Aller au contenu

►►[AOSP] Official 4.4.2 - S4 Google Edition - Final-R3 - Feel the Experience of Nexus◄◄


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je suis  étonné par quelques uns de vos messages, meme si le probleme de reboot semble recurrent chez pas mal de personnes.

 

Pour ma part aucun probleme de reboot (je croise les doigts mais je l'utilise depuis 2 semaines déjà sans souci - suis sous V4 actuellement) et la batterie tient au poil (avec la 4.3 j'étais à 24 heures d'autonomie), avec celle ci je gagne 12 heures de plus d'autonomie... donc oui c'est le jour et la nuit ! 

 

Je vais tester la V7 qui corrige pas mal de bugs. 

 

Si ca peut aider :

Modem : XXUEMK9

Kernel : celui inclus

Build : KRT16S.S005.131116 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis  étonné par quelques uns de vos messages, meme si le probleme de reboot semble recurrent chez pas mal de personnes.

 

Pour ma part aucun probleme de reboot (je croise les doigts mais je l'utilise depuis 2 semaines déjà sans souci - suis sous V4 actuellement) et la batterie tient au poil (avec la 4.3 j'étais à 24 heures d'autonomie), avec celle ci je gagne 12 heures de plus d'autonomie... donc oui c'est le jour et la nuit ! 

 

Je vais tester la V7 qui corrige pas mal de bugs. 

 

Si ca peut aider :

Modem : XXUEMK9

Kernel : celui inclus

Build : KRT16S.S005.131116 

 

Peux-tu nous dire si tu utilise des réglages particuliers pour le kernel via FauxClock ?

Utilises-tu Greenify ?

As-tu testé le modem XXUEMKE ? Pourquoi t'être arrêté sur la version MK9 ?

 

Merci de donner ces précisions. Car après avoir lu le thread complet sur XDA, je souhaite pouvoir faire une petite synthèse.

Modifié par Marcet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..Installe de la V7,impossible,Il y a de sorte de "vibration"..même avec les megawipes

Edit: J'ai installer le framwork effect juste après l'installe,je pense que c'est ça qui déconnais :) la je boot

Modifié par Foulli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire si tu utilise des réglages particuliers pour le kernel via FauxClock ?

Utilises-tu Greenify ?

As-tu testé le modem XXUEMKE ? Pourquoi t'être arrêté sur la version MK9 ?

 

Merci de donner ces précisions. Car après avoir lu le thread complet sur XDA, je souhaite pouvoir faire une petite synthèse.

Je n'ai rien touché aux reglages du kernel, je n'utilise pas non plus greenify.

Je n'ai pas testé XXUEMKE... à vrai dire à partir du moment où je me suis rendu compte lors de la mise en ligne de la V1 que plusieurs personnes avaient des problemes de reboot j'ai d'abord :

- unbricker mon samsung afin de reinitialiser mon samsung... avec la 4.3 j'avais parfois des soucis de reboot. 

- j'ai tout simplement pris les réglages de Jamal (à l'origine de la rom) et le modem MK9

Oui je ne suis pas trop aventuré :)

 

PS : je suis en train de tester la V7. Pour le moment ca fonctionne au poil. Du moins pas de bugs recensés (à part le probleme du google process gapps que je pense avoir reglé), ni de random reboot. A premiere vue, la batterie tient aussi bien que la V4)... 

Modifié par Guiguithos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien touché aux reglages du kernel, je n'utilise pas non plus greenify.

Je n'ai pas testé XXUEMKE... à vrai dire à partir du moment où je me suis rendu compte lors de la mise en ligne de la V1 que plusieurs personnes avaient des problemes de reboot j'ai d'abord :

- unbricker mon samsung afin de reinitialiser mon samsung... avec la 4.3 j'avais parfois des soucis de reboot. 

- j'ai tout simplement pris les réglages de Jamal (à l'origine de la rom) et le modem MK9

Oui je ne suis pas trop aventuré :)

 

PS : je suis en train de tester la V7. Pour le moment ca fonctionne au poil. Du moins pas de bugs recensés (à part le probleme du google process gapps que je pense avoir reglé), ni de random reboot. A premiere vue, la batterie tient aussi bien que la V4)... 

