Aller au contenu

Perte de reseau


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un nexus 5 depuis quasi 3 mois je n'ai eu aucun souci de réseau jusqu'a il a 2 semaine ou comme vous j'ai plusieurs perte de réseau par jour avec redémarrage obligatoire :(. J'ai un forfait free 4g a 19 euros et j'habite à Lyon. Je suis tout de même rassuré de n'être pas le seul dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je perds très régulièrement (au moins une fois par jour) depuis plusieurs jours, le réseau Free Mobile sur mon Nexus 5.

J'ai essayé :

- activation/attente/désactivation du mode avion : réseau toujours inacessible

- sélection manuelle du premier réseau Free dans la liste des réseaux disponibles,

- sélection manuelle du second réseau Free dans la liste des réseaux disponibles,

- sélection automatique du réseau...

à chaque fois, le résultat suivant :

JOPhhF4l.png

 

Votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau.
 

J'ai sorti la SIM, l'ai remise, au cas où. Aucun changement.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de redémarrer le téléphone.

Le problème est que ces pertes de réseau se produisent maintenant tous les jours (au moins une fois hier, 2 fois aujourd'hui) ; du fait, n'ayant pas toujours le nez sur mon tel, on ne peut me joindre (Voix/SMS...). Ca devient agaçant !

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il me semble que je n'avais pas ce problème avant la mise à jour en 4.4.3.

D'ici à ce que ça vienne de là :-/

 

Mobile : Nexus 5
Android 4.4.3
Baseband M897A-2.0.50.1.13
Noyau 3.4.0-gd59db4e
Build KTU84M
Réseau Free Mobile, 4G active depuis plusieurs mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi je fais tout à la mano. Pas besoin de l'ota. De ce que j'ai pu mire, cette mise à jour intègre un nouveau modem !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je perds très régulièrement (au moins une fois par jour) depuis plusieurs jours, le réseau Free Mobile sur mon Nexus 5.

J'ai essayé :

- activation/attente/désactivation du mode avion : réseau toujours inacessible

- sélection manuelle du premier réseau Free dans la liste des réseaux disponibles,

- sélection manuelle du second réseau Free dans la liste des réseaux disponibles,

- sélection automatique du réseau...

à chaque fois, le résultat suivant :

JOPhhF4l.png

 

Votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau.
 

J'ai sorti la SIM, l'ai remise, au cas où. Aucun changement.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de redémarrer le téléphone.

Le problème est que ces pertes de réseau se produisent maintenant tous les jours (au moins une fois hier, 2 fois aujourd'hui) ; du fait, n'ayant pas toujours le nez sur mon tel, on ne peut me joindre (Voix/SMS...). Ca devient agaçant !

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il me semble que je n'avais pas ce problème avant la mise à jour en 4.4.3.

D'ici à ce que ça vienne de là :-/

 

Mobile : Nexus 5
Android 4.4.3
Baseband M897A-2.0.50.1.13
Noyau 3.4.0-gd59db4e
Build KTU84M
Réseau Free Mobile, 4G active depuis plusieurs mois

Je me réponds à moi même.

Je n'ai toujours pas eu droit à la MàJ OTA 4.4.4.

En attendant, j'ai tenté à tout hasard de forcer la 3G dans les paramètres. Et pour l'instant, le problème a disparu. J'attends encore quelques jours pour être dans les mêmes conditions que le week-end dernier et confirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis aussi chez Free Mobile et je les ai appelé hier.

Ils m'ont fait désactivé l'option 4g puis la réactiver.

J'ai ensuite éteint et rallumé mon nexus 5 et depuis hier plus de perte de connexion alors que j'en avais plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fou les boules, c'est que je suis chez Free, j'étais dans une grande ville pour mes études, je captais pas la 4g. 

Je rentre  a ma maison, travaux a 400m de chez moi, ils installent une antenne 4g !

Un pote a ma piscine capte la 4G, et pas moi ..

