Aller au contenu

Android 4.4 KitKat


STEVE49120

Recommended Posts

Un conseil, a ceux qui comme moi était sous jelly bean, et qui sont passés sous kitkat, une réinitialisation compléte du téléhpone est impérative. Perso, je ne l'avais pas fait et j'avais des problémes de batterie qui se vidait inormalement ainsi que des reboots du téléphone sans explications. Depuis la réinitialisation tous mes problémes se sont envolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GIGI-du-21

Tu a tous ce qu'il te faut ici

D'abord tu installe la rom B125 directement (vu que t'est en version antérieure )

Puis après tu installe la B510.

Tu télécharge les rom sur mon post (#125) sur cette même page

Si tu sais pas les installer tu regarde mon post (#89) page 5 (c'est expliqué en Français).

Si la t'y arrive pas , je peut rien de plus

Je pense que ta pas du lire toutes les pages de ce forum , car tous est bien expliqué simplement et efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé à KK (rom B510) sur mon P6, sans trop de souci. Depuis, j'ai notifié différents bugs, et je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de désagrément:

- Données mobiles qui se déconnectent parfois, mais le logo 3G reste affiché

- Batterie à comportement variable (parfois, elle tient bien, parfois elle se décharge drastiquement et rapidement)

- Applications tournant en arrière plan (notamment Google+) alors que je ne les ai jamais lancées et demande systématiquement à interdire leur fonctionnement en arrière plan

- Clavier AOSP qui revient à chaque redémarrage alors que j'ai téléchargé le clavier Google et que je l'ai sélectionné comme clavier par défaut

-  Difficultés à consulter mon répondeur et à passer des appels quand le niveau de batterie est bas (le message est affiché mais rien ne se passe quand j'appuie sur la notification)

- Popups s'affichant régulièrement "Remote Service has stopped", "Android service ne répond pas" et autres joyeusetés

- Lags dans les changements de page et dans le lancement de certaines applis

- J'en oublie surement

 

J'ai sérieusement l'impression d'utiliser une ROM non finalisée, sortie à la hâte par Huawei sous la pression. C'est dommage, car j'apprécie le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités d'Emotion UI 2.3, mais l'expérience me pousse à réfléchir à une autre ROM voire carrément investir dans un autre produit.

 

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec KitKat? Pensez vous qu'il faille utiliser une autre ROM (notamment Custom, car j'aimerais rester en 4.4 plutôt que revenir à JellyBean)?

 

Merci pour vos retours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé à KK (rom B510) sur mon P6, sans trop de souci. Depuis, j'ai notifié différents bugs, et je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de désagrément:

- Données mobiles qui se déconnectent parfois, mais le logo 3G reste affiché

- Batterie à comportement variable (parfois, elle tient bien, parfois elle se décharge drastiquement et rapidement)

- Applications tournant en arrière plan (notamment Google+) alors que je ne les ai jamais lancées et demande systématiquement à interdire leur fonctionnement en arrière plan

- Clavier AOSP qui revient à chaque redémarrage alors que j'ai téléchargé le clavier Google et que je l'ai sélectionné comme clavier par défaut

-  Difficultés à consulter mon répondeur et à passer des appels quand le niveau de batterie est bas (le message est affiché mais rien ne se passe quand j'appuie sur la notification)

- Popups s'affichant régulièrement "Remote Service has stopped", "Android service ne répond pas" et autres joyeusetés

- Lags dans les changements de page et dans le lancement de certaines applis

- J'en oublie surement

 

J'ai sérieusement l'impression d'utiliser une ROM non finalisée, sortie à la hâte par Huawei sous la pression. C'est dommage, car j'apprécie le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités d'Emotion UI 2.3, mais l'expérience me pousse à réfléchir à une autre ROM voire carrément investir dans un autre produit.

 

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec KitKat? Pensez vous qu'il faille utiliser une autre ROM (notamment Custom, car j'aimerais rester en 4.4 plutôt que revenir à JellyBean)?

 

Merci pour vos retours! 

je suis exactement comme toi et fort mécontent de ce nouveau kitkat, à la rigeur je préférai jellybean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

etant sous kitkat B510 par la mise à jour du téléphone, je trouve cette version totalement instable. Je souhaiterai repasse sous jellybean en B125. Est-ce que quelqu'un peu me donner la marche à suivre avec éventuellement les liens qui vont biens. Je précise que mon tel n'est pas routé et que je suis une bille en dévellopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai été très déçu par la version kitkat du P6, c'est pourquoi je suis repassé avec bonheur sur JB.

