Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Je me suis posé une question foireuse l'autre jours. A un moment, était disponible une certaine version OTA BETA. Si on doit attendre l'OTA officiel de Motorola pour avoir le bootloader KITKAT, en quoi ce bootloader est-il si différents de celui proposé dans la version BETA?

 

Parce que bon, si la solution consistais à installer l'OTA BETA, puis installer un recovery stock, puis cwm... ça semble tellement simple.. mais est-ce que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Dites voir, est-ce que vous avez vous aussi constaté que le wifi n'était pas déconnectable. Quand on regarde dans "batterie" il est tout le temps en bleu même s'il n'est pas activé dans les paramètres de connexions ou pour la géolocalisation...

 

Le résultat c'est que je trouve que la batterie part en fumée très très vite du coup?

 

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même constat que toi depuis les toutes 1ers Cyano du razr hd.

Je ne m'en suis jamais préoccupé car ca ressemble plus à un bug d'affichage qu'a une réelle activité wifi.

En effet mon appareil ne cape aucun signale et ne peut pas être détecté non plus. Quant à la batterie, sont autonomie est à mon gout plus que correcte, ce qui consomme c'est surtout la Data (surtout en 4G) et l'écran.

 

Mais c'est vrai que cette "barre bleu" wifi me chiffonne un peu, bien que probablement fausse.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas fait gaffe a ça de mon côté, mon autonomie est aussi très correcte au vue de l’âge de la batterie.

Ce weekend j’ai passé mon Razr HD sous le kernel 3.4 que l’on doit à Orphée à l’aide de ce tuto.

Après le deuxième essaie et pas mal de ratés en tout genre ça a boot et avec un IMEI valable :}

Voilà un petit Antutu de comparaison dans des conditions identiques niveau paramètres histoire de voir qui c’est qu’a la plus grosse :

 

KK Bootloader :
ba44c97ecc.jpg

JB Bootloader :
f3477b6780.jpg

 

Je l’utilise depuis hier, seul souci rencontré pour le moment c’est avec le recovery Philz qui trouve ça amusant de ne pas allumer systématiquement l’écran mais ça finissait toujours par revenir au bout de quelques dizaines de secondes. Après ce matin il a pas voulu me déverrouiller l’écran quand le réveil a sonné du coup je lui ai fait une extinction forcé (vol-/power). Il était en train de me péter le crane de bon matin…

Autrement pas de consommation anormale de batterie, Wifi et réseaux mobiles fonctionnel. Je vais aller tester l’appareil photo des fois que ce nouveau kernel est corrigé les problèmes de contraste et d’expositions de ce Razr (D’ailleurs, quelqu’un a trouvé quelque chose pour améliorer ce point sur ses photos ?)

Et il n’existerai pas un PAC-man qui fonctionne pour notre Razr ? parceque celle du tread officiel d’XDA font du caca.

 

 

Merci à Orphée au passage c’est sympas de nous permettre de triturer notre tel en avance x)

 

Edit : les maj via le trucs propre de cyano ne fonctionne pas, il fait comme si je lui installé une rom pour le bt JB donc il installe mais boot sur la précédente. Mais pas de souci en le faisant manuellement via recovery.

Modifié par Binel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec ce kernel, on peut passer au cyanogen avec les mise a jour régulière ou pas (fin du coup, de force)?

 

Tout tes bugs viennent du bootloader ou simplement des mise a jours cyano?

Sent from my XT925 using Forum mobile app

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pas le même type de bug mais en rapport avec le wifi et surtout sans doute mon opérateur (free). depuis la dernier maj  1- 2 semaine je ne sais plus , le faait d'activer le wifi me crée des décrochage de réseaux inexpliqués... je suis en train de metre a jour vers la nightly du 19-08, si quelq'un a le même problème merci de partager vos solutions ou test déjà effectués! ^_^

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK, je viens de tester.

 

Je confirme donc que mon problème ne vient pas du bootloader KK.

Il m'est impossible de booter une rom cyanogen :( je reste toujours bloqué a l'écran warning.

J'ai formater et réinstallé et re-formaté ... La slim kat ne passe pas non plus. Idem pour la CM10.1 RC2.

 

Edit : 

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème de boot :

il faut que je flash la partition "aboot" de la RTFR (JB). La rom se lance illico ! Tout semble fonctionner.

 

Questions :

Quel est la fonction de cette partition ?

Pourquoi dois-je faire cette manip ??

 

J'y comprends plus rien, ma "solution miracle" que je cite ci-dessus ne fonctionne plus :(

Décidément ce téléphone m'aura donné du fils à retordre, à chaque flash un nouveau bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai mis à jour mon reovery en 6.0.4.4, la version que j'avais installé avant était une 6.0.2.(je sais plus)


J'ai pu installer le gapps, mais ce n'est pas pour autant que ça fonctionne : au démarrage, j'ai un message qui me dit que l'appli clavier c'est arrêté... La roms fonctionne, mais pas le pack d'appli google... (Je vais arrivé à le dompter ^^)

 

Edit : CM11 + gapps 4.4 is working !

Modifié par sparttan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra faire comme avec la soak test, mais avec le bootloader officiel. 

Attendons de voir ce qui se dit sur xda.

 

Pour ma part ca fait à peine quelques jours que j'ai réussi à installer la CM "normal" avec le bootloader d'essai. C'est beaucoup plus stable que la CM11 modifiée pour JB.

J'hésite à recommencer la manip avec le nouveau ... j'en ai trop chi**  ^_^ et ca fonctionne plutot mieux que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la 4.4 officielle est maintenant disponible. Vous savez comment ça marche pour la suite? un installer un recovery, puis la version nightly non modifié?

 

- En mode Fastboot : Flash RTFR avec RSD Lite (supprimer les lignes "partition_signed" a & "tz_signed" si nécessaire) ATTENTION FULL WIPE du téléphone ET DE LA SD INTERNE

- Boot sur la ROM officielle, téléchargment & flash de l'OTA.

- En mode fastboot : Flash d'un CWM pour nouveau BL

- En recovery : Flash de la dernière CM11 nightly pour moto_msm8960 & Wipe data/factory reset

- En recovery : Flash des gapps et autres trucs du genre

- Reboot

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Ce matin mon tél m'a proposé l'officielle 4.4.2 via SFR, mise à jour faite, pour l'instant tout fonctionne, wifi, GPