Aller au contenu

Perte de reseau


Recommended Posts

C'est pas Nexus 5 qui est responsable de cette perte de réseau. Le mieux pour être bien sur, faite un test avec la carte sim d'un amis qui est chez un opérateur différent du votre (pensée à régler les APN)

 

Pas si sur, le problème n'est évidemment pas celui des pertes ou changements de réseau on est d'accord, le roaming dépend du déploiement des opérateurs.

 

En revanche des forums font état d'un signal 4G LTE souvent très faible sur le nexus 5, et de perte totale du signal qui ne revient parfois qu'après un reboot

 

Dans ma cave c'est pareil mon réseau fait du yoyo Free - Orange et parfois plus de réseau

 

Effectivement, c'est généralement dans des zones où le signal est à la base faible ou hésitant entre H/3G/4G.

 

Dans ces zones là, que le signal fasse du yoyo, ou se coupe, c'est normal. 

Que le signal 4G LTE soit souvent très faible en réception est déjà moins normal. 

Qu'il faille parfois rebooter pour que le signal soit raccroché, ça l'est encore moins.

 

Le problème a d'ailleurs été constaté dans différents pays, avec différents opérateurs. Vous pouvez lire le forum google que j'ai mis en lien dans mon précédant post, ça sera plus parlant. En ce qui me concerne ça m'arrive que sur mon lieu de travail, ou je capte assez mal à la base c'est vrai, mais où je n'ai jamais eu de problème similaire avec mon Desire S et la même carte SIM, sur le signal 3G/H (mais oui, il faisait déjà du yoyo, ça c'est "normal")

 

Certains post parlent du chipset du NEXUS, commun au Note 3 également et qui aurait des soucis similaires ... bon j'y connais pas grand chose donc je vous laisse aller voir sur le net.

 

il serait dommage de renvoyé un smartphone n'ayant aucun problème en SAV.

 

 

Surtout qu'il n'est toujours pas acté que les RMA reviennent avec le soucis résolu, ça dépend des posts.

 

hardware ou software ? 

Modifié par quentasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je rencontre aussi un problème de perte de réseau sur le N5 que j'ai pris pour mes parents. Ils l'ont depuis fin janvier et cela fait 3 fois qu'ils perdent totalement le réseau, plus de connexion du tout. Le mode avion, forcer le réseau en 3G et tout le reste n'y fait rien. Il faut rebooter le N5 pour retrouver une connexion GSM. Je précise qu'ils sont chez Free en 4G (réception pourrie mais 4G) depuis l'arrivée du N5.

 

Ceci dit, je trouve leur réseau particulièrement instable, les datas ont parfois de très gros temps de latence. A vrai dire, la data semble ne plus fonctionner du tout, puis d'un seul coup, tout reprend sans modifications visible du signal de réception. Comme ma femme est aussi chez Free nous avons pu comparer. Elle n'a pas de soucis chez eux avec son vieux Sony xperia x8. Je testerais bien une inversion de carte SIM. Mais il faudrait découper la carte de ma femme en micro SIM ce qui ne m'enchante pas.

 

Bref, je ne sais pas si les deux problème son liés. Mais j'ai fait une demande de nouvelle carte SIM chez Free afin de la mettre hors de cause. Car précédemment, leur puce était dans mon vieux HTC Desire et ils rencontraient déjà des soucis de stabilité des données. Reste que je ne suis franchement pas certains que le changement de carte SIM résolve les 2 problèmes. La perte totale de connexion avec reboot forcé ressemble à ce qui est décrit dans ces pages. Cela me rappel mes tests de rom pourries sur Galaxy Nexus. Autant dire que comme je n'ai pas bidouillé leur N5 (même pas Rooté), j'ai quelque crainte concernant celui-ci.

 

 

Maintenant par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire s'il rencontre le même problème sur un full 3G.

Je tenterais bien de le bloquer en 3G pour voir ce que ça donne.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous, Nexus 5 qui perd complètement on réseau, qui ne revient que si je reboot. Moi ca ne m'arrive QUE chez moi et je pense que c'est parce que je suis dans une zone faible en H+ (je suis chez free) et que j'ai une antenne 4G pas trop loin. Chez moi je suis en wifi et souvent il me lance le logo 4G alors que je suis en wifi et si je coupe le wifi je retombe en 3G. Puis je repasse en Edge free ou en H+ Orange... Et c'est dans ce genre de situation que ca plante ! A mon avis ca force trop sur la sim ou sur le téléphone de changer tout le temps. A savoir que je ne capte jamais la 4G chez moi, donc quand il me met le logo 4G et que je suis en wifi c'est un bug.

