YanouLeFou Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Moi ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de perte de réseau qui nécessite un reboot, par contre chez moi je suis entre une antenne 2G/3G qui est a moins de 1km et une 4G qui est un peu plus loin, et à chaque fois que le téléphone change de relais je perd le réseau 1 ou 2 secondes, je pense que c'est normal, quelqu'un peut me le confirmer ? Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4 Modifié 4 décembre 2013 par YanouLeFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelonga Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes. j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile" Conséquence: Le téléphone surchauffe et la batterie vide en 3 heures. Dans les paramètres Réseaux Mobiles puis Noms des points d’accès, je trouve deux lignes SFR Webphone une qui s'appelle sl2sfr et une autre avec rien de marqué. Dès que je suis au bureau tout redeviens normal, dans les points d’accès, la ligne supplémentaire disparaît et je n'ai plus de message de reboot. J'ai un abonnement SFR RED à 19.90€ Si d'autres lecteurs ont le même forfait pouvez vous vérifier sur votre compte SFR si le Nexus5 est bien vu dans votre espace client, moi j'ai Marque et modèle non identifiés. D'Avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninin Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je confirme plus aucun problème de perte de réseau depuis l echange de mon nexus!! De plus maintenant chez free je capte du 4g! Et pas de pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je confirme plus aucun problème de perte de réseau depuis l echange de mon nexus!! De plus maintenant chez free je capte du 4g! Et pas de pbSalut, est-ce que l'on peut avoir une capture d'écran d'un speedtest alike en 4G et en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes. j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile" Conséquence: Le téléphone surchauffe et la batterie vide en 3 heures. Dans les paramètres Réseaux Mobiles puis Noms des points d’accès, je trouve deux lignes SFR Webphone une qui s'appelle sl2sfr et une autre avec rien de marqué. Dès que je suis au bureau tout redeviens normal, dans les points d’accès, la ligne supplémentaire disparaît et je n'ai plus de message de reboot. J'ai un abonnement SFR RED à 19.90€ Si d'autres lecteurs ont le même forfait pouvez vous vérifier sur votre compte SFR si le Nexus5 est bien vu dans votre espace client, moi j'ai Marque et modèle non identifiés. D'Avance merci. oula ca a pas l'air top ton problème..tu a essayé de faire un reset au cas ou? sinon la je crois que je l'enverrai au sav.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Idem, moi je n'ai pas eu ce type de message ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelonga Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bon j'ai envoyé un mail au support Google, je vous tiens au courant de la suite qu'ils vont donné. La suite au prochain épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konass Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Salut spelonga ! J'ai le même souci que toi depuis ce matin. Tiens nous au courant stp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 La 4.4.1 fixerai le problème d'après plusieurs utilisateurs sur xda. Après il y en a peut être pour qui c'est plutôt matériel auquel cas l'update n'apportera aucune solution... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping335 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) salut ; j ai reçu mon nexus 5 jeudi ; meme probleme carte sim et de perte de reseau constamement .je le fais repartir en garantie ; c'est de la m......, non? Sinon je suis un noob ; mais comment peut on installer la 4.4.1 car la c'est plus un phone met une tablette . Modifié 7 décembre 2013 par looping335 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Que veux-tu dire par "sa met la 4.4.1 car la c'est plus un phone met une tablette" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je pense qu'il veut dire que comme il a pas de réseau mobile il s'en sert comme d'une tablette en wifi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour, Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes. j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile" Je suis sur la route, constamment en deplacement , j'ai pas ce problème de reboot. Evidemment un trou le temps de passage d'une antenne à une autre mais sans plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Leblanc Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Est-ce que ce ne serait pas ce problème de faille de SMS de class 0 qui pointerait le bout de son nez ? Mon nexus 5 et le nexus 4 celui de ma copine ont planté a 10 minutes d'intervalle alors que nous n'étions pas en train d'y toucher... Il semble que les news parlant de cette faille, stipulent qu'il y'a des risques de décrochages réseau ou de plantage. http://www.zdnet.fr/actualites/les-smartphones-nexus-vulnerables-a-des-attaques-via-des-sms-39795972.htm Modifié 8 décembre 2013 par john_doe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelonga Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour à tous Suite à mail Google l'échange mon N5 sans aucune question, délai 5 jours, j'espère seulement recevoir un appareil neuf. Pour ceux qui ne le savent pas, pour faire un échange il faut repasser une commande en suivant le lien envoyé par Google. Ils bloquent sur votre carte de crédit, sans la débiter, une somme équivalente à l'achat d'un appareil neuf. A la réception du défectueux Google débloque cette somme. Je ne suis pas certain que mon téléphone était défectueux, car après une semaine d'ennui il s'est remis à fonctionner normalement, mais dans le soute j'ai préféré accepter l'échange, je précise aussi que le soucis rencontré se produisait avec 3 différentes SIM (2 SFR et 1 free) La suite à la réception de l'échange. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konass Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 L Bonjour à tousSuite à mail Google l'échange mon N5 sans aucune question, délai 5 jours, j'espère seulement recevoir un appareil neuf.Pour ceux qui ne le savent pas, pour faire un échange il faut repasser une commande en suivant le lien envoyé par Google.Ils bloquent sur votre carte de crédit, sans la débiter, une somme équivalente à l'achat d'un appareil neuf. A la réception du défectueux Google débloque cette somme.Je ne suis pas certain que mon téléphone était défectueux, car après une semaine d'ennui il s'est remis à fonctionner normalement, mais dans le soute j'ai préféré accepter l'échange, je précise aussi que le soucis rencontré se produisait avec 3 différentes SIM (2 SFR et 1 free)La suite à la réception de l'échange.Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Le fait qu'ils te le change sans poser de question n'est pas tres encourageant !! Pour ma part j'ai donc eu ce problème une ou deux fois depuis que je l'ai recu (7/11) puis ce samedi au moins une bonne vingtaine de fois dans la journée. le lendemain deux fois le matin puis deux fois le soir et depuis plus de problème... !?! Incompréhensible !!!! Je n'ai toujours pas recu la MAJ 4.4.2, j'espère ne plus avoir de problème d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) J'ai à peu prés ce problème de réseau sauf que je n'ai pas eu de message. Ce qui est bizarre c'est que le signal réseau fait du yoyo jusqu'à n'avoir plus de barre et parfois les barres réapparaissent sans raison et rebelote disparaissent à nouveau. J'ai pris une photo avec le néxus 5 et un iphone 4s côte à côte pour voir la différence de signal. Je suis toujours sous kitkat 4.4, pas reçu encore de mise à jour. Serait-il possible d'avoir une sorte de sondage de la part des autres possesseurs du nexus 5 car j'hésite encore à le changer ne sachant pas si c'est un défaut du téléphone ou une faiblesse du téléphone. Merci Modifié 11 décembre 2013 par tontonjicy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai le même soucis. Sauf que j'ai eu le problème avec mes deux derniers Galaxy (S2 et Note2)... Donc au final, je ne m'inquiète pas lol... Je suis chez Bouygues Telecom, forfait Sensation 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peutte Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 OUFF je ne suis donc pas le seul à qui cela arrive! je commençais a avoir des doutes au sujet du nexus et de sa mise à jour en KK 4.4.2.... Je suis aussi chez Bouygues Telecom, forfait Sensation 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelonga Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous, Le téléphone de remplacement est arrivé. Je fais la restauration ce soir et les premiers tests demain matin. Je dois vérifier cette histoire de pixels morts et si c'est un téléphone neuf. La suite demain après-midi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour à tous, Le téléphone de remplacement est arrivé. Je fais la restauration ce soir et les premiers tests demain matin. Je dois vérifier cette histoire de pixels morts et si c'est un téléphone neuf. La suite demain après-midi. @+ Bonjour As tu fait les tests? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelonga Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour à tous, Donc j'ai bien reçu du SAV un nouveau NEXUS 5, apparement c'est un neuf, pas de pixel mort ou allumés, pas de poussières sous l'écran, pas de rayure ou autres. Toutes les protections étaient installés. Il est arrivé avec la 4.4.1 quelques secondes après l'avoir allumé la 4.4.2 s'est installée. Maintenant concernant le réseau, je rappelle que je suis chez SFR RED le forfait à 19.90€. J'ai noté une différence importante dans paramètre --> Plus...---> Réseaux mobiles. Avec le téléphone précédent dans : Type de réseau préféré, Aucun des 3 type de réseau n'était coché maintenant j'ai la ligne 4G (recommandé) de coché. Noms des points d'accès : Avant je n'avais qu'une seule ligne SFR (SFR webphone) sl2sfr, maintenant j'ai deux lignes SFR Webphone, la coche est sur la ligne sl2sfr. Bien entendu actuellement je n'ai plus de perte de réseau, ni de message d'erreur. Conclusion: Je ne sais pas si c'est la 4.4.2 qui a apporté une amélioration ou si le précédent téléphone avait une panne hardware ou software, aucune nouvelle de Google sur le téléphone renvoyé. Dans la semaine je vais voyager, je verrai bien comment se passe le passage d'antennes en TGV et en voiture. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Alors j'ai des pertes de réseau "urgence seulement" aléatoirement depuis la 4.4.1, j'ai flash la radio .17, pareil. Ce matin j'ai tenté la .15, plus d'urgence seulement, mais le signal descend jusqu'à 0 barres. C'est un peu mieux, mais c'est pas toujours ça! Vivement un fix de Google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centre65 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir mon N5, et gros problème pour accrocher le réseau (urgence seulement, puis normal, et rebelote en permanence). Je suis chez Free. Jusqu'à ce que je m’aperçoive que c'était une application qui bloquait aléatoirement la connexion, Cette application est "Messagerie vocale visuelle" de free. Je n'avais pas lancé cette application, une fois fait tout est rentré dans l'ordre, plus de problème de connexion depuis. Si cela peut aider..... PS : en fait je l'ai désinstallée, suite à la réception d'un message l'application c'est réveillée et avec les problèmes de connexion, à voir sur la durée..... PS 2 : Ba non en fait c'est toujours le daoua aléatoire, donc demain j'appelle le SAV Google :/ Modifié 17 décembre 2013 par centre65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Alors j'ai des pertes de réseau "urgence seulement" aléatoirement depuis la 4.4.1, j'ai flash la radio .17, pareil. Ce matin j'ai tenté la .15, plus d'urgence seulement, mais le signal descend jusqu'à 0 barres. C'est un peu mieux, mais c'est pas toujours ça! Vivement un fix de Google! Bon et bien j'ai fini par avoir de l'urgence seulement aussi en .15... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.