 

@steve49120:

voir post #125 pour télécharger la version B125, placer ce fichier sur la carte sd dans un dossier dload, et lancer une mise a jour locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me sens moins seul avec ma version de sw buggée :)

 

J'ai vu sur des forums qu'une version B511 serait disponible. D'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'une version destinée à la Russie, mais compatible à l'international. Après, je ne sais pas si les bugs de la B510 sont corrigés ou non.

Si quelqu'un a testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je suis allé jeter un œil sur cette B511

ça a l'air d'être la B510 Russe qui est sortit depuis le 14/06/2014

Qu'il faut installer depuis la rom B122 (russe) Donc je n'y crois pas trop (mais je peut me tromper

Si vous avez plus infos je prend.

Quand a la B510 j'ai testé la version qui fait 774mo (c'est une catastrophe donc je comprend ce qui ont eu des ennuis)

Moi je n'en avais pas trop car j'avais la version qui fait (789mo) qui tournais pas mal

mais il existe une version complète qui fait (1.42 Go) que je teste actuellement qui a l'air plus stable encore

je vous remonterais mes retours de la version complète.

Pour télécharger la version complète (1.42go ou celle a 789mo ) c'est ici (volverion = version complète prendre miroir 2)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.huaweiblog.de%2Fdownloads%2Fascend-p6-downloads%2F&anno=2&sandbox=1

Mais je comprend ceux qui dont revenu a JB si ils étais avec la version a (774mo) qu'elle catastrophe lol

Modifié par Abs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement, j'ai vérifié la taille de la ROM B510 utilisée, et elle fait bien 774Mo. Je suis entrain de télécharger la version complète (917,5Mo compressée). 

Pour flasher, quelle méthode as tu utilisé?

Merci du conseil en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrd salut
 
si t'est déjà en B510 (pas de soucis tu fais la mise à jour par dessus)
Après avoir téléchargé la version complète qui fait 1.42Go ,tu décompresse et place le fichier dload sur racine SD et direct en mise a jour locale.
Attention ojirami post #137 parle de la version 774mo (celle qui fait que beugué)et celle la oui on ne le décompresse pas
 
Si tu est en version B125 ou B132 normalement tu peut la faire directement aussi, c'est un fichier dload direct.(la version complète uniquement)
Attention c'est assé long.

 

Mes premiers retour sur la B510 complète (Sont que pour le moment j'ai pas de problèmes  par rapport a la version a (774mo)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement, flasher cette version ne m'a posé aucun souci. Pour l'instant, hormis le pop up "Remote Service has stopped" qui s'affiche parfois, l'expérience me semble nettement meilleure. On verra à l'usage. 

 

Quelqu'un a tenté les ROM custom sur le P6 ? J'ai vu que des ROM de type Paranoid Android ou OmniRom (en 4.4) étaient disponibles, mais je ne sais pas vraiment ce que cela donne. Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message (remote service has stopped) moi je ne l'ai pas trop souvent , mais ça ne me gène pas , au contraire ça me montre que certaines applications on essayées de ce connecter sans ma permissions et ce sont arrêtées (a confirmer ,je ne suis pas sur...)

Pour le reste et avoir le moins de beug possible:

Tuyau 1 :je conseille d'installer (l'applis android assistant  du  play store gratuit et a partir de celle ci (aller dans outil et gestion de démarrage et couper toutes les applis qui démarrent automatiquement (sauf android assistant bien sur)

Tuyau 2 : Désactiver les applis Google qui ne vous servent pas (google +etc....) a partir de paramètre et gestions des applications

Moi ce sont mes réglages et je peut vous dire que ma rom B510 complète ce porte comme un charme.
Et ma batterie va très bien .

 

Ce ne sont que mes tuyaux pour optimiser La B510 , mais il y aura toujours 2 ou 3 petits beugs minimes.

A+

Modifié par Abs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tuyaux Abs16. Question: est ce que ton P6 est rooté ? Car lorsque je veux désactiver les applis Google (paramètres->gestion des applis), ile me proprose seulement de restaurer les valeurs d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mon téléphone n'est pas rooter , je n'en ai pas besoin ,je préfaire rester sur des bases saine.

Et a partir du moment ou je peut désactiver des applis au démarrage et désactiver totalement celle qui me servent pas ,ça me va ;j'ai pas besoin d'autre chose pour gagner de la batterie.

Pour les applis tu ne peut pas toutes les désactivés , moi j'ai desactivé ,Chrome , drive,google cloud,google kiosque, google live etc...

Donc parametre,gerer les applications , tu clique sur l'applis que tu veut desactiver , et forcé l'arret et désactivé, ça va tout seul.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ascend p6 je suis encore sous 4.2. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que les version de kit kat que vous partagez sont les versions finales ou les versions bêta ? (comme celle diffusée en Allemagne)

J'aimerais également savoir si vous avez vu une augmentation des performances ? Il y a-t-il toujours le gestionnaire de permission et le gestionnaire d'app au démarrage ou en fond (comme en 4.2). Enfin je voudrais savoir comment rooter cette version 4.4. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root sous kitkat semble un peu plus delicat que sous jb, notament pour l'installation de superuser.