 

Je pense pas que ce soit matériel, à mon avis Google devrait pouvoir régler ca avec un update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon père de bloqué le téléphone en 3G si le problème revenait.

Si c'est le passage en 4G faiblarde qui m****, je serais fixé.

 

Pour l'instant, on a touché que la SIM. J'avais déjà des doutes dessus avec des bascules incessantes entre les différentes connexions (Edge, H, H+, 3G, 4G). Free nous a fait cocher l'itinérance de donnée pour que cela rentre dans l'ordre. Mais je trouve ça étrange. L'itinérance Free n'est normalement pas géré par le mobile lui même. Ça marche très bien sans l'itinérance sur mon Note2. M'enfin...

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes : 

 

1) Le N5 capte très faiblement le signal 4G (conséquence, il oscille souvent entre les réseaux - et d'autant plus sur des endroits ou les réseaux demandent une forte itinérance)

2) Parfois il perd le signal, et parfois n'arrive plus à en raccrocher un sans un reboot - avec de la chance mode avion ou changement en réseau 3G/2G fonctionne

 

Si on part de l'hypothèse que j'ai raison (arf), à mon avis

- le problème 2) est surement logiciel

- le problème 1) je sais pas, certains avancent que vu le manque de communication de google malgré plusieurs retours sur leurs forum même, ça pourrait être matériel ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un problème matériel ou logiciel mais je capte parfaitement la 4g même si je suis à une barre. Les quelques fois où le téléphone hésite entre les réseaux c'est malheureusement que je suis en limite de zone.

Il faudrait comparer avec un autre téléphone 4G sur une même zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, (ou plutôt bonsoir). 

 

Depuis maintenant quelques heures, je n'ai plus aucun réseau depuis mon Google Nexus. Le problème étant que ma carte SIM est bien détectée, j'ai par moment toute les barres de réseaux + l'icône 3G et par moment rien du tout.

 

Même quand j'ai une barre de réseau, impossible d'appeler, d'envoyer un sms ou un mail. Et quand on m'envoie un sms, il arrive que je le reçoive, mais les miens ne partent pas.... Cela dure depuis 19h30 à peu près. 

 

Autre détail assez curieux: tous les dossiers et autres applications habituellement organisés sur mon écran d'accueil ont été supprimé après un redémarrage et enlèvement de la carte SIM.

 

Est-ce que par hasard cela serait arrivé à l'un d'entre vous? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, (ou plutôt bonsoir).

Depuis maintenant quelques heures, je n'ai plus aucun réseau depuis mon Google Nexus. Le problème étant que ma carte SIM est bien détectée, j'ai par moment toute les barres de réseaux + l'icône 3G et par moment rien du tout.

Même quand j'ai une barre de réseau, impossible d'appeler, d'envoyer un sms ou un mail. Et quand on m'envoie un sms, il arrive que je le reçoive, mais les miens ne partent pas.... Cela dure depuis 19h30 à peu près.

Autre détail assez curieux: tous les dossiers et autres applications habituellement organisés sur mon écran d'accueil ont été supprimé après un redémarrage et enlèvement de la carte SIM.

Est-ce que par hasard cela serait arrivé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

Moi ça m'est arrivé cet après-midi, mes raccourcis effacés

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Ca viens pas de la 4g, chez moi il n'y a pas la 4g et le n5 perd le réseau ou plutôt la data.

Je capte mais je ne peux plus me connecter, un reboot et ça remarche

J'ai changé pour sosh à cause du débit (6mega) mais avant chez SFR y'avais aucun soucis mais un débit max de 3mega

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce phénomène de perte de réseau , avec BASE et c'est mon deuxième Nexus 5 , d'une série différente , en mettant sur 3G cela va mieux , mais plusieurs fois par jour les appels , n'aboutissent pas et ou ont ne sait pas me joindre ,  j'avais oublié que c'était pour cette raison que le MotoX avait repris du service , et op je vais de nouveau reprendre celui*ci car pour mon boulot , il me faut une fiabilité totale de la fonction GSM . . . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Alors pour information, sur le N5 de mes parents où nous avons changé la carte SIM comme je l'avais annoncé.

Les problèmes de perfs 4G et de variation de connexion entre 4G/3G/H/Egde sont toujours présent.

