Xkz Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Oui, c'est la fatigue on va dire. :D Par contre je n'ai pas testé en utilisation intense, juste sur un journée avec un peu d'utilisation de tout. Batterie consommée à moitié le premier jour avec le kernel stock, d'un quart avec le kernel de franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Vous avez undervoltée de combien votre nexus 5 ?Perso je suis à moins de 50MV sur toute les fréquences .:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Vous avez undervoltée de combien votre nexus 5 ? Perso je suis à moins de 50MV sur toute les fréquences .:) -75 pour ma part, mais l'undervolt fait débat dans le sujet officiel sur XDA, Franco pense même que ça n'a aucun impact perceptible sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Honnêtement je pense la même chose, surtout pour des variations aussi faibles. (Inférieures à 10%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 je viens de passer à la r22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) La r22 était buguée, problème de deep sleep. La r23 est sortie, elle semble stable d'après ce que j'ai pu voir sur xda.En tout cas écran allumé (surf etc...) la décharge semble moins importante (moins de 10% (~8-9%) de décharge par 30 minutes). En jeux je suis à (-11-12% par demi-heure). changelogversion versionName="r23" changeDate="Dec 16, 2013"><changelogtext>Bug Fix! Fix a bug introduced on r22 where the device would not enter the deepest sleep state and then drain too much battery during idle</changelogtext></changelogversion><changelogversion versionName="r22" changeDate="Dec 16, 2013"><changelogtext>Bug Fix! Fixes a couple of bugs introduced on r21</changelogtext></changelogversion><changelogversion versionName="r21" changeDate="Dec 15, 2013"><changelogtext>New! Added KEXEC MultiRom patch. Visit XDA if you don't know what this is</changelogtext><changelogtext>Improvement! Severe improvements to interactive to make it more intelligent during high CPU load for long periods of time</changelogtext><changelogtext>Improvement! Merged a series of patches from upstream to improve the kernel threads management per each cpu</changelogtext><changelogtext>Improvement! Improved the hotplug driver algorithm</changelogtext><changelogtext>Improvement! Merged two patches from showp to decrease the minimum brightness values</changelogtext></changelogversion> Modifié 16 décembre 2013 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je suis en R19 et aucun soucis. Très faible perte de batterie en veille. Par contre, j'avais mit la R20 et j'avais une chute importante de la batterie donc j'étais retourné en R19. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 La r23 apporte de gros changements pour ma part, je gagne une à deux heures de screen on et tourne dans les 6h. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 6h screen on :o Je pense que je vais installer ce kernel couplé avec la rom Purity... J'ai entendu quelques avis positifs sur cette rom. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour flasher une rom/kernel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bien, tu flash la ROM normalement, perso je redémarre une fois, puis tu flash le kernel, sans wipe (pas besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Besoin de wipe data factory après avoir installé une rom ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 En général c'est indiqué dans l'install de la ROM Wipe cache et dalvik si mise à jour d'une ROM Wipe System si on vient d'une autre ROM dans tous les cas, une sauvegarde est conseillée, et en général cela ne touche pas les données dans sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Merci :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelyly Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'mets un drapal ici, je viens de flasher le r23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le r24 est sorti : r24 is up, thanks for everyone who contributed to interactive tunables which made me re-think a couple of values for extra battery juices: * Tuned interactive tunables for better battery life on the long run. I expect an extra 30-45m screen on time * Couple improvements in the thermal throttle algorithm * Decreased the minimum voltage limit from 700mV to 600mV * Merged a handful of patches from CAF to improve some areas of the memory subsystem such as memory compaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 vu la mauvaise autonomie de la r23, j'ose pas trop tester :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 vu la mauvaise autonomie de la r23, j'ose pas trop tester :-)Mauvaise autonomie ? Tu devais avoir un soucis qui n'etait pas lié au kernel, l'autonomie est énorme avec ce kernel, je viens d'installer le 24, 30 min d'écran ma fait perdre à peine 5%... J’attends encore le mod usb fast charge et il sera parfait ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Je vous conseille de passer au r24, c'est de la folie niveau perf déjà, et l'autonomie a l'air excellente aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 J'y suis également, ça semble pas mal en effet ^^. C'est toujours déconseillé d'utiliser ART avec ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Ça m'étonnerai que je franchisse le pas car avec le kernel stock de slim j'ai une autonomie de rêve et je m'envoie 33000 points sur antutu :-) :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Ça m'étonnerai que je franchisse le pas car avec le kernel stock de slim j'ai une autonomie de rêve et je m'envoie 33000 points sur antutu :-) :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk L'un empêche pas l'autre, en stock et sous Franco kernel je tourne dans les 33 34k sur antutu aussi. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) J'aimerais changer mon kernel stock pour passer sur celui ci, d'après vos commentaires ça donne vraiment envie !Je suis sous la dernière nightly de CM11. C'est compatible ?Et comment fait on pour changer de kernel ? On perds nos données ?EDIT : Je ne sais pas si je suis en kernel stock en faite, j'ai juste flashé CM11, j'ai rien touché volontairement au kernel. Modifié 22 décembre 2013 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Avec la CM11 tu as le kernel fourni dans le pack. Voir paramètres. Pour flasher le franco tu fais comme la ROM. Tu récupères le ZIP et tu flash via le recovery et aucune perte. Pas nécessaire de faire de wipe. Je flash aussi le kernel pour voir. de mon HammerHead Modifié 22 décembre 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Et si je flash ce kernel alors que j'ai CM11, il n'y aura aucun soucis ?Et je suis sur CM11 4.4.2, sur le téléchargement du kernel il y a seulement indiqué 4.4, ça passe aussi ? EDIT : J'ai flashé, tout s'est bien passé, j'donne mon avis demain soir :) Modifié 22 décembre 2013 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Vous confirmez les améliorations au niveau de la batterie de la version r24 par rapport à la r23 ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.