Scud Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous. Je ne sais pas si c'est applicable à tout le monde chez Free, mais j'ai trouvé un semblant de solution (plutôt temporaire) pour mon cas perso. Des fois que ça pourrait aider, je partage ça ici. Déjà, quelques informations préalables : je suis chez Free (forfait 20€, 4G activée) j'ai un N5 "311k" je suis passé en 4.4.2 (via adb) avant de tenter les manipulations que je vais décrire. Les problèmes étaient donc toujours présents même suite à la mise à jour, et l'ont été dès la 4.4 mon téléphone est en rom "stock" et n'est pas rooté mon problème exact était que la qualité de mon réseau mobile était très variable, souvent mauvais (dépassant rarement 2 barres sur les 4), et atteignait régulièrement le 0 barre. Mais aucun problème de signe /!\ avec message d'erreur indiquant la perte totale du réseau A noter que j'avais déjà à peu prêt ce problème avec mon téléphone précédent (un Motorola Razr i en dernière version stock). Mais ce n'était pas aussi flagrant et gênant, du coup je n'avais pas spécialement manipulé les options de réseau mobile tous mes tests ont été fait à Strasbourg Donc, en farfouillant dans les options de réseau mobile, et plus exactement dans "Paramètres > Plus... > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau", j'ai remarqué que mon téléphone détectait (et détecte toujours d'ailleurs) deux fois "Free". J'ai donc sélectionné manuellement le premier "Free" de la liste.. résultat identique à précédemment : mauvais réseau, peu de barres, etc. J'ai donc choisis le second "Free" de la liste et là, c'est le jour et la nuit. Quasiment toujours 4 barres sur 4, du H+ en veux-tu en voilà, et la qualité du réseau mobile ne fait plus la girouette.. Autre fait notable, lorsque je sors du mode avion, la reconnexion au réseau mobile est quasiment instantanée, là où avant il me fallait attendre facilement 20 à 30 secondes. A noter que aucun des deux "Free" ne s'affiche comme étant un réseau en itinérance (Paramètres > à propos du téléphone > état). Enfin, un collègue rencontrant le même type de problèmes que moi et lui aussi chez Free (sans option 4G), mais avec un Galaxy Nexus, ne voit pas deux fois "Free" dans sa liste d'opérateurs de réseau. Impossible donc d'appliquer cette "astuce". Résultat des courses : pour le moment je garde le "2nd Free" de la liste en choix manuel, et mon réseau mobile ne s'en porte que mieux depuis maintenant une bonne semaine. Je ne sais cependant pas quelle influence à ce choix sur la 4G, car de toute manière je vis et travaille dans une zone de Strasbourg qui n'est pas officiellement couverte par la 4G de Free.. donc peu de possibilités pour tester. Ceci étant dit, même si je doute que ce choix ait un quelconque effet de bord, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas. Je décline donc toute responsabilité en cas de problème suite aux manipulations décrites ci-dessus. Modifié 19 décembre 2013 par Scud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai passé commande d'un N5 avant la lecture de ce post et la connaissance du problème de perte de réseau. Je suppose que le problème en est toujours au même stade? Toujours dans le flou et aucune réponse de Google pour le moment ? J'ai tenté d'annuler la commande en vain, je suppose que le colis est sur le point de partir. Si il y a pas d’amélioration je vais sans doute voir pour refuser le colis et demander le remboursement. De votre côté vous en pensez quoi de ce problème de perte de réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandru Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Aucune perte de réseaux pour ma part. J'ai le téléphone depuis 1 mois Je suis chez Bouygues Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai passé commande d'un N5 avant la lecture de ce post et la connaissance du problème de perte de réseau. Je suppose que le problème en est toujours au même stade? Toujours dans le flou et aucune réponse de Google pour le moment ? J'ai tenté d'annuler la commande en vain, je suppose que le colis est sur le point de partir. Si il y a pas d’amélioration je vais sans doute voir pour refuser le colis et demander le remboursement. De votre côté vous en pensez quoi de ce problème de perte de réseau ? Dans mon cas personnel, j'ai l'impression que le problème vient du choix automatique de l'opérateur réseau par le téléphone. Du coup, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai réglé mon soucis en sélectionnant manuellement l'opérateur réseau. Si ce n'est "que" ça, ça "passe"... mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple dans tous les cas de pertes de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Enfin, un collègue rencontrant le même type de problèmes que moi et lui aussi chez Free (sans option 4G), mais avec un Nexus 4, ne voit pas deux fois "Free" dans sa liste d'opérateurs de réseau. Impossible donc d'appliquer cette "astuce". Vous avez fait vos tests au même endroit ? Tu as 2 "Free" uniquement quand tu es couvert par le réseau Free et Orange. A priori, ton collègue n'est couvert que par Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Déjà