Aller au contenu

Votre avis sur la G Pad


teqq

Recommended Posts

Salut,

 

Non tu n'es pas le seul à avoir ce genre de "défaut". J'ai également constaté ce problème lorsque que la tablette est passé en mode économie d'énergie et que la luminosité est passée au minimum.

Je suis donc allé en magasin pour voir si le modèle d'exposition était touché par ce "problème", résultat, elle n'avait pas ce soucis.

 

Je vais donc contacter LG pour obtenir un échange.

 

Pour information, je possède la Gpad en Noire et celle que j'ai testé en magasin était blanche.

 

Je pense que c'est un défaut qui impacte qu'une série de Gpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma Gpad hier, acheté sur ldlc. Elle est super on s'y attache très vite parcontre je rencontre aussi ce problème de fuite de lumière sur le côté gauche quand la tablette est en mode portrait et que la luminosité est en desous de 20. Je suis très déçu habitant la martinique la renvoyer et en attendre une autre va surement prendre plus de temps que l'envoi iniatiale. :/

Modifié par smwanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai la mienne (noire) depuis hier.

 

A priori pas de soucis hardware a part le son sur youtube ;-)

 

 

Petite deception j'ai l'impression que les icones , les barres de navigation etcetera sont un peu trop gros !

 

Ce qui ma marqué le plus c'est quand j'ai ouvert l'appli Google Play sur la tablette LG et mon autre tablette Samsung gtab 7.7 (1280*800 android 4.0.4) et que j'ai constaté que la Samsung affichait plus de choses que la LG sachant que la resolution est plus importante sur la LG !!!!

 

Les onglets sous Chrome/Internet sont gros , La page google affiche uin enorme logo , etc ...

 

On dirait qu'elle est faite pour les mal voyants ! :(

 

Autre chose j'auai aimé avoir le racourci pour changer d'app rapidement comme les nexus au lieu d'appuyer longtemps sur le bouton home .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez carrefour, ils m'ont dit d'appeler le service LG.
J'ai donc appelé le service LG et là on m'a dit que cette fuite de lumière était "normale" mais que je pouvais quand même l'amener dans un de leurs sous-traitant (allopcm) pour qu'ils fassent une expertise et la réparent si besoin.

 

Android77:
Je n'ai pas de problèmes de "taille" sur ma LG, va peut-être voir dans les options d'accessibilité? 

Tu veux parler du multitâches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai acheté la mienne -blanche- chez Carrefour, en bundle avec une coque plastique et moi aussi j'ai des fuites de lumière sur le bas de l'écran. On ne les voit d'ailleurs pas seulement sur fond blanc à basse luminosité mais on les distingue aussi à 50 % et sur les autres couleurs claires et quand on le sait, on ne voit que ça !!! 

 

J'ai écrit à LG et voici leur réponse (j'avais joint une photo) : "Vous nous contactez concernant un problème de traces lumineuses sur votre tablette LG Gpad 8.3 

 

Si votre revendeur n'a pas la possibilité de récupérer votre produit nous vous invitons à: 

 

1) Vérifier sur le site http://www.allopsm.fr/acces.php si un "POINT SERVICE MOBILE" serait proche de chez vous. 

 

2) Sinon, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous..." 

 

Donc même genre de réponse que pour Adibass.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai un allopsm près de chez moi mais une réparation ne m'emballe pas, ça fait un peu peur :unsure:  ; et ils n'évoquent pas l'échange (en sachant que ça pourrait être pire !!!).

 

D'ailleurs, Tanaka, pourrais-tu nous tenir au courant pour savoir si LG te propose un échange ?

 

C'est vraiment dommage, car pour le reste, c'est vraiment une très bonne tablette. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez comprendre avec des screen shots ;)

 

A gauche la LG G PAD 8.3 en 1200x1920 Android 4.2

A droite la Samsung Galaxy Tab 7.7 (7.7 pouces ) en 800x1280 Android 4.0.4

 

 

En fait j'ai l'impression que la tablette est considérée comme limite un smartphone :/

C'est limite moche.