Ce qui est certainement propre à Free où à la réception elle même. Bref, rien de vraiment anormale.

 

Mais surtout... Ils n'ont plus eu de coupure de ligne avec un reboot obligatoire !!!  :)

Bref, on touche du bois, mais la ligne n'a plus sautée depuis le changement de Sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu te mes en 3G cela va mieux la 4G , n'est pas très bonne en Belgique , pour l'instant et la perte de qualité Audio pour les appels flagrante donc je reste en 3G pour l'instant et le réseau est bien plus stable ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon j'ai une bonne couverture 4G à Lyon ^^ mais après c'est sûr que ça doit jouer... Mais la perte totale de réseau qui ne se résouds que par redémarrage c'est plus grave ! Même un mode avion n'y change rien

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des éclaircissement s'imposent : (Pour FREE)

 

Lorsque vous etes dans paramètres > Plus > Réseaux Mobiles : 

Données activées : OUI (c'est obligatoire je pense)

Itinérances des données : idem 

 

Type de réseau préféré : 3G ou 4g ? Visiblement, d'aprés les messages, que vous avez postez, si la couverture en 4G n'est pas bonne, inutile de faire forcer le téléphone ?

 

Opérateurs de réseau : Sélectionne automatiquement le meilleur réseau (quelque chose comme ça), ou le premier/deuxieme "Free" de la liste ?

Je n'ai jamais testé le premier, mais le deuxieme oui, et je suis toujours en H+, avec une bonne connection pour le web, les SMS partent trés vite, et pas de coupure de réseau (mais pas de 3G alors que d'habitude si ..)

 

 

Aprés apns : Free: 

Nom :  Free

APN:free

Type d'authentification :

Type d'APN :default,supl

 

(le reste est par défault, Non spécifié, ou non défini)

 

 

 

Free MMS: 

 

Nom : FreeMMS 

APN: mmsfree

MMSC: http://mms.free.fr

Type d'APN : mms

 

(le reste est par défault, Non spécifié, ou non défini)

 

 

 

Je précise que j'ai un Nexus 5 , version 1.0 (visible sur la boite bleu de vente sur le code barre). Chez free. 

Si seulement Numéricable avait fermé sa bouche, et free aurait récupérer le réseau de bouygues .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateurs de réseau : Sélectionne automatiquement le meilleur réseau (quelque chose comme ça), ou le premier/deuxieme "Free" de la liste ?

Je n'ai jamais testé le premier, mais le deuxieme oui, et je suis toujours en H+, avec une bonne connection pour le web, les SMS partent trés vite, et pas de coupure de réseau (mais pas de 3G alors que d'habitude si ..)

 

 

Tu veux dire 4G je pense ? H+ est de la "3G++"

 

Oui j'ai l'impression que le 2e signal de free est le signal sans 4G.

 

Comme on dirait que c'est en switchant de/pour un signal 4G que le N5 semble perdre le signal, au boulot où j'ai un mauvais réseau je mets 3G en préféré et je perds pas le signal.

 

Donc si ya pas de couverture 4G où tu es, je dirai tu peux choisier le 2e Free de la liste. 

 

Sinon, tu peux laisser le 1er et jouer avec le réseau préféré selon là où tu es.

Modifié par quentasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé le "Selectionner automatiquement le meilleur réseau", le 1er "Free" me permet la 3g  ?

 

 
Ce que j'ai cru remarqué,  le 1er free permet au plus la 4G, le 2e au plus le H+. Donc les 2 free permettent la 3G
 
Attention, c'est juste ce que j'ai cru voir, et je n'ai pas essayé le 2nd free très longtemps, ça n'a rien d'affirmatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des fois pas de code pin demandé au démarrage et donc pas de réseau alors que la carte sim est bien détectée j'ai un message quand j'enlève la sim.

J'ai desinstalle les applis les plus récentes dont battery 2x et ça va mieux. Pour être tranquille il faudrait ne jamais éteindre mon téléphone..

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand vous voyez deux réseaux Free, c'est que vous voyez l'itinérance Free sur réseau orange et le réseau Free. Il est alors grandement préférable de se connecter au réseau Free car en itinérance les performances sont bien souvent médiocres. Pour le savoir, installez l'application freemobile netstat, vous participerez au passage à l'estimation de la couverture réelle de Free.

Bon sinon, j'ai le même problème de déconnexion que vous... J'attends la version finale de CM11 et je la mets aussitôt. En plus je crois qu'elle gère l'eap-sim contrairement à la ROM stock...

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...