foromoer Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour à toutes et ç tous, je souhaiterais savoir si mon S4 est compatible 4G. Je précise que je suis chez Free Mobile et que j'ai validé les conditions générales du 03/12/13 sur mon compte Free mobile. Comment activer / désactiver la 4G. Est-elle déjà en place ? Suis-je trop pressé? Merci pour vos informations; FOROMER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Free mobile ne dispose pas dun réseau 4G. Peux tu aller dans paramètre / plus / a propos de l'appareil et nous donner le numéro de modèle pour te dire si il est compatible Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Autant pour moi je viens de decouvrir l'offre 4G Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foromoer Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 N° de Modèle : GT-19505 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Alors pour les réglages tu vas dans paramètres / onglet connexion / plus de réseaux / réseaux mobiles puis mode réseau mais je pense que Free va devoir mettre ses cartes SIM à jour à distance avant que l'option LTE n'apparaisse. J'ai activé, sur mon compte Free, la 4G à midi, je suis impatient de la recevoir. J'ai Free et j'ai tout compris Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foromoer Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Pareil pour moi. Pour le moment, toujours en 2G/3G (connexion auto) Fais moi savoir quand elle apparaitra chez toi. Je ferais de même de mon côté Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Oki, merci Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Mouais il faudra sans doute une carte SIM 4G pour avoir la 4G... Et n’espérez pas des miracles : le réseau est très pauvre en 4G chez Free il n'y a que très peu d'endroits éligibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 J'ai regarder autour de chez moi il y a déjà quelques antennes, en plus Free propose des boîtiers Femto, qui offre la 4g. La carte de France est déjà bien rempli, tu l'as vu diablos ? En plus je trouve que c'est un bel effort de la part de Free qui propose la 4G avec 20Go alors que chez Bouygues le forfait 16Go est à 70 € Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Les cartes SIM sont déjà prévu pour accueillir la 4G en plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) J'ai regarder autour de chez moi il y a déjà quelques antennes, en plus Free propose des boîtiers Femto, qui offre la 4g. La carte de France est déjà bien rempli, tu l'as vu diablos ? En plus je trouve que c'est un bel effort de la part de Free qui propose la 4G avec 20Go alors que chez Bouygues le forfait 16Go est à 70 € Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Les cartes SIM sont déjà prévu pour accueillir la 4G en plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Ouais en tout cas la ou je suis je ne suis pas couvert... Je suis couvert que par Bouygues. L'abonnement chez eux je l'ai a 18€/mois avec quadruple play avec une limité de 3Go... D'ailleurs la carte est un peu chelou car je ne suis pas couvert alors que juste a côte de chez moi il y a un lac qui est a moitie couvert par la 4G selon la carte :-D Cherchez l'erreur XD Modifié 3 décembre 2013 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foromoer Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Voilà mon feedback. Apparemment, il faut procéder à une mise à jour logicielle pour obtenir l'option 4G/ LTE. dans : paramètres / onglet connexion / plus de réseaux / réseaux mobiles puis mode réseau Même si, l'indication 4G apparait en lieu et place de 3G, ma connexion semble lente voire inférieure au débit 3G. Encore une fois, je parle pour moi, en gageant qu'il en sera tout autrement pour vous. En espérant que la couverture 4G s'améliore dans les parages. Bien le bonsoir à vous. Foromer. P.S. Quelle application me conseillez-vous d'utiliser pour vérifier le débit de ma connexion 3G/4G ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Speedtest Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je confirme : -activer l'option 4g dans votre espace personnel Freemobile -faites la mise à jour système disponible sur le phone -passer un appel en 3g (conseil du service technique Free) -attendez quelques minutes et.... L'option 4g Lte apparaît dans les paramètres réseaux ! Ça fonctionne du tonnerre pour mon à Nantes Merci Free Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Sympa! Vu l'offre de Free j'aimerais bien en profiter avec mon S4. Vous avez testé la fiabilité et la rapidité de la connexion 4G avec Free Mobile et le S4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour à tous, Personnellement j'ai suivi toute vos indications mais quand je vais dans paramètre du réseau mobile, y'a pas écrit 4G Lte, j'ai déjà attendu plus d'une demi heure donc je sais pas si j'ai oublié quelque chose ou si il faut tout simplement que j'attende encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Quel est ton modèle d'abord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 C'est le galaxy s4 I9505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Dans ton panneau d'options de ton compte Free as tu activé la 4G ? Si oui est elle active ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Alors oui j'ai tout activé, j'ai fait le nécessaire alors j'ai appelé free et ils m'ont dit qu'il faut sortie du batiment dans lequel je me trouve parce que apparement on ne capte pas forcement dans les immeubles mais je trouve bizarre que dans les option / plus de réseau / réseau mobile il n'y est pas indiqué 4G mais 3G/2G (connexion auto) J'ai aussi appelé deux personnes durant les deux dernières heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Un appel en 3g c'est un appel visio, non ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Moi j'ai activé à midi et ce n'est toujours pas en place dans mes options sur mobile.free.fr Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) A bon c'est un appel visio ? mais on peut pas faire d'appel visio avec free si ? à ce que j'ai compris il faut juste réaliser un appel normal non ? Modifié 3 décembre 2013 par paul171195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Un appel en 3g c'est un appel visio, non" ?Non, l'assistance Free m'a dit :"un appel téléphonique en itinerance ".... C'est tout ce que je peux dire. Ne pas hésiter à appeler le 3244 (assistance technique Free) ils vous aideront Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 en itinérance c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je ne sais pas trop, moi j'ai coupé la wifi pour être en 3g Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul171195 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) et tu as réussi à avoir la 4G ? moi je n est pas non plus de wifi mais sur leurs site ils disent de tous simplement effectuer un appel. si oui qu'est ce qu'il y a indiqué de plus ? tu as un icone ou il y a écrit 4G dans les paramètres réseau ou rien du tout ? Modifié 3 décembre 2013 par paul171195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Girard'eau Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Je suis sous une rom Custom (Omega 4.3 V16) avec le modem XXUEMJ5. La 4G (après bien sur l'avoir activé sur mobile.free.fr), ne semble toujours pas vouloir apparaître. Avez vous un modem à me conseiller pour ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.