penche plus vers la g pad rien que par rapport a la taille de l'écran, (et aussi pour l'odr de 70€, lol), mais je vois que certains d'entre vous rencontre des soucis de sons, voire d'éclairage. ces problèmes sont ils réglé ? quelles sont les solutions ? merci.

Modifié par yeti971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la tablette, j'avais également peur au niveau du son, quand le volume est bas on a l'impression que le son reste à l'intérieur de la tablette mais le son est largement meilleur que sur ma nexus 7 premier modèle quand on le monte ! Je n'ai pas de souci de fuite de lumière, le seul souci est que les 2go de ram semblent insuffisant pour faire plusieurs choses en même temps, le bureau lag rapidement mais en rootant la tablette et avec greenify ca s'est amélioré.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses si ce n'est pas la bonne rubrique...

j'ai acheté mercredi dernier, 25, la G Pad sur cdiscount

commande validée

pas encore débitée sur CB !

et donc toujours rien du coté de Cdiscount...

c'est normal, 3 jours apres ?

Je l'ai commandé également sur cdiscount le 27/06, livraison prévu le 07/07 et pas encore débité mais cdiscount débite toujours lorsque le colis part pour la livraison donc à priori c'est normal que tu ne sois pas débité...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé également sur cdiscount le 27/06, livraison prévu le 07/07 et pas encore débité mais cdiscount débite toujours lorsque le colis part pour la livraison donc à priori c'est normal que tu ne sois pas débité...

 

merci pour ce message rassurant

:)

 

au fait comment sais tu que la livraison est prévue le 7 ?!

je n'ai aucune info dans ce sens...

Ah si : c'est une indication sur le site, en effet. mais juste une indication......

 

bon, je patiente. C'est long ! ;)

Modifié par bfi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce message rassurant

:)

au fait comment sais tu que la livraison est prévue le 7 ?!

je n'ai aucune info dans ce sens...

Ah si : c'est une indication sur le site, en effet. mais juste une indication......

bon, je patiente. C'est long ! ;)

Idem je patiente !!! Toujours pas de news mais bon on que le 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la tablette, j'avais également peur au niveau du son, quand le volume est bas on a l'impression que le son reste à l'intérieur de la tablette mais le son est largement meilleur que sur ma nexus 7 premier modèle quand on le monte ! Je n'ai pas de souci de fuite de lumière, le seul souci est que les 2go de ram semblent insuffisant pour faire plusieurs choses en même temps, le bureau lag rapidement mais en rootant la tablette et avec greenify ca s'est amélioré.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

J'ai pas trop trouvé de lag, et des tablettes à ce prix avec 2go de ram ça coure pas les catalogues. Suis passé à une dix pouces avec 3go je vois pas la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis hier ma GPAD achetée en Soldes sur CDiscount le 25/06/2014. Donc pas de problème de livraison pour ceux qui ont peur.

Ensuite je la trouve très belle. En peu lourde et épaisse par rapport à un ipadmini ou g2 (mais ça va c'est 8,3 pouces).

 

- Ecran : très bien mais loin d'un G2. Pas de taches ni de fuites de lumière.

- Le son pas top du tout par contre. Les graves font vibrer la bête suivant les applis.

J'ai fait la mise à jour vers android 4.4.2 et j'ai l'impression que le son et moins mauvais (je rêve peut-être).

- L'autonomie : c'est le truc qui me fait peur. Je l'utilise un peu depuis ce matin. En 2h je suis à 60%. 

 

Conclusion très content pour le prix 149€ en solde chez CDiscount. Et 70€ d'ODR. Si l'odr marche tablette à 79€ !! Mais va falloir prier avec custom promo c'est pas gagné. J'ai attendu 6 mois et bataillé ferme pour faire marcher l'odr de mon ancien optimus 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glaviator,

 

Salut, ca fait quelques temps (2 semaines) que j'ai cette tablette et je me permet de répondre sur certains points :

 

Autonomie, j'ai énormément gagné en supprimant quelques app system à la con. Et franchement là l'autonomie est vraiment bonne.

 

Pour ce qui est des dimensions et poids vs ipad mini :

 

poids : 338g pour LG vs 331g

 

dimensions: 12.6*21.7*0.83 pour LG vs 13,4*21.68*0.75

 

Pour un écran plus grand, la différence est minime.

 

Pour le son, je le trouve bon, quand on reste avec volume faible en effet. mais bon je suis connecté sur enceinte bluetooth 95% du temps.

 

Par contre je comprend pas ta remarque sur la qualité de l'écran. Je le trouve très très bon pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis hier ma GPAD achetée en Soldes sur CDiscount le 25/06/2014. Donc pas de problème de livraison pour ceux qui ont peur.

 

...

 

Conclusion très content pour le prix 149€ en solde chez CDiscount. Et 70€ d'ODR. Si l'odr marche tablette à 79€ !! Mais va falloir prier avec custom promo c'est pas gagné. J'ai attendu 6 mois et bataillé ferme pour faire marcher l'odr de mon ancien optimus 2x.

 

euh... c'est pas plutot 220€ - 70 ODR LG = 150 ?

 

car moi aussi acheté sur cdiscount le 25/06, recu hier au dépot.

 

custom promo : connais pas...

Modifié par bfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai acheté cette tablette en décembre 2013, j'ai donc eu plusieurs mois pour me faire un avis.

 

Au départ je n'ai pas été très emballé par cette tablette. A la base en 4.2.2, il y avait beaucoup de saccades dans l'interface et des 'bugs tactiles". Parfois sur certaines zones de l'écran le tactile ne réagit plus. Il suffit de vérouiller et de déverrouiller pour que ce problème disparaisse.

