Aller au contenu

[KERNEL] franco.Kernel


Recommended Posts

Merci je ne savais pas comment y accéder :-).

Par contre j'ai une petite question : comment extrapoler les réglages de ce topic ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174602-[APP]-(04-12-13)-Correction-du-gamma

[APP] (04-12-13) Correction du gamma) via cette application ?

Merci beaucoup d'avance !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Sur le sujet du kernel sur XDA, pas mal d'utilisateur ont partagés leurs configs couleurs.

Un simple fichier sans extension à placer dans le dossier color_profil sur le téléphone puis à appliquer sur le tél (vérouillage/dévérouillage écran).

 

Remonte les dernières pages du fil tu vas trouver assez facilement ;-)

 

Perso j'utilise les settings de mag01, couleurs un peu plus contrastées et moins moins "jaunâtres". les autres sont bof et certaines trop criardes et saturées.

Modifié par nohik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA j'ai vu qu'on pouvait avoir double tap 2 wake ou je me trompe ? :o si oui que quelqu'un m'explique je n'y comprend rien  hahah  ( sur le 2eme post du lien ) 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538441

 

Disabled by default. To enable execute the code next to terminal in adb shell or terminal emulator as root.
If you wish for it to be automatically enabled on boot you can create the file named in the boot section.
After creating this file you can still execute the terminal code to enable it immediately or you can just reboot and have the kernel enable it for you.

[DT2W/S2W]

S2W
terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake

boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2w

DT2W
terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkdt2w

S2Sleep
terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/s2w_s2s

boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2s

PWRKEY_SUSPEND (Turns off touch to wake when display is turned off with power button, reenables when turned on, useful for long idle periods, unaffected by sweep to sleep)
terminal -

Code:
echo 1 > /sys/module/qpnp_power_on/parameters/pwrkey_suspend

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkpwrks


*This tweak is experimental and you use it at your own risk.


terminal -

Code:
echo 1 > /sys/module/mdss_dsi/parameters/color_preset

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkcolor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

La r32 n'est pas compatible avec le N5 gamma calibration de faux. :( . Vous utilisez quoi vous pour régler les couleurs ?

 

Si tu n'as pas/ne veux pas acheter l'app de franco, tu peux retourner sur la r31 en attendant ;)

 

Une petite question concernant le "set on boot" , avant, il fallait faire un appui long pour l'activer mais, maintenant ça marche comment ?

 

Il y a un icône comme quand tu veux marquer une page en favori, sur la droite. Tu la check et c'est en set on boot ;p

 

Sur le sujet du kernel sur XDA, pas mal d'utilisateur ont partagés leurs configs couleurs.

Un simple fichier sans extension à placer dans le dossier color_profil sur le téléphone puis à appliquer sur le tél (vérouillage/dévérouillage écran).

 

Remonte les dernières pages du fil tu vas trouver assez facilement ;-)

 

Perso j'utilise les settings de mag01, couleurs un peu plus contrastées et moins moins "jaunâtres". les autres sont bof et certaines trop criardes et saturées.

Aller cadeau, j'ai balancé tous les fichiers de config que j'ai péché sur XDA sur mon Drive !

https://drive.google.com/folderview?id=0B8u_w7k27sFrNTc3Z1hPVko1NHc&usp=sharing

 

Enjoy ! ;-)

 

Vomer, un gars qui suis très activement le topic de franco (il l'a aidé pour faire pas mal de test notamment sur certains problème audio)

 

EDIT: oublié de mettre le lien du dossier de Vomer, plus remplis http://d-h.st/users/vomer/?fld_id=31462#files

Sur XDA j'ai vu qu'on pouvait avoir double tap 2 wake ou je me trompe ? :o si oui que quelqu'un m'explique je n'y comprend rien  hahah  ( sur le 2eme post du lien ) 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538441

 

Disabled by default. To enable execute the code next to terminal in adb shell or terminal emulator as root.

If you wish for it to be automatically enabled on boot you can create the file named in the boot section.

After creating this file you can still execute the terminal code to enable it immediately or you can just reboot and have the kernel enable it for you.