petite correction de ma part : je voulais dire qu'il a un Galaxy Nexus, et pas qu'il a un Nexus 4. Ensuite pour te répondre, oui on a testé exactement au même endroit. Même bureau, même coin de bureau pour être exact ^^. Et dans le doute, on a aussi testé prêt de la même fenêtre. Concernant Free/Orange, j'y avais pensé. Mais théoriquement le réseau Orange devrait, à défaut de s'afficher comme étant Orange, afficher qu'il est en "itinérance" dans "Paramètres > à propos du téléphone > état". Non ? Car dans le cas de mon collègue comme dans le miens, aucun des "Free" testé ne s'affiche comme étant en itinérance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Idem chez moi. Je suis chez Free et là en "itinérance" Orange mais ce n'est pas indiqué comme tel dans "Etat" (et pas de "R" non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scud Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Mmmh ok, donc le plus mauvais des deux est bien Orange. Après, pourquoi mon collègue n'a que le réseau Free d'Orange de disponible, même lorsqu'il est au même endroit que moi.. c'est une autre affaire. En tout cas merci pour tes infos lesommer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Depuis quelques jours j'ai eu des pertes de réseau d'une durée de dix secondes en moyenne, sans forcément me déplacer. J'ai un forfait Sosh à 20€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLT.MENUISIER Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, Je recontre le même souci. J'ai mon Nexus 5 depuis 4 semaines environ. Je viens de changer d'opérateur pour RED SFR le 18/12. Depuis, environ 3 pertes totales du réseau. Un simple redémarrage a corrigé le problème. Jluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, Je m'associe à vos propos. Je constate aussi ce problème sur mon Nexus 5. J'espère aussi qu'il y aura un fix de la part de Google. Kenny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remyscha Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Idem pour moi, des que je quitte une zone le telephone ne trouve plus le réseaux reboot obligatoire, ça n'arrive pas souvent mais le souci est bien la. Mon n5 est l'un des premiers livrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicod Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Même problème pour moi. J'ai mon Nexus 5 depuis 4 jours et j'ai deux à trois pertes de réseau 4g par jour (le passage en 3g ou en mode avion résout le problème). Sachant que je suis chez Free (avec une antenne 4g pas trop loin de chez moi, quand ca marche, j'ai 3 barres avec un dl à 14mbits), je ne sais pas si c'est à cause de l'opérateur ou du téléphone... Ceux qui ont changé leur Nexus 5 (je pense entre autres à spelonga) ont ils encore le problème ? Merci d'avance. Modifié 30 décembre 2013 par nicod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bah si tu perds souvent la 4G c'est free le problème car ils ont très peu d'antennes. Moi avec une barre en 4G chez bouygues je suis a 38 mbits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Je constate aussi le même souci. Petite précision, j'ai l'impression que les pertes de réseau ne se passe que lorsque que je suis sur un réseau 4G... Quand je suis chez moi (3G) aucun souci. Par contre, quand je suis dans une grande ville (seules zones couvertes par la 4G en Belgique) j'ai des pertes de réseau partielles (plus de barres) voire des pertes totales (appel d'urgence uniquement). Ensuite je repasse en edge puis en 3G et ensuite seulement en 4G. Pas besoin de reboot, ni quoi que ce soit mais ça m'énerve quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentasil Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 J'ai le même problème ... de très rares fois, activer désactiver le mode avion ou les data me sauvent la mise, mais la plupart du temps je dois rebooter .... Est-ce que ceux d'entre vous qui ont eu un échange de téléphone avec google peuvent nous dire si cela a résolu ou non le problème ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentasil Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 bon, après quelques lectures https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/7s7DsI4DUYo[1-25-false] il semble 1) que ce soit bien généralisé à travers le monde, pas besoin d'incriminer tel ou tel opérateur 2) un remplacement ne résoud pas forcément le problème (à vérifier, il y a des exemples contradictoires) je sais toujours pas si c'est matériel ou logiciel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimber Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Rencontrant le même problème de coupures réseau (FREE 4G), j'ai appelé ce matin l'assistance Google qui m'a conseillé de réinitialiser l'appareil aux paramètres sortie d'usine. Résultat plus moyen de récupérer le réseau que cela soit en éteignant l'appareil ou en choississant dans les paramètres le réseau FREE (que cela soit la première occurence ou la deuxième). Renvoie d'un message sur le lien que le technicien a mis en place et ils me propose de commander un nouvel appareil, ce que j'ai fait. En espérant que le second ne pose pas