Tiens nous au jus car je suis retourné en V5 é cause de ces message intempestif^^Que j'ai pas voulu regler..et si tu pouvais nous donner un retour de la batterie ce serais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis l'actualité directement sur le post officiel et la v7 vient tout juste de sortir. Marcet ^^, ou vous autres testeurs, sur quel firmware êtes-vous parti pour avoir une configuration stable et SANS redémarrage -.- ? C'est la confusion pour moi ><. La MJ7 a des problèmes de wifi ? Dois-je partir d'une rom officielle MKE ? ou la MKF ? ou bien la MJ5 ? Ou bien tout simplement partir de n'importe quelle 4.3 puis appliquer au choix l'un des modem ? Merci beaucoup et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien touché aux reglages du kernel, je n'utilise pas non plus greenify.

Je n'ai pas testé XXUEMKE... à vrai dire à partir du moment où je me suis rendu compte lors de la mise en ligne de la V1 que plusieurs personnes avaient des problemes de reboot j'ai d'abord :

- unbricker mon samsung afin de reinitialiser mon samsung... avec la 4.3 j'avais parfois des soucis de reboot. 

- j'ai tout simplement pris les réglages de Jamal (à l'origine de la rom) et le modem MK9

Oui je ne suis pas trop aventuré :)

Ok, merci pour ces précisions.

Pour info, je crois que le modem MK9 est pour l'allemagne (Jamal est allemand).

Pour ma part, j'ai le MKE qui fonctionne bien, mais on veut toujours savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, pas vrai ? ;)

 

PS : je suis en train de tester la V7. Pour le moment ca fonctionne au poil. Du moins pas de bugs recensés (à part le probleme du google process gapps que je pense avoir reglé), ni de random reboot. A premiere vue, la batterie tient aussi bien que la V4)...

J'ai eu moi aussi le problème du process.gapps qui plante. Comment l'as-tu régle ?

Pour l'instant, je suis revenu en 4.4 v5, parce que j'ai grand besoin de mon tel en état de marche demain matin.

Mais je vais retester la V7 demain après-midi.

Bonsoir à tous, je suis l'actualité directement sur le post officiel et la v7 vient tout juste de sortir. Marcet ^^, ou vous autres testeurs, sur quel firmware êtes-vous parti pour avoir une configuration stable et SANS redémarrage -.- ? C'est la confusion pour moi ><. La MJ7 a des problèmes de wifi ? Dois-je partir d'une rom officielle MKE ? ou la MKF ? ou bien la MJ5 ? Ou bien tout simplement partir de n'importe quelle 4.3 puis appliquer au choix l'un des modem ? Merci beaucoup et bonne soirée à vous.

A partir du moment ou tu fais un full wipe, tu peux venir de n'importe quelle rom.

Faut juste avoir un modem à jour (MK8 - MK9 ou MKE).

Il faut également flasher le kernel de faux123.

Modifié par Marcet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le kernel de faux est effectivement intégré dans la Rom ... pas besoin de le re-flasher donc.

- Jamal est effectivement allemand mais la MK9 vaut egalement pour la France. XX= Australie, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Angleterre  ^_^ 

- Concernant le problème "google process gaps"  : tu vas dans "paramètres" - "applications" et en haut à droite tu appuies sur l'icone avec les 3 petites barres horizontales et tu appuies sur "réinitialiser les préférences des applications"... et voilà... plus de message : "le processus com.google.process.gaps s'est arrété" 

 

Voilà j'espere que ca aidera  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le kernel de faux est effectivement intégré dans la Rom ... pas besoin de le re-flasher donc.

Oui, en effet, j'avais omis ce détail.

Je crois que le kernel est intégré depuis la version 4 ou 5.

 

- Jamal est effectivement allemand mais la MK9 vaut egalement pour la France. XX= Australie, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Angleterre  ^_^ 

Merci pour cette précision.

 

- Concernant le problème "google process gaps"  : tu vas dans "paramètres" - "applications" et en haut à droite tu appuies sur l'icone avec les 3 petites barres horizontales et tu appuies sur "réinitialiser les préférences des applications"... et voilà... plus de message : "le processus com.google.process.gaps s'est arrété"

Super... J'essaye ça tout de suite.

 

Voilà j'espere que ca aidera  B)

Sans aucun doute.

PS: La V8 viens de sortir.

Elle est sensée réduire le risque de plantage du process.gapps.

Mais comme le précise Jamal, ce n'est pas un fix.

PS2: Ce serait pas mal de changer le titre. Le numéro de version n'est plus à jour.