 

Dans cet état c'est sur elle n'arrivera pas a me faire lacher ma GTAB 7.7 sans parler de l'écran (AMOLED pour ma GTAB) :(

 

Peut être que la version Google Edition arrangera les choses mais j'ai des doutes en ayant regarder deux ou trois video Youtube.

 

Et je suis quasiment sur que la Nexus 7 affiche mieux les sites et page web pourquoi ??

 

Sur le coup je suis déçu.

Modifié par Android77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le problème de fuite de lumière, j'ai contacté LG et pour eux c'est normal. 

Résultat de mes appels et de mon mail, il faut aller voir mon revendeur ou renvoyer ma tablette chez PSM.

 

Je l'ai rapportée chez Boulanger et je me suis fait rembourser car il n'ont plus la version noir en stock (d'ailleurs elle n'est plus référencée sur leur site).

 

Je l'ai commandé chez LDLC, on verra bien si j'ai encore ce problème (apparemment ça a l'air d'être la loterie).

Modifié par Tanaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adibass, oui, c'est bien ça les fuites de lumières et pas censé être normal... je regarderai sur la mienne de plus près, mais j'ai jamais remarqué que c'était si marqué...

 

-------

 

 

Je reviens pour donner mon avis sur le son...

Après avoir essayé l'enceinte BOSE dans un magasin médiamarkt, je peux vous dire que le rendu est vraiment top!

L'espace était pourtant très ouvert et il y avait beaucoup de clients, donc pas mal de bruit parasites => c'était dimanche 22 décembre...

Et bien j'étais juste bluffé par ce petit boitier :o

Bon, c'est vrai que 199€ pour régler un problème de son sur sa tablette, ça demande un peu reflection... :emo_im_money_mouth:

 

Petite anecdote : au magasin la plupar des client s'arretaient pour écouter la musique que je diffusait depuis mon smartphone, en me demandant "vous travaillez ici ?" :D

Petit hs mais la loewe 2go dans la meme categorie a de meilleur retour que la bose

Je n ecoute pas assez de musique pour un tel achat je me suis tournee vers un dock pour android de chez iluv pour 25 livres (35 euros) suffisant pour ecouter la radio et la tablette rentre dans le dock si j enleve la cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que la tablette est considérée comme limite un smartphone :/

C'est limite moche.

Une histoire de dpi supérieure sur l'une ou l'autre tablette ?

Si tu pouvais vérifier la ligne ro.sf.lcd_density dans le fichier build.prop qui se trouve dans /system.

Si tu as rooté ta tablette tu peux installer une application qui te permet d'afficher et de changer la densité de l'écran.

Pour info sur mon A700 aussi en Full-HD (10 pouces) la densité est de 240 mais mon G2 (5,2 pouces) la densité est de 400.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que la tablette est considérée comme limite un smartphone :/

C'est limite moche.

 

Avec la rom PA (paranoidandroid) il y'a l'option smartphone UI, phablette UI, ou Tablette UI... je n'ai jms testé mais ça règle peut-être le problème => à tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez comprendre avec des screen shots ;)

 

A gauche la LG G PAD 8.3 en 1200x1920 Android 4.2

A droite la Samsung Galaxy Tab 7.7 (7.7 pouces ) en 800x1280 Android 4.0.4

 

 

En fait j'ai l'impression que la tablette est considérée comme limite un smartphone :/

C'est limite moche.

 

Dans cet état c'est sur elle n'arrivera pas a me faire lacher ma GTAB 7.7 sans parler de l'écran (AMOLED pour ma GTAB) :(

 

Peut être que la version Google Edition arrangera les choses mais j'ai des doutes en ayant regarder deux ou trois video Youtube.

 

Et je suis quasiment sur que la Nexus 7 affiche mieux les sites et page web pourquoi ??

 

Sur le coup je suis déçu.

je confirme que la nexus7 affiche les pages comme la gtab.

Je me renseigne pour changer ma N7, la lg, une note8, une n10 ( quand google sera décidé ).

