Aller au contenu

Perte de reseau


Recommended Posts

Moi ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de perte de réseau qui nécessite un reboot, par contre chez moi je suis entre une antenne 2G/3G qui est a moins de 1km et une 4G qui est un peu plus loin, et à chaque fois que le téléphone change de relais je perd le réseau 1 ou 2 secondes, je pense que c'est normal, quelqu'un peut me le confirmer ?

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4

Modifié par YanouLeFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes.

j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile"

 

 

Screenshot_2013-12-04-08-15-43.png

 

Conséquence: Le téléphone surchauffe et la batterie vide en 3 heures.

Dans les paramètres Réseaux Mobiles puis Noms des points d’accès, je trouve deux lignes SFR Webphone une qui s'appelle sl2sfr et une autre avec rien de marqué.

Dès que je suis au bureau tout redeviens normal, dans les points d’accès, la ligne supplémentaire disparaît et je n'ai plus de message de reboot.

 

J'ai un abonnement SFR RED à 19.90€

Si d'autres lecteurs ont le même forfait pouvez vous vérifier sur votre compte SFR si le Nexus5 est bien vu dans votre espace client, moi j'ai

mobile-default-black.png
Marque et modèle non identifiés.
 
D'Avance merci.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes.

j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile"

 

 

Screenshot_2013-12-04-08-15-43.png

 

Conséquence: Le téléphone surchauffe et la batterie vide en 3 heures.

Dans les paramètres Réseaux Mobiles puis Noms des points d’accès, je trouve deux lignes SFR Webphone une qui s'appelle sl2sfr et une autre avec rien de marqué.

Dès que je suis au bureau tout redeviens normal, dans les points d’accès, la ligne supplémentaire disparaît et je n'ai plus de message de reboot.

 

J'ai un abonnement SFR RED à 19.90€

Si d'autres lecteurs ont le même forfait pouvez vous vérifier sur votre compte SFR si le Nexus5 est bien vu dans votre espace client, moi j'ai

mobile-default-black.png
Marque et modèle non identifiés.
 
D'Avance merci.
 

 

oula ca a pas l'air top ton problème..tu a essayé de faire un reset au cas ou? sinon la je crois que je l'enverrai au sav..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.4.1 fixerai le problème d'après plusieurs utilisateurs sur xda.

Après il y en a peut être pour qui c'est plutôt matériel auquel cas l'update n'apportera aucune solution...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; j ai reçu mon nexus 5 jeudi ; meme probleme carte sim et de perte  de reseau constamement .je le fais repartir en garantie ; c'est de la m......, non?

Sinon je suis un noob ; mais comment  peut on installer  la 4.4.1 car la c'est plus un phone met une tablette

.

Modifié par looping335
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Cette perte de réseau je l'ai systématiquement quand je me déplace et durant un voyage en train c'est le pire il veut rebooter toutes les cinq minutes.

j'ai comme message "carte SIM rajoutée" "Redémarrer votre appareil pour accéder au réseau mobile"

 

 

 

 

 

Je suis sur la route,  constamment en deplacement , j'ai pas ce problème de reboot. Evidemment un trou le temps de passage d'une antenne à une autre mais sans plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas ce problème de faille de SMS de class 0 qui pointerait le bout de son nez ? Mon nexus 5 et le nexus 4 celui de ma copine ont planté a 10 minutes d'intervalle alors que nous n'étions pas en train d'y toucher... Il semble que les news parlant de cette faille, stipulent qu'il y'a des risques de décrochages réseau ou de plantage.

http://www.zdnet.fr/actualites/les-smartphones-nexus-vulnerables-a-des-attaques-via-des-sms-39795972.htm

Modifié par john_doe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite à mail Google l'échange mon N5 sans aucune question, délai 5 jours, j'espère seulement recevoir un appareil neuf.

Pour ceux qui ne le savent pas, pour faire un échange il faut repasser une commande en suivant le lien envoyé par Google.

Ils bloquent sur votre carte de crédit, sans la débiter, une somme équivalente à l'achat d'un appareil neuf. A la réception du défectueux Google débloque cette somme.

Je ne suis pas certain que mon téléphone était défectueux, car après une semaine d'ennui il s'est remis à fonctionner normalement, mais dans le soute j'ai préféré accepter l'échange, je précise aussi que le soucis rencontré se produisait avec 3 différentes SIM (2 SFR et 1 free)

La suite à la réception de l'échange.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

 

Bonjour à tous
Suite à mail Google l'échange mon N5 sans aucune question, délai 5 jours, j'espère seulement recevoir un appareil neuf.
Pour ceux qui ne le savent pas, pour faire un échange il faut repasser une commande en suivant le lien envoyé par Google.
Ils bloquent sur votre carte de crédit, sans la débiter, une somme équivalente à l'achat d'un appareil neuf. A la réception du défectueux Google débloque cette somme.
Je ne suis pas certain que mon téléphone était défectueux, car après une semaine d'ennui il s'est remis à fonctionner normalement, mais dans le soute j'ai préféré accepter l'échange, je précise aussi que le soucis rencontré se produisait avec 3 différentes SIM (2 SFR et 1 free)
La suite à la réception de l'échange.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

 

Le fait qu'ils te le change sans poser de question n'est pas tres encourageant !!