Modifié par Marcet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu t'es décidé à installer la V8 ? :)

Pour le plantage process.gapps ... la méthode indiquée semblait bien fonctionner. Mais en redémarrant mon téléphone... j'ai eu ce message une nouvelle fois.. mais bon rien de comparable à ce que j'avais hier (ce n'est guere genant).

J'attends un peu avant d'installer la V8 :)

Question : chez vous Shazam fonctionne ? Certains rencontreraient le meme probleme : il est indiqué que le microphone est déjà en cours d'utilisation... En revanche soundhound fonctionne... Donc bon au revoir shazaam

Sinon niveau autonomie : pour le moment RAS... ca me convient tres bien :)

Modifié par Guiguithos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu t'es décidé à installer la V8 ? :)

Je backup en ce moment même, et je l'installe dans la foulée.

Pour le plantage process.gapps ... la méthode indiquée semblait bien fonctionner. Mais en redémarrant mon téléphone... j'ai eu ce message une nouvelle fois.. mais bon rien de comparable à ce que j'avais hier (ce n'est guere genant).

J'attends un peu avant d'installer la V8   :)

Ca ne semble pas gêner le fonctionnement d'après ce que j'ai lu.

Je vais tester, on verras bien.

Question : chez vous Shazam fonctionne ? Certains rencontreraient le meme probleme : il est indiqué que le microphone est déjà en cours d'utilisation...

Shazam ne fonctionnait pas en v6, je te dis ce qu'il en est quand j'aurais pu tester.

 

Sinon niveau autonomie : pour le moment RAS... ca me convient tres bien :)

Est-ce que tu as Facebook et Facebook Messenger d'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shazam ne fonctionnait pas en v6, je te dis ce qu'il en est quand j'aurais pu tester.

 

 

 Effectivement sur la V4 également ca ne fonctionnait pas... toutefois Soundhound marche au poil... donc bon bye bye Shazam.

 

Est-ce que tu as Facebook et Facebook Messenger d'installé ?

 

 Facebook et Facebook messenger sont installés (avec notifications) ; au meme titre que Whatsapp' et Skype. 

Modifié par Guiguithos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la V4 également ca ne fonctionnait pas... toutefois Soundhound marche au poil... donc bon bye bye Shazam.

Ok, donc ça indique que le bug est chez Shazam. Je survivrai jusqu'à la prochaine mise à jour ;)

 

Facebook et Facebook messenger sont installés (avec notifications) ; au meme titre que Whatsapp' et Skype.

Ok, Intéressant. C'est Facebook qui avait justifié que j'utilise Greenify pour gagner en autonomie.

J'essayerai sans Greenify avec la V8 pour voir.

 

Pour le FC des gapps. Il faut reflasher les gapps...

 

http://www.androidfilehost.com/?fid=23269279319195955

Modifié par Marcet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça indique que le bug est chez Shazam. Je survivrai jusqu'à la prochaine mise à jour ;)

 

Ok, Intéressant. C'est Facebook qui avait justifié que j'utilise Greenify pour gagner en autonomie.

J'essayerai sans Greenify avec la V8 pour voir.

 

Pour le FC des gapps. Il faut reflasher les gapps...

 

http://www.androidfilehost.com/?fid=23269279319195955

Merci beaucoup, mais du coup, y'a pas d'intérêt à passer de la V7 à la V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais du coup, y'a pas d'intérêt à passer de la V7 à la V8 ?

 

Non, je ne pense pas.

 

Sinon, je teste actuellement avec le modem MK9 sans FauxClock et sans Greenify.

Réponses sur l'autonomie demain.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 journées d'utilisation, je constate que :
- La rom est moins bonne que la V5.
- Les redémarrages pour ma part ont été réduits (modem MK9).
- (Pas sur) Le téléphone chauffe plus ?
- La V5 avait une meilleure autonomie.
- Le téléphone vibre sans raison (sans doute à cause du FC, malgré le fait que j'ai reflashé les gapps PS : merci Marcet)
- L'appareil photo dorsal bug de temps en temps.

Et il y a "ce bug" qui est présent sur toutes ces roms Kit Kat lorsque vous appuyez rapidement sur le App Drawer, puis sur le bouton tactile Parametres puis sur le bouton retour, ca vous affiche votre page d'accueil toute minuscule :/

Je pense que Jamal n'aurait pas du partir sur la 4.4.2 aussi rapidement :o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...