[DT2W/S2W]

S2W

terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake

boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2w

DT2W

terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkdt2w

S2Sleep

terminal -

Code:
echo 1 > /sys/android_touch/s2w_s2s

boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2s

PWRKEY_SUSPEND (Turns off touch to wake when display is turned off with power button, reenables when turned on, useful for long idle periods, unaffected by sweep to sleep)

terminal -

Code:
echo 1 > /sys/module/qpnp_power_on/parameters/pwrkey_suspend

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkpwrks

*This tweak is experimental and you use it at your own risk.

terminal -

Code:
echo 1 > /sys/module/mdss_dsi/parameters/color_preset

boot - Create /sdcard/fkSettings/fkcolor

 

C'est un fork du franco kernel, le vrai kernel de franco est dans "original developement", et DT2W ne sera jamais implémenté de base (ni aucune autres façon d'unlock).

 

Mais je vais quand même te répondre, tu installe terminal emulator sur ton téléphone (il faut être rooté), tu tape "su" puis la commande correspondante à la fonction que tu veux. Tu peux aussi le faire via adb avec ton pc si tu veux.

 

EDIT2: franco à sortie une app pour les contrôles couleurs gratuite pour les utilisateur d'xda, je vous laisse chercher ;) (c'est la même que la version payante, qui est identique à cette options présente dans FKU)

Modifié par cavolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse quand meme c'est dommage c'est une fonction plutot sympa je trouve ^^ ( ps : je ne capte toujours rien sur terminal emulator :P ) 

Tu installe ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr

Tu le lance (pas très dur là :p)

Tu écris: su

Tu acceptes la demande de supersu.

Tu écris (vu que tu veux DT2W): echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake

Fini.

 

Évidement il faut que tu ai un kernel compatible, ce qui est le cas si tu as installé la version de phantom :)

 

Wha nickel cette petite appli ! Merci Cavalo ;) Exactement ce que je cherchais avec différents users settings pré-chargeables

 

De rien, perso je vais attendre car des gens sortent des tableaux excel avec des formules et tout, donc quand tout sera près je m'y intérreserai plus, pour le moment j'ai mis une config au pif (gingerbreadman3 pour etre précis), je suis presque à 2.2 partout (2.4 au cyan, après c'est 2.1~2.2 pour le reste :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'informations sur ce kernel un peu partout.

Pensez vous qu'une section intitulé "vos réglages Franco kernel" serait une bonne idée ? Avec seulement les réglages, application utilisé nom de la ROM utilisé, autonomie d'écran allumé ?

J'attends vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactes plutôt le créateur de ce topic, vois avec lui si il serait ok pour intégrer un tableau récap avec les retours des utilisateurs du franco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis en Nightly CM et pour celle d'aujourd'hui (27) le flash du kernel m'empêche de booter, je reste bloqué sur le logo Google. En kernel CM pas de soucis. J'ai vu que franco c'est un peu détourné du kernel pour d'autres projets depuis le début du mois (la 32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais expliqué à l'époque dans la section du Nexus 4, l'undervolting n'est pas une science exacte et les résultats dépendront de la qualité de fabrication du CPU.

 

Donc je donne ma valeur à titre d'info, mais ce n'est en aucun cas une valeur à appliquer directement sur votre N5.

 

Un undervolting, ça prend du temps à mettre en place, il faut y aller par pallier comme je le disais quand j'avais mon N4 sur ce post à l'époque :

Attention : le sous voltage peu causer de forte instabilités sur votre mobile (jusqu’au bootloop), il faut undervolter avec précaution et par palier (pas de grosses valeurs dès le début, et augmenter la valeur petit à petit suivant les tests) et surtout ne pas cocher "Appliquer au boot" / "Apply on boot" tant qu’on a pas testé la stabilité sur une longue période d’utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce rappel :) 

 

Je connais les risques, ça me permet de commence les tests sur une valeur ... 

 

Quand au bootloop ca dépend effectivement de chaque processeur mais aussi des kernel, j'avais remarqué que sur certain il fallait remonter le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...