Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Ok merci pour l'info, je reste en dalvik alors.

Non j'ai pas testé le recovery CM, j'ose pas y toucher... J'ai tellement eu de mal à installer cette rom... Lol.

 

Idem, je n'ose plus trop y toucher quand ça marche! mais là, j'ai tellement galéré et pu comparer les avantages de CM11 (ou plutôt lacunes de l'officiel :)) pendant quelques temps que je tiens à faire les choses au mieux avant de tous réinstaller pour rien.

 

Et au final, on s'en sort toujours...

 

L'installation du pack de gapps me dérangeait, j'ai donc décidé de reflasher, j'ai testé l'option du Philztouch "clean before new rom" ou quelque chose comme cela. remis Cm11, obtenu un belle écran inédit rayé noir et blanc... :huh:

 

Puis un reboot en fastboot automatique, mais ça, c'est à chaque fois depuis la mise à jour. (Ça fonctionne directement au 2e essaie, que ce soit pour un redémarrage ou un reboot vers le recovery, je dois refaire la manip.)

 

Bref, j'ai finalement eu accès au recovery, reflash de CM11 du 06/11 et là, mise à jour vers celle d'aujourd'hui via cyanogen. (Edit : maj abandonné, tenté avec et sans l'"option recovery" sans succès).

 

Pour les gapps , je cherche quelque chose sur mesure , si quelqu'un a des pistes , j'ai bien vu quelques tutos mais pas si clairs que ça.

 

J'ai aussi un gros souci de config pour Free, mais je vais chercher un peu !

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas se pistes pour toi dsl, j'ai toujours utilisé les gapps.

Je viens de tester avec le recovery livré avec la CM. Aucun soucis, mais il très basique, le philz touch est mieux.

 

La M12 est sortie! :)

Pour les Gapps, j'ai finalement pris un pack réduit avec juste l'essentiel.

Minimal Gapps (gapps-kk-20140620-2) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2661932

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien (officiel) pour la M12 ?
 
[J'en ai trouvé un sur Twitter [http://d-h.st/02N] mais je ne suis pas très sûr de la source...]

Edit : Je l'ai trouvé http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/90471/cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-moto_msm8960.zip
J'avais zappé qu'il fallait plus chercher dans la section XT925 sur download.cyanogenmod.com mais dans
moto_msm8960... :)

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien (officiel) pour la M12 ?

 

[J'en ai trouvé un sur Twitter [http://d-h.st/02N] mais je ne suis pas très sûr de la source...]

Edit : Je l'ai trouvé http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/90471/cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-moto_msm8960.zip

J'avais zappé qu'il fallait plus chercher dans la section XT925 sur download.cyanogenmod.com mais dans moto_msm8960... :)

 

Ou juste reprendre les liens fournis dans le 1e post! :)

Modifié par Rogé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous des problèmes avec Chrome ?

Depuis cet été ce navigateur ne fonctionne plus du tout sous ma CM11.

Il ram beaucoup puis fini par se fermer au bout de quelques secondes, provoquant au passage le reboot du launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement la version 5.0 CM12 de Dhacker29, elle semble relativement stable !

Mais j'avais un crash du process phone lors de la réception d'appel...

J'ai fait un backup et je suis revenu sur l'officiel en attendant de pouvoir faire plus de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous des problèmes avec Chrome ?

Depuis cet été ce navigateur ne fonctionne plus du tout sous ma CM11.

Il ram beaucoup puis fini par se fermer au bout de quelques secondes, provoquant au passage le reboot du launcher.

 

je l'utilise rarement mais sous CM11 M11 ca fonctionnait, sur la M12 c'est le navigateur android qui me semble instable... bref dans tous les cas je finis toujours par utiliser firefox ou opera.

J'ai testé rapidement la version 5.0 CM12 de Dhacker29, elle semble relativement stable !

Mais j'avais un crash du process phone lors de la réception d'appel...

J'ai fait un backup et je suis revenu sur l'officiel en attendant de pouvoir faire plus de tests.

 

Merci pour le retour! Le "crash" était-il lié au cryptage automatique ou ART?

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de refaire l'install CM12 from scratch... Pour l'instant je n'ai pas de plantage du process phone.

 

Je suis entrain de restaurer l'essentiel avec TiBu... On verra à la fin du restore puis reboot si ça crash à nouveau.

 

Une chose que je peux dire cependant, la carte SIM n'est pas toujours détectée au démarrage du téléphone.