Xda propose deux nouvelles methodes ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2390491 ,avec vroot et root genius.

Merci pour les retours de ceux qui vont essayer. Pour ma part, je suis repassé sous jb, donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je suis allé jeter un œil sur cette B511

ça a l'air d'être la B510 Russe qui est sortit depuis le 14/06/2014

Qu'il faut installer depuis la rom B122 (russe) Donc je n'y crois pas trop (mais je peut me tromper

Si vous avez plus infos je prend.

Quand a la B510 j'ai testé la version qui fait 774mo (c'est une catastrophe donc je comprend ce qui ont eu des ennuis)

Moi je n'en avais pas trop car j'avais la version qui fait (789mo) qui tournais pas mal

mais il existe une version complète qui fait (1.42 Go) que je teste actuellement qui a l'air plus stable encore

je vous remonterais mes retours de la version complète.

Pour télécharger la version complète (1.42go ou celle a 789mo ) c'est ici (volverion = version complète prendre miroir 2)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.huaweiblog.de%2Fdownloads%2Fascend-p6-downloads%2F&anno=2&sandbox=1

Mais je comprend ceux qui dont revenu a JB si ils étais avec la version a (774mo) qu'elle catastrophe lol

alors ton kitkat B510 version 1.42 go ca le fait toujours ? Perso j'ésite j'avais fait la mise à jour en téléchargement B510 et quel m****, obligé de repasser sous J.B.

si vous avez des retours sur cette vrsion B510 V1.42 go, ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steve et les autres.

Alors mes retours sur la version a 1.42go.

Il est clair qu'elle va beaucoup mieux que l'ancienne qui était une catastrophe.

J'ai eu quelques petits beugs de retard quand j'en demandais beaucoup à mon P6, mais rien de grave. Sinon Tout marche bien et la batterie tiens bien.

Mais il est important de faire des réglages que j'ai posté plus haut. Pour gagner en mémoire.

En ram, j'ai toujours 1080 de libre alors qu'avec JB j'avais 1200 donc plus.

En gros ça marche bien, ça reste une version bêta, moi je la garde, mais il est clair que JB tourne mieux et est plus fluide car JB est moins lourd et plus optimisé actuellement.

A vous de voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE ! La B511 officielles U06V100R001C00B511 vient de sortir avec pas mal de progrès et beugs arrangés

Évidemment vous me connaissaient je suis en train de la télécharger et l'installe sur-le-champ.

Je vous ferais part de mes retours.

Pour ceux qui n'ont pas peur comme moi l'article et le téléchargement c'est ici...

http://www.huaweiblog.de/huawei/huawei-ascend-p6-firmwareupdate-b511-android-4-4-2kitkat/

PS : penser à sauvegarder vos données car la mise à jour fait un reset.

Modifié par Abs16
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE ! ...Lol attendez avant de mettre la B510 complète

Car BONNE NOUVELLE ! La B511 officielles U06V100R001C00B511 vient de sortir avec pas mal de progrès et beugs arrangés

Évidemment vous me connaissaient je suis en train de la télécharger et l'installe sur-le-champ.

Je vous ferais part de mes retours.

Pour ceux qui n'ont pas peur comme moi l'article et le téléchargement c'est ici...

http://www.huaweiblog.de/huawei/huawei-ascend-p6-firmwareupdate-b511-android-4-4-2kitkat/

PS : penser à sauvegarder vos données car la mise à jour fait un reset.

Enfin UNE BONNE NOUVELLE !..

Alors tu dis quoi de cette B511 officielle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mes retours sur la B511 franchement je suis déçu.

il y a des améliorations certes, moins de beugs, plus fluide et meilleure accroche réseau, mais à part ça rien, rien, rien...

C'est le copier-coller de la B510 complète (c'est-à-dire celle qui ne beuglait pas trop)

Après infos la B511 seraient sorties en russie 4 jours après la B510 de chez nous (il est clair qu'en 4 jours ils n'ont pas trop fait de miracles, ils ont juste réglé quelques bugs de la B506 bêtas), mais sous la pression des forums allemands, ils ont libéré la B511 Europe hier pour calmer les mauvais retours.

Pour moi il y a un peu de progrès, mais pas grand-chose.

Donc déçus, mais la B511 reste la meilleure Rom kitKat actuellement, mais votre p6 sera toujours plus fluide avec JB.

Voilà j'aurais testé pour vous A+.

Envoyer vos retours pour ceux qui l'ont testé, histoire de voir ce que vous en pensez?

Modifié par Abs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...