Aller au contenu

[KERNEL] franco.Kernel


Recommended Posts

Je repasse sous la r25. Je ne sais pas si ça vient de ma ROM ou de la r27, mais j'ai la veille GSM qui consomme plus que mon écran alors que j'ai le maximum de réseau  :mellow:

Sur XDA, beaucoup ont des reboot sous la r29. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un jour sur le franco kernel va falloir changer tous les jours maintenant  ^_^

Vous avez UV ou UC votre Nexus 5 ou pas ? Je laisse juste le kernel de base moi personnellement. 

 

R30 installé ! Par contre à chaque fois que je flash le kernel, lorsque je séléctionne "reboot system now", j'ai un "fix root"  :mellow:  Qu'est ce que c'est exactement ? Je mets toujours "No" et le téléphone redémarre quand même. J'utilise la version tactile de CWM. 

Modifié par Prevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le r31 règle le soucis de veille GSM ? Depuis que j'ai flashé le r30 j'ai ma veille GSM qui consomme beaucoup :mellow:

Et est ce qu'il faut refaire une calibration après flash de kernel ? J'ai vu que c'était conseillé pour une rom.

Pour le moment, c'est sous r23-24 que j'ai eu la meilleure autonomie. La r31 est comment ?

@MightyDucky

Pour le moment sous slimkat et r30, je suis à 2h13 screen on et 47% de batterie avec une bonne demi heure de jeux ;)

Modifié par Prevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglages franco kernel

Interactive, Max Freq: 1728mhz, GPU Controle -> Max Freq: 320mhz

Governer Control:

above_hispeed_delay:120000

boostpulse_duration:250000

go_hispeed_load:60

hispeed_freq:1190000

input_boost_freq:1190000

min_sample_time:10000

sync_freq:1036000

target_loads:90

timer_rate:40000

timer_slack:120000

Hotplug control -> first_level: 70

Please note that I don't play games, so dunno whether these setting affect that.

Bonjour, j'ai essayé d'appliquer ces paramètres avec trickster, est ce qu'un connaisseur peut me confirmer que j'ai fait ça correctement ?

Par ailleurs, quand je confirme mes réglages, above_hispeed_delay et target_load repasse à 0.

Je n'ai également pas trouvé où régler la fréquence du GPU et hotplug control

Image IPBImage IPB

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terminator

Bonjour à tous,

J'ai un Nexus 5 depuis 2 jours, nouveau sur Android, mais j'ai lu avec intérêt ce fil.

Pour le moment, je n'ai rien touché au Nexus, rien rooté, flashé roomé, ^^il est brut Google.

 

Je lis sur ce fil que le kernel Franco améliore considérablement l'autonomie ... qui est un réel point noir pour moi...

ça m'intéresse donc mais concrètement que faut il faire pour mettre ce kernel sachant que je suis une bouse en bidouille :D ?

L'autonomie gagne beaucoup avec ce kernel ? combien de temps en moyenne ? avec quelle utilisation (Jeux, internet, réseaux sociaux etc ...) ?

De mon côté je n'utilise presque pas le tel vu à la vitesse à laquelle la batterie fond :( ... 

 

Du coup, mettre un kernel différent, ça peut déstabiliser le système ? empêcher certains programmes de fonctionner ? à chaque mises à jour système, il faudra réinstaller le kernel ?

Je peux installer Franco sans toucher à la Rom ou faire d'autres manipulations ?

 

Désolé pour toutes ces questions, et merci par avance pour vos éclaircissements !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...