Pour ma part j'ai donc eu ce problème une ou deux fois depuis que je l'ai recu (7/11) puis ce samedi au moins une bonne vingtaine de fois dans la journée. le lendemain deux fois le matin puis deux fois le soir et depuis plus de problème... !?!

Incompréhensible !!!!

Je n'ai toujours pas recu la MAJ 4.4.2, j'espère ne plus avoir de problème d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu prés ce problème de réseau sauf que je n'ai pas eu de message. Ce qui est bizarre c'est que le signal réseau fait du yoyo jusqu'à n'avoir plus de barre et parfois les barres réapparaissent  sans raison et rebelote disparaissent à nouveau.

J'ai pris une photo avec le néxus 5 et un iphone 4s côte à côte pour voir la différence de signal.

Je suis toujours sous kitkat 4.4, pas reçu encore de mise à jour.

Serait-il possible d'avoir une sorte de sondage de la part des autres possesseurs du nexus 5 car

j'hésite encore à le changer ne sachant pas si c'est un défaut du téléphone ou une faiblesse du téléphone.

Merci

 

post-31538-0-79329200-1386751493_thumb.j

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le téléphone de remplacement est arrivé. Je fais la restauration ce soir et les premiers tests demain matin.

Je dois vérifier cette histoire de pixels morts et si c'est un téléphone neuf.

La suite demain après-midi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc j'ai bien reçu du SAV un nouveau NEXUS 5, apparement c'est un neuf, pas de pixel mort ou allumés, pas de poussières sous l'écran, pas de rayure ou autres.

Toutes les protections étaient installés.

Il est arrivé avec la 4.4.1 quelques secondes après l'avoir allumé la 4.4.2 s'est installée.

Maintenant concernant le réseau, je rappelle que je suis chez SFR RED le forfait à 19.90€.

J'ai noté une différence importante dans paramètre --> Plus...---> Réseaux mobiles.

Avec le téléphone précédent dans : Type de réseau préféré, Aucun des 3 type de réseau n'était coché maintenant j'ai la ligne 4G (recommandé) de coché.

Noms des points d'accès : Avant je n'avais qu'une seule ligne SFR (SFR webphone) sl2sfr, maintenant j'ai deux lignes SFR Webphone, la coche est sur la ligne sl2sfr.

Bien entendu actuellement je n'ai plus de perte de réseau, ni de message d'erreur.

Conclusion: Je ne sais pas si c'est la 4.4.2 qui a apporté une amélioration ou si le précédent téléphone avait une panne hardware ou software, aucune nouvelle de Google sur le téléphone renvoyé.

Dans la semaine je vais voyager, je verrai bien comment se passe le passage d'antennes en TGV et en voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des pertes de réseau "urgence seulement" aléatoirement depuis la 4.4.1, j'ai flash la radio .17, pareil.

Ce matin j'ai tenté la .15, plus d'urgence seulement, mais le signal descend jusqu'à 0 barres. C'est un peu mieux, mais c'est pas toujours ça!

 

Vivement un fix de Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon N5, et gros problème pour accrocher le réseau (urgence seulement, puis normal, et rebelote en permanence). Je suis chez Free. 

 

Jusqu'à ce que je m’aperçoive que c'était une application qui bloquait aléatoirement la connexion, Cette application est "Messagerie vocale visuelle" de free. 

 

Je n'avais pas lancé cette application, une fois fait tout est rentré dans l'ordre, plus de problème de connexion depuis. 

 

Si cela peut aider.....

 

PS : en fait je l'ai désinstallée, suite à la réception d'un message l'application c'est réveillée et avec les problèmes de connexion, à voir sur la durée..... 

 

PS 2 : Ba non en fait c'est toujours le daoua aléatoire, donc demain j'appelle le SAV Google  :/

Modifié par centre65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des pertes de réseau "urgence seulement" aléatoirement depuis la 4.4.1, j'ai flash la radio .17, pareil.

Ce matin j'ai tenté la .15, plus d'urgence seulement, mais le signal descend jusqu'à 0 barres. C'est un peu mieux, mais c'est pas toujours ça!

 

Vivement un fix de Google!

Bon et bien j'ai fini par avoir de l'urgence seulement aussi en .15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...