Heureusement la mise à jour KitKat a bien amélioré la fluidité dans l’interface. Cependant les bugs tactiles persistent, même s'ils se sont faits plus rares.

Puis est arrivée récemment la mise à jour Knock Code (fonction gadget et un peu capricieuse).

Depuis cette mise à jour je rencontre des crashes de systemui lorsque j'utilise mon Chromecast. (En espérant que ce soit vite résolu)

 

Pour ce qui est de la surcouche, comme beaucoup de personnes ici , je possède un Nexus 4. Étant habitué à Android Stock, il m'a fallu un petit temps d'adaptation.

Même si esthétiquement ce n’est pas à mon goût, cette surcouche apporte des ajouts sympas (les applis flottantes, la personnalisation des boutons, KnockOn, QuickRemote), mais également des fonctions gadgets (Balayage à 3 doigts, Quick Memo).

Peut-être qu'elle recevra une mise à jour avec l'interface du G3 ou des nouvelles G Pad, ce qui permettrait enfin d'en finir avec cette touche Menu qui devient presque inutile.

 

Pour ce qui est des performances, pas grand-chose à signaler. Les jeux 3D même gourmands passent bien. Pour les adeptes des scores ==> 27500 sur Antutu.

 

La finition est correcte mais je m'attentais à mieux, j'ai un léger jeu lorsque j'appuie sur la gauche de l'écran.

 

L'autonomie me paraît correcte, avec mon utilisation (1 à 2 heures par jour), elle tient 3 jours.

 

Pour finir je vais parler de l'écran. Au premier abord, le rendu parait flatteur, les couleurs sont vives et les contrastes assez prononcés. Mais en comparant avec d'autres écrans sur une même image, les contrastes de la GPad 8.3 ont l'air trop forts. Dans les zones sombres des photos on perd en détail. Les couleurs sont un poil saturées, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais le principal défaut de l'écran est sa luminosité maximale qui est trop faible. L'utilisation est difficile au soleil.

 

Pour résumer:

 

Points positifs :

 

- prise en main agréable

- port infrarouge et micro SD (on ne peut pas y installer les applis)

- selon moi le format 8.3 pouces est idéal

- bonnes performances

- écran correct mais ...

 

points négatifs :

 

- contrastes trop marqués

- interface LG pas très belle

- absence de bouton multitache

- problèmes avec Chromecast

Modifié par flavos1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton multitache :

appui long sur Maison ou avec les 3 doigts, on peut basculer d'une appli à l'autres, ouvertes simultanément, n'est ce pas ?

 

Oui , mais l'appui prolongé sur Home n'est pas pratique. Le fait que mon smartphone soit un Nexus joue peut être dans mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rejoindre la secte LG GPAD car je l'ai commandé pour remplacer ma HP Touchpad passée sous Androïd mais devenue, à mon goût, un peu trop "grande".

 

J'ai raté l'offre soldée sur CDISCOUNT mais Rue Du Commerce m'a permis de l'obtenir à un excellent tarif en incluant l'ODR (pack à 245€ avec une microSd de 16 Go, j'avais un bon d'achat de 40€ suite à une commande de matos informatique que j'avais passé le mois dernier pendant une offre "10€ par tranche de 100€" et avec l'ODR de 70€, ça me fera la tablette à 135€).

Rue Du Commerce a encore assuré méchamment : Commandée vendredi en version noire vers 23h et expédiée samedi matin :o

 

Il me tarde de la recevoir  :P

 

J'en ai profité pour commander la housse 360° à 5€ sur ebay

 

17459-1.jpg

Modifié par Tomlechti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais l'appui prolongé sur Home n'est pas pratique. Le fait que mon smartphone soit un Nexus joue peut être dans mon jugement.

 

Largement , surtout que le bouton "Menu" ne sert a rien 95% du temps et que switcher d'application on fait ça sans arrêt !!!

 

Vivement la MAJ qui apportera ce bouton de switch rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais l'appui prolongé sur Home n'est pas pratique. Le fait que mon smartphone soit un Nexus joue peut être dans mon jugement.

 

c'est juste le "prolongé" qui te gène; car avec le nouveau bouton de switch rapide, il faudra bien appuyer dessus quand meme !...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ma première tablette et j'en suis très satisfait, j'ai pris un film de protection anti reflets de soleil et ça comble sont défaut de luminosité.

Sinon tablette très fluide j'ai limite l'impression qu'elle l'est plus que mon Nexus 5.

Parfait pour les jeux comme GTA auxquels j'avais du mal à jouer sur mon smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très bonne tablette, extrêmement fluide, bonne taille, bonne ergonomie, un poids maitrisé et une finition remarquable !

 

Déjà souligné mais peut-être oui un écran qui aurait gagné a être plus lumineux mais la finesse d'affichage est bien la. Peut-être un second défault serait une autonomie qui aurait gagné à être meilleur, bien que cela reste honorable on est encore très loin des scores que je pouvais atteindre avec mon iPad. 

 

Néanmoins d'une manière générale c'est une très bonne tablette avec un très bon rapport qualité/prix.

Modifié par AkiraKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai eu une il y a 1 an la Nexus 7 dont j'étais extrêmement content !!

Je viens de d'acheter cette G pad a 159.95 € (prix de base au magasin electro dépot 259,95 €, baisse de prix a 229,95 + 70 € de rembourser par LG = 159.95 €)

 

Ayant possédé la Nexus 7, je la trouve beaucoup moins performante avec son snapdragon 600, l'autonomie est très mauvais mais le reste est correct, écran, son (stéréo) mais je sens la surcouche assez lourde.

prix de base je ne l'aurais jamais acheté mais a 159€95 j'ai pas a me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...