 

Merci de ces renseignements

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la nexus 7.

C'est bien ce qui m'avait semblé être le comportement par défaut lorsque j'ai joué avec en magasin, superbe écran et affichage nikel (

 

 

Pour l'instant pas question d'installer un ROM custom CM sauf celle de la google édition éventuellement.

 

Autre tests, lorsqu'un site web a une version mobile on est redirigé automatiquement vers le site mobile :/ 

 

Exemple frandroid direct sur le site mobile en mode portrait !

De plus impossible d'avoir le site complet en cochant "version bureau".

En basculant en mode paysage le site complet arrive mais je n'aime pas surfer en mode paysage.

 

Je suis étonné de n'avoir lu nulle part sur cette tablette le phénomène d’affichage 'gros smartphone' ou phablette peut être.

 

Si quelqu'un a une astuce pour retrouver un comportement identique a la nexus en tout cas pour chrome et les applis ca m'interresse fortement.

 

Je vais creuser build.prop et tablette UI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez compétant pour ça, je suppose un encodage de page, mais c'est idem sur la n7.

Et ce truc aussi qui m'agace, tu vas sur un site, une fenêtre qui te demande de telecharge l'appli

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la nexus 7.

C'est bien ce qui m'avait semblé être le comportement par défaut lorsque j'ai joué avec en magasin, superbe écran et affichage nikel (

 

 

Pour l'instant pas question d'installer un ROM custom CM sauf celle de la google édition éventuellement.

 

Autre tests, lorsqu'un site web a une version mobile on est redirigé automatiquement vers le site mobile :/

 

Exemple frandroid direct sur le site mobile en mode portrait !

De plus impossible d'avoir le site complet en cochant "version bureau".

En basculant en mode paysage le site complet arrive mais je n'aime pas surfer en mode paysage.

 

Je suis étonné de n'avoir lu nulle part sur cette tablette le phénomène d’affichage 'gros smartphone' ou phablette peut être.

 

Si quelqu'un a une astuce pour retrouver un comportement identique a la nexus en tout cas pour chrome et les applis ca m'interresse fortement.

 

Je vais creuser build.prop et tablette UI.

 

je peux te dire que sur l'appli "simpson springfield" (qui est un simcity like, pour ceux qui ne connaissent pas) l'affichage de ma tablette est en dessous de mon smartphone.

 

Pour faire court, quand je "dezoom" au maximum sur mon smartphone, je vois plus de batiments. Alors que sur la tablette (qui pourtant à un écran deux fois plus grand et une meilleurs résolution, 8,3"@1900x1200 vs 4,7"@280x720) je ne vois pas autant de détails ... :huh:

 

DONC:

 

Il y a bien un "souci" d'affichage restreint ... Rest à voir si un room custom règle le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas la logique la sur certain trucs :(

 

Je propose que l'on ouvre un nouveau sujet pour parler de tout ça en détail.

 

Apparemment ça choque pas grand monde ici cette histoire d'affichage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne mon avis.

J ai vendu mat Galaxy note 8 pour acheter cette tab.

Le son est vraiment horrible même mon wiko n a rien a voir.

La tablette est excellente qualité d image et fluide au RDV.

L écran plus grand que mon ancienne note se ressent même si ce n est que 0.3 .

jje préfère quand même la note 8 a la LG au niveau des courbe je la sens aussi plus lourde j ai un peux mal au main des fois .

Elle a plein de fonctionnalité même plus que la note je dirais .

Et je pense qu au suivi mise a jours LG est réactif car moin de de-vice a gérer que Samsung.

J en suis quand même très satisfait et ne regrette aucunement mon achat.

J espere quand meme u ils vont regler le probleme de son apparemment c est peut Etre logiciel a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere quand meme u ils vont regler le probleme de son apparemment c est peut Etre logiciel a suivre.

 

Tu as une source pour ça ? Je pense plus que c'est les HP qui sont très moyens et leur disposition au dos de la tablette n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...