Aller au contenu

[ROM] CleanROM Inheritance [3.4.7]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parcours un peu tous les sujets qui concernent les lags de la tablette depuis un petit moment, car je suis moi aussi affecté par ce petit soucis.

J'ai bien compris que le hardware de la tablette étant en grande partie responsable des lags, et que la partie soft pas spécialement optimisée n'améliorait pas vraiment les choses.

Je me sens, pour le coup, pas super chaud pour passer par le data2sd car ça commence à faire des modification trop importantes pour moi.

En effet, devoir bidouiller autant pour avoir un résultat convenable alors que l'on a payé un produit pas loins de 750€, c'est limite enervant.

Néanmoins je me pose sérieusement la question de dévérouiller mon bootloader et de passer à une ROM custom, plus spécialement la CROMI. Car j'ai bien compris qu'aujourd'hui c'était la plus stable et la plus performante.

Je voudrais donc juste avoir le ressenti de ceux qui sont passé à cette ROM, sans pour autant opter pour la solution du data2sd.

Est ce que même sans le data2sd, vous avez ressenti un réel gain en perfo et surtout est ce que les lags se font quand même moins sentir comme ça?

Merci d'avance, et encore bravo à tous ceux qui alimentent ce forum d'info et de tutos destinés à aider tout le monde :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeals93,

Pour commencer si ta tablette est rootée, essayes LagFix, cette petite application fait des miracles.

Pour en revenir à la Cromi-X, elle est extrément fluide,rapide et stable; pour être honnête, le data2SD n'apporte pas un gain de performance significatif, je trouve que les applications se lancent plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer cette Rom depuis le 2 Mai, donc je tourne dessus depuis 3 semaine est je ne suis pas du tout déçu.

Je n'utilise pas le mode data2SD, j'ai juste installer Cromi-X avec le kernel par défaut , 240 en DPI et NOVA comme launcher , pour le reste des applications c'est à toi de faire ton choix suivant ton utilisation ;), mais en tous cas je trouve la Tablette plus rapide et plus fluide qu'avant lorsqu'elle été sous Rom Stock.

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

C'est super cool d'avoir vos retours.

Je vais pas jouer le relou, a vous demander de me mâcher le boulot.

Je vais commencer à me documenter sur la chose, en relisant un peu les différents tutos.

Je pense que je reviendrai vers vous pour le choix de tout ce qui est kernel et compagnie.

Car j'ai déjà rooté des terminaux android, et flashé des roms mais je n'ai jamais touché à toute la partie kernel, etc...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, petite découverte intéressante, XTheme Engine qui permet de changer le thème de son système à la façon de ThemeChooser ( rom Cyanogenmod, AOKP ).

mini_24555820130525091401.png mini_96809620130525091736.png mini_93155020130525091825.png

Il s'agit d'un module qui fonctionne avec Xposed.

Il en existe plusieurs comme App Settings pour changer la densité de chaque application.

mini_32377820130525091505.png mini_59988120130525091539.png mini_68654120130525091649.png

ou encore Status Bar Clock Color pour changer la couleur de l'heure.

Par contre comme Asus utilise des fichiers systèmes spécifiques, touts les modules ne sont pas compatibles, comme celui de la batterie par exemple.

Pour info, cette application et ses modules fonctionnent sur les roms stocks, il suffit d'être rooté.

J'en avait marre de modifier les fichiers systèmes à chaque mise à jour :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de cleanrom a cromi-x hier car je trouvais que la première laggait encore de trop.

Cependant, n'étant pas un expert, je me pose encore des questions.

Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ?

Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starpom

Je ne sais pas mais moi ma tab ne lag pas et est tres rapide.

Cromi x 4.6.1

Kernel that (non d2sd)

Et j'ai le DPI 240

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par Maxou4.2.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de cleanrom a cromi-x hier car je trouvais que la première laggait encore de trop.

Cependant, n'étant pas un expert, je me pose encore des questions.

Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ?

Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ?

Merci

Je pense que lagfix n'est a exécuter qu'une seule fois. Browser2ram s'applique automatiquement a chaque démarrage.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens d'acquérir la tablette.

Du coup, il va falloir que je déverrouille le bootloader et que je root la tablette, puis que j'installe cette ROM.

Dès que tout cela sera fait, je reviendrai faire un retour concernant la ROM.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu recevra ce message à temps.

Une nouvelle Asus infinity est sortie, meilleur écran, meilleur cpu,... Donc essaye de pas déverrouiller et d'aller rendre ta tablette chez le vendeur. Tu pourras peu être avoir la nouvelle à la place pour le même prix. Par contre je ne connais pas la date de sortie donc tu risque de devoir attendre. A toi de voir.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut toujours le coup. La nouvelle sortira vers août à mon avis. Et on ne trouve déjà quasi pas d'application pour le 1080p alors vous imaginez pour celle là. Et le tegra 3 vas continuer à faire tourner tous les jeux pendant encore un ans ou 2 à pleine puissance. En occasion tu as dû l'avoir beaucoup moins cher que la nouvelle à sa sortie donc profites en bien. Tu vas voir CROMI ça change tout !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme lagfix, faut il l’exécuter de temps en temps ou ca marche d'office sans rien faire ?

Idem pour browser to ram ? Faut il l’exécuter a chaque redémarrage ou cela fonctionne de lui meme ?

Merci

Bonjour starpom,

Le programme Lagfix est à lancer régulièrement.

Si tu optes pour la version premium, la tâche est automatique.

mini_320427Screenshot20130529085929.jpg

@Tous,

Pour info, la Cromi-x 4.64 est basée sur le dernier firmware de la TFT300, une version avec le dernier firmware de la TFT700 10.6.1.14.8 est prévue

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...