Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)

Recommended Posts

OK, je viens de tester.

Je confirme donc que mon problème ne vient pas du bootloader KK.

Il m'est impossible de booter une rom cyanogen :( je reste toujours bloqué a l'écran warning.

J'ai formater et réinstallé et re-formaté ... La slim kat ne passe pas non plus. Idem pour la CM10.1 RC2.

Edit : 

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème de boot :

il faut que je flash la partition "aboot" de la RTFR (JB). La rom se lance illico ! Tout semble fonctionner.

Questions :

Quel est la fonction de cette partition ?

Pourquoi dois-je faire cette manip ??

Modifié par Duvid

@"Duvid" Plus de fluidité en ce qui concerne la barre de notification, les parametres, mode immersif plus reactif que le bureau etendu de la CM, les boutons tactiles (retour, home...) sont au style de la paranoid sur nexus.

Edit : si jamais tu veux en savoir plus je t'invite a faire un tour sur le forum XDA ^^

Sent from my RAZR HD using Forum mobile app

Modifié par pierre82leboss

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau et novice avec le Motorola razr hd.

J'ai une grosse habitude du flahs, root, même du "rom coocking" sous de nombreux Samsung (du galaxy s au s4 en passant par 2 notes).

Je viens de récupérer un xt925 et j'adore ce mobile sa gu*****, sa finition mais bcp moins son passage à kitkat...

Le unlock de bootloader ou le root : easy mais kitkat = imei 0

Je n'ai pas eu la chance d'avoir le fichier ota soak test (si quelqu'un peut me passer un lien... -_-) ) et j'ai juste pu tester le passage à la cm11 avec le ota "limitée" cm11 :

- en flashant une base Clean RTFR.

- en flashant un recovery non kitkat puis la ota cm11

- en flashant un recovery kitkat.

Le tout avec un wipe simple -> systématiquement sous cm11 j'ai un imei à 0 (si je sors la sim et la réinsère il me demande le pin, lol) et bien entendu pas de réseau (refus d'inscription, pas d'apn).

Si je reflash la base clean RTFR mon imei est bien là no problemo de réseau etc...

J'ai l'impression que l'ota spécial CM11 ne fonctionne que pour ceux qui ont flashé l'OTA complète...

J'ai le même souci avec les autre KK style Paranoid, remix,...

Bon je découvre le le Razr et Motorola depuis 24H :)

Voila,

Autre truc, je ne retrouve pas de menu dév donc pas de switch vers ART ?

Non, je ne comprends pas vraiment ce que tu fais...

Les seules choses à faire sont :

- Flash de la RTFR 4.1.2 officielle avec RSD Lite (si une tentative de MAJ du bootloader a été faite, il est probable qu'il faille supprimer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML en cas d'échec de flash de la RTFR).

- Flash avec fastboot du CWM pour ancien bootloader

- Flash avec ce CWM du bootloader modifié pour KitKat (passé cette étape, la ROM officielle ne fonctionnera plus)

- Flash avec fastboot du CWM pour nouveau bootloader

- Wipe Data/Factory reset avec CWM

- Format /system avec CWM

- Flash CM11 > 1er Juillet avec CWM

- Flash Gapps

Une grosse mise au point s'impose, le bootloader modifié n'est utilisable que pour CM11, j'ai volontairement tout supprimé du fichier ZIP pour qu'il ne soit pas utilisable en ROM Motorola SOAK TEST.

Edit : Tout ceci suppose que votre téléphone est bien un XT925 prévue pour le continent Européen, et non un XT926 par exemple...

La ROM RTFR est prévue pour la zone "CEE = Central & Eastern Europe", mais étrangement, c'est cette ROM que nous avons sur les XT925 français vendus hors pack.

J'ai toujours un peu peur avant de faire des fastboot et changer les truc bidule (on voit le connaisseur xD). J'ai vu la méthode d'orphée. J'ai télécharger l'ancien et le nouveau bootloader. Mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous aviez rencontré des probleme de boot suite à cette manipulation, d'ou ma réticence.  Je me trompe? Si c'est le cas, que faut-il eviter pour ne pas rencontrer de problème?

Bonjour, je viens d'installer la dernière nightly CM11 d'epinter (2014 07 15) et le Wifi ne marche pas x'(
Pourtant le fichier et dans le persist, mais  le wifi ne s'active pas, je ne sais pas quoi faire, merci d'avance.

Modifié par Twaild

J'ai la version d'Epinter du 10/07/14 aucun problème, pas même la demande code pin.

Twaild, je ne peux que te conseiller de revenir sur cette version, à part des Bugs les versions supérieur du moment n'apportent pas grand chose.

Orphée, tu tourne sous quelle rom en ce moment ? Je viens de voir qu'ils demandent si le problème du code pin persiste sous la M8.

RAS de mon côté.

J'ai la version d'Epinter du 10/07/14 aucun problème, pas même la demande code pin.

Twaild, je ne peux que te conseiller de revenir sur cette version, à part des Bugs les versions supérieur du moment n'apportent pas grand chose.

Orphée, tu tourne sous quelle rom en ce moment ? Je viens de voir qu'ils demandent si le problème du code pin persiste sous la M8.

RAS de mon côté.

Je vais tester la M8 dès que possible.

J'ai prévenu sur le ticket de me laisser quelques jours

Tu dois avoir le fichier du wifi qui s'est fait la malle. Il faut que tu trouves le fichier, le copie dans persist et normalement tu devrais retrouver le wifi. Tu as du mettre CWM en version 6.0.4.4 et fait un format system. 

Pas de chance Orphée, je viens de voir ton message à propos du ticket "demande code pin".

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu ce problème des mois durant. Puis du jour au lendemain... Plus rien !

De ce fait, je me demande si les antennes ou opérateurs ne seraient pas aussi en cause...

Quoi que, j'ai le pb de la 4G mais pas toi, ça peut donc aussi venir du téléphone.

Je le trouve vraiment plein de Bug ce RAZR HD. C'est dommage, mais j'en reviens à ce que je disais quelques mois après l'avoir reçu : il a des capteurs et périphériques très performant, mais côté logiciel il est à la ramasse.

(ce qui ne m'empêcher pas de vouloir le garder et de le chouchouter )

Modifié par Duvid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...