problème. J'avais l'appareil depuis début décembre sans aucun problème. Il y a 2-3 semaines, j'ai commencé à avoir des pertes de réseau et cela de plus en plus fréquent. Sur l'appareil réinitialisé, j'ai essayer d'activer un réseau wifi. Immédiatement après activation de ce réseau wifi, l'icône 4G est apparue puis a disparue au bout de 5 minutes. Je me demande si c'est un hasard ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimber Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 J'ai récupéré mon nouveau téléphone Nexus 5, depuis vendredi. Après paramétrage de celui-ci, pour l'instant tout fonctionne. Ch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashw Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 J'ai récupéré mon nouveau téléphone Nexus 5, depuis vendredi. Après paramétrage de celui-ci, pour l'instant tout fonctionne. Ch. Qu'est-ce que ça fait d'avoir changé de téléphone ? Qu'est-ce qui était deffectueux ? Quel paramétrage avez-vous fait ? Vous avez la 4G tout le temps ? Moi j'hâbite à Troyes dans l'Aube (10), j'ai le forfait 4G de chez FREE et je suis 90% du temps en connexion H. Des fois lorque je vais dans les paramètres réseaux et que dans "Opérateurs de réseau" je chosis Free, j'ai l'icône 4G qui apparait mais pas tout le temps et je peux l'avoir pendant 2h, tout comme pendant 2 minutes. Je ne comprends pas vraiment pas, est-ce que ça vient de FREE ou autres ? Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa car pour le moment je paye pour un service que je n'ai pas. Bonne soirée, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 A mon avis, free n'est y encore totalement opérationnel en 4G chez toi. Lol, payer pour un service que tu n'a pas ? Chez free, c'est inclus dans le forfait, en non en plus :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimber Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Aucune infos sur ce qui était défectueux, cela m'étonne quand-même que le changement a été si vite accepté. Donc je pense que le problème vient de Google et risque éventuellement de se reposer. Mais je prends le risque, j'ai changé d'un iPhone 4 vers un nexus 5 pour des raisons économiques. De plus FREE propose le NEXUS 5 dans son magasin online. J'ai eu par contre un SMS de FREE m'indiquant qu'ils allaient envoyer les paramètres ??? Ou, comment, pourquoi ??? pas plus de nouvelles. J'ai vérifier dans les paramètres réseau et c'est exactement les mêmes que j'ai trouvé dans une autre discussion. Pour la 4G, le logo apparaît, disparaît... le plus souvent je suis à fond en H. Mais honnêtement, cela m'est complètement indifférent. L'essentiel pour moi, étant d'être connecté (H24) au réseau GSM (en itinérance ou pas) et pourvoir consulter ses mails et internet pour un prix divisé par deux par rapport il y a 2 ans. Le reste, c'est de la guerre commerciale que je laisse aux autres.... Ch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rokket31 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour J'ai le Nexus 5 depuis environ 1 mois, et j'ai moi aussi des pertes de réseau en permanence tout au long de la journée. Je suis également chez Free, normalement en couverture 4G mais je n'ai jamais vu 4G affiché sur le téléphone, étant toujours en H/3G (quand le réseau n'a pas disaparu bien évidemment). J'espère que ces pertes de réseaux vont être résolues par une mise à jour ou au moins, qu'on ait des infos pour savoir si c'est logiciel ou matériel. J'ai pas spécialement envie de renvoyer le tel si ça doit faire pareil avec un nouveau. Des infos seraient les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Les problèmes de réseau sont du aux opérateurs dans la majorité des cas, surtout sur les forfait low-cost qui passe souvent en roaming. Exemple: chez Free roaming avec Orange, il suffit que dans la zone ou ont se situe il y est une antenne de chaque et paff, le réseau peut partir en live car il bascule de l'une à l'autre selon l'accroche. Ça peut aussi être dû à la structure d'un bâtiment: Exemple: moi chez Free dans ma région je suis constamment sur le réseau Free et en 3G+. Sauf chez des amis ou la quand j'entre dans leur bâtiment j'ai plus aucune réception ni même en roaming par Orange. C'était déjà le cas à l'époque ou j'avais mon forfait chez Orange. Mes amis sont chez Prixtel et SFR et chez eux ils sont full barre réseaux niveau réception. Dans ma cave c'est pareil mon réseau fait du yoyo Free - Orange et parfois plus de réseau. C'est pas Nexus 5 qui est responsable de cette perte de réseau. Le mieux pour être bien sur, faite un test avec la carte sim d'un amis qui est chez un opérateur différent du votre (pensée à régler les APN). Vous serez fixé. En effet, il serait dommage de renvoyé un smartphone n'ayant aucun problème en SAV. Surtout que vous avez 75% de chance de recevoir un appareil recycler en retour. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oshir Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je l'ai depuis bientôt un mois et je n'ai pas de soucis de perte de reseaux je suis chez sfr red avec la 4g activée depuis le 9 fevrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.