Il faut reboot dans ces cas là.

 

Sur le dock voiture hier, le téléphone a fini par planter, mais ça ne m'étonne guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la CM12 de dhacker.

 

Voici ce que je note pour l'instant :

 

Le 1er boot est très long.

Il y a parfois quelques soucis pour reconnaître la carte sim. Comme dit plus haut, il faut dans ce cas rebooter le téléphone.

J'ai eu le crash du process phone, un reboot et ca fonctionne à nouveau.

L’animation qui réduit l'écran vers le bas saccade (par exemple pour sortir de l'appli sms). Résolu en désactivant la superposition matériel.

sms, MMS et appel fonctionne

GPS fonctionne

wifi fonctionne

NFC fonctionne

Bluetooth pas testé

 

Après le 1er reboot la résolution a changée : tout est plus petit. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas non plus trouvé comme revenir à la résolution native.

 

 

 

Chose à part : Chrome fonctionne à nouveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait vraiment envie cette version de Dhacker29, apparement il y a une manip à faire pour "4EXT to F2FS" , quelqu'un a testé ? avec quel recovery?

 

Pour la version M12 de CM11, toujours pas de maj OTA disponible, c'est pareil chez vous?

 

Edit : je parle bien de CM11 M12

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien pour le moment...

 

Pourtant les nightly sont bien présentes sur le lien officiel, et si il faut ressortir la carde sd pour mettre à jour, autant tenter celle de Dhacker29!

 

En fait tout dépend de la date de sortie de CM12 (edit des message précédent , je parlais de la version M12 de CM11)

 

Lien vers la version Lollipop du 19/11/14 :cm-12-20141119-UNOFFICIAL-moto_msm8960.zip - 244.76 MB

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

une petite chose m'étonne :  je viens plutôt du monde linux, de Debian en particulier, où une version est considérée comme stable après un réel travail de chasse aux bugs par la communauté et d'améliorations pendant plusieurs années. Or j'observe de loin le développement de CyanogenMod et j'ai l'impression que les versions s'enchaînent les unes après les autres sans pour autant que la précédente soit stabilisée. Ceci depuis la sortie du RazrHD en septembre 2012. 

Chaque nouvelle version apporte des pertes de fonctionnalités comme par exemple le verrouillage des icônes des bureaux comme c'était la cas sur CM10 et son lot de nouveaux bugs à la précédente comme le bug radio apparu dans la CM10 en juillet 2013  jamais vraiment résolu à ce jour (que je sache).

 

Alors c'est quoi la philosophie de CyanogenMod et des mods custom android en général? La course effrénée à la nouveauté sans se soucier plus que ça de créer un système vraiment fiable  et stable pour un appareil donné?

Modifié par mauricef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite chose m'étonne :  je viens plutôt du monde linux, de Debian en particulier, où une version est considérée comme stable après un réel travail de chasse aux bugs par la communauté et d'améliorations pendant plusieurs années. Or j'observe de loin le développement de CyanogenMod et j'ai l'impression que les versions s'enchaînent les unes après les autres sans pour autant que la précédente soit stabilisée. Ceci depuis la sortie du RazrHD en septembre 2012. 

Chaque nouvelle version apporte des pertes de fonctionnalités comme par exemple le verrouillage des icônes des bureaux comme c'était la cas sur CM10 et son lot de nouveaux bugs à la précédente comme le bug radio apparu dans la CM10 en juillet 2013  jamais vraiment résolu à ce jour (que je sache).

 

Alors c'est quoi la philosophie de CyanogenMod et des mods custom android en général? La course effrénée à la nouveauté sans se soucier plus que ça de créer un système vraiment fiable  et stable pour un appareil donné?

 

 

Expérimenter ! :)

Non c'est du bidouillage, la "roulette russe", ce que vous voulez... mais pas de l'"expérimentation" car rien d'utile au final, plutot d'accord avec la vision "debian" , même si pas encore franchi le pas, la philosophie me plait bien...

Cela dit, aucun, probléme avec la derniere maj. Pour Lolipop je patiente car ça ne devrait pas tarder à arriver et les quelques test effectués sont prometteurs niveau performances... Cela dit,  il faut que ça soit "stable" avant tout... surtout si usage pro.

 

Et meilleurs voeux à vous et ce bon vieux XT925 qui tient encore la route ! ;)

Modifié par Rogé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...