Aller au contenu

[KERNEL] franco.Kernel


Recommended Posts

Invité Terminator

Merci des réponses ... lol je ne comprend pas trop les termes mais bon :p

Je vais déjà apprendre les significations "recovery", "rooté", "TWRP" etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple petite question concernant les éventuels gains d'autonomie que certains prétendent faire avec ce kernel:

Il s'agit d'un ressenti ou vous l'avez réellement mesuré ce gain?

Oui, il y a un réel gain. De l'ordre de 10 à 20 % à la fin de la journée

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec le franco.kernel depuis mon Nexus 4 et rien à dire là dessus, il apporte réellement un gain d'autonomie sans impacter les perfs !

 

En ROM stock (sur N5) je tourne systématiquement à 2 jour d'autonomie pour 4h30 à 5h de screen ON.

Localisation éco, Google Now ON et pas mal de services en push + synchro de quelques services Google (flux, contacts, gmail, keep, agenda).

J'ai en plus redéfinie tous les paliers de luminosité automatique avec l'appli LUX (version gratuite) et descendu le processeur à 1.7 Ghz (je ne joue pas).

Enfin, le module Xposed Intelli3G pour passer en 2G quand l'écran est éteint (on garde les notifs push).

Aucun lag avec tout ça, aussi minime soit-il.

 

Sur le N4 (ma compagne l'a repris), elle synchronise un peu moins de chose que moi et a désactivé Google Now, elle tourne également à 4h30 d'écran en moyenne voir 5h, sur 2 jours. Pourtant, la batterie est moins importante.

 

Bientôt la possibilité de modifier les couleurs via l'appli de franco. Ca devait être dispo dans la beta d'aujourd'hui mais il a foiré un truc et va corriger ça ce soir ou demain je pense.

 

J'ai testé ElementalX et le kernel de Faux123 (aussi acheté son appli à l'époque du N4) et franchement je trouve (avis perso hein) Franco bien meilleur en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le module Xposed Intelli3G pour passer en 2G quand l'écran est éteint (on garde les notifs push).

 

Je ne sais pas si cette mesure te permet de gagner de l'autonomie surtout si tu sort souvent ton téléphone de veille étant donné que ce n'est pas la 3G ou la 4G qui consomme le plus de batterie mais la recherche et l'accroche réseau.

Quand je suis en cours, il suffit que je sois dans une salle où je capte mal (connexion oscillant entre 2G et 3G, peu de "barres") et ma batterie fond comme neige au soleil, plus rapidement que si j'avais une connexion 3G ou 4G stable (pour la même utilisation cela va de soi).

 

Sinon concernant ma batterie je tourne sous franco R32 avec CM11 en M1, et je finis en moyenne à 30% de batterie en rentrant à 18h en ayant débranché le téléphone à 7h avec environ 3h de SOT pour l'utilisation suivante :

- Téléphone en mode 4G avec WiFi activé (connexion changeant entre WiFi, 4G, 3G et 2G un certain nombre de fois au cours de la journée)

- Écran en luminosité auto (légères modifications des paliers via CM, mais très peu de changements)

- Surf internet, consultation d'articles sur Feedly et Pulse

- 5 comptes mails en push (4 google, 1 exchange)

- Twitter en streaming via la dernière version de Falcon pro

- Un compte Facebook en synchro auto avec push sur Messenger

- Quelques SMS (20aine), très peu d'appel au cours de la journée (tout au plus 10 minutes)

- Constamment sur Google Drive

- Google Now désactivé (je vais le réactiver pour voir)

- En arrière plan j'ai BatteryGuru, 3G Watchdog, LMT et LightFlow constamment activés

- Localisation activé (en mode éco)

- Ah et aucune modification apporté sur le cadencement du processeur

- Et il me semble que c'est tout

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette mesure te permet de gagner de l'autonomie surtout si tu sort souvent ton téléphone de veille étant donné que ce n'est pas la 3G ou la 4G qui consomme le plus de batterie mais la recherche et l'accroche réseau.

 

A vrai dire, je suis en test sur ce module depuis plusieurs jours et je dois bien avouer que les gains me paraissent assez limités (voir nuls...).

D'autant que, si au déverrouillage du téléphone tu lance directement un appli consommant du data, la bascule 2G vers 3G (ou +), bien que rapide, entraîne une latence au chargement, pas terrible à la longue...

 

Franco R32 également, et on a pas mal d'usage en commun.

 

La R33 va pas tarder, je vais faire quelque cycle sur cette build avec Intelli3G activé et sans pour comparer.

 

PS : Par contre BatteryGuru tu peux virer franchement, j'ai testé et retesté sur N4, re-retesté sur N5, franchement aucun gain...

Greenify apporte bien plus je trouve ;-)

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tourne sous franco kernel depuis plusieurs mois sur mon nexus 4 et, je viens aujourd'hui de recevoir mon nexus 5 et, j'ai réinstallé le franco kernel sur rom slimkat.

 

Ma question porte sur les paramètres (underclocking et undervoltage notamment) raisonnable que peut supporter le nexus 5.

 

Sur le nexus 4, je tournais à 1026 Mhz et -150mV en utilisation normale avec un paramétrage par application pour les jeux.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tourne sous franco kernel depuis plusieurs mois sur mon nexus 4 et, je viens aujourd'hui de recevoir mon nexus 5 et, j'ai réinstallé le franco kernel sur rom slimkat.

Ma question porte sur les paramètres (underclocking et undervoltage notamment) raisonnable que peut supporter le nexus 5.

Sur le nexus 4, je tournais à 1026 Mhz et -150mV en utilisation normale avec un paramétrage par application pour les jeux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je tourne à 1500Mhz et -50 mV (je peux aller que jusqu'à -75mV mais c'est pas stable si je repasse à 2200Mhz) et le gpu à 320Mhz. Ça reste très fluide, même en jeux ça passe, et j'ai un vrai gain d'autonomie. Par contre j' ai vu que certain aller beaucoup plus bas dans l'UV mais moi mon processeur ne tient pas.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais -75 à tous sauf à 300MHz qui est à 625mV, UC à 15xxMHz (sais plus les ptit chiffre :p ), 320MHz pour le GPU, et avec un per-app mod pour les jeux que j'ai (je joue très peu,  c'est des ptit trucs) à 1GHz pour le CPU et 200MHz pour le GPU.

 

Pour BatteryGuru c'est vraiment un effet placebo, confirmé sur le topic de franco (et certainement dans d'autre topic sur la section N5 et N4).

 

Et fake pour  le fais que ça abime la batterie, il y a eu une discussion dessus sur le topic de franco, et la conclusion c'est: moins de chaleur qui sors du CPU -> chauffe moins ce qu'il y a autour -> batterie moins chaude -> not bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Ça m'embête d'acheter l'appli de franco ( j'ai déjà celle de faux quand je tournais sous son kernel ) . Mais bon ... Si pas le choix. Car je trouve que les couleurs d'origines sont assez ternes, surtout le blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application de franco directement !

Il faut rejoindre le programme beta via sin Google+

Le contrôle des couleurs est tout frais pour le n5 !

Merci je ne savais pas comment y accéder :-).

Par contre j'ai une petite question : comment extrapoler les réglages de ce topic ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174602-[APP]-(04-12-13)-Correction-du-gamma

[APP] (04-12-13) Correction du gamma) via cette application ?

Merci beaucoup d'avance !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...