 

Alors qu'il est SFR, et free utilise le réseau SFR Non ?

 

Je pense que je vais changer d'opérateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis aussi chez Free Mobile et je les ai appelé hier.

Ils m'ont fait désactivé l'option 4g puis la réactiver.

J'ai ensuite éteint et rallumé mon nexus 5 et depuis hier plus de perte de connexion alors que j'en avais plusieurs fois par jour.

Je suis passé en 4.4.4 hier.

J'en ai profité cet aprem pour réactiver dans les paramètres du Nexus la 4G par défaut (au lieu de forcer la 3G), en espérant que le problème de non reconnnexion au réseau ait disparu.

Et rebelotte, ça a recommencé ; perte de réseau sans reconnexion, même en passant par le mode avion ou la sélection manuelle du réseau.

Du coup, je tente la manip' dont tu parles (désactivation puis réactivation de la 4G au niveau de l'espace abonné Free, et reboot du téléphone).

On verra bien...

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip a tenu presque 2 jours mais hier j'ai de nouveau eu cette perte de connexion 4G.

Ce qui est bizarre, on dirait que ce sont que les Free qui sont impacté.

Y a t'il d'autre personne autre que Free qui rencontre ce soucis en 4G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info j ai un nexus 5 en 4.4.4. OMNI

J’étais chez B&You

Je suis passer chez Free et résultat deconnection intempestive.

Aujourd'hui je viens de passer chez Sosh. Zero soucis.

 

J'ai un peu les boules, je voulais 20go de data pour les vacances mais vu le nombre de gens qui n ont pu me joindre....énervé cela ma  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free et perso j'ai pas de problème de déco depuis que j'ai le N5, je dirais même que comparé à mon ancien SGS c'est même mieux niveau réseau. Avant avec mon SGS chez un pote, j'avais 0 barre réseau et la 3g+ ou - j'en parle même pas. La actuellement quand je vais chez lui je suis full réseau et H.

Fait un test en désactivant l'itinérance. J'ai l'impression que ça y joue beaucoup. Je l'ai même pas cocher depuis que ma SIM et dans mon N5 (1 semaine) pour dire même dans ma cave ou la avec mom SGS j'avais rien de rien. Avec celui je capte (3 barre et 3G).

Il suffit que par chez tu est beaucoup d'antenne orange et un peut moins en Free et ça fait des allé est retour entre les 2 réseaux selon comment tu te place. En plus la recherche réseau pompe sur la batterie (2 jours sans charger, il me rester 40% de batterie et je suis full stock. Mais bon la c'est autre chose consommation niveau batterie car tout dépend des app synchronisé et usage).

Test quand même au cas ou en décochant l'itinérance chez Free et tu ne l'active vraiment que quand tu n'a pas de réseau.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau contacté hier et j'ai un technicien qui m'a avoué le problème venait de chez eux et qu'ils travaillaient pour le résoudre au mieux. Il a dit que cela devait être résolu avant fin juillet.

Alors patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un Nexus 5 (depuis quelques semaines) et chez Free depuis longtemps.

Et comme les personnes ici, je constate des pertes de réseau avec obligation de rebooter le tèl pour que ça revienne.

 

Au moins 1 fois par jour, des fois plus...

 

Le Nexus est en version 4.4.4.

La 4G est activé chez Free.

 

En espérant qu'une solution soit trouvé par qqu (Free / Google ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Nous sommes aux canaries depuis quelques jours. Tous les deux sommes chez Free avec le même forfait.

Le Nexus 4 accroche le réseau et pas le nexus 5! J’ai appele Free, rien d'anormal de leur côté!

Avec chacun android 5.01

quelq'un a t’il connu ce phénomène?

Merci

Modifié par jfriloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (voir semaines), j'ai des pertes de réseau intempestives... Je suis chez Free et aucun incident n'est répertorié chez eux.

 

D'autres ont connus le même problème ? Une solution pour éviter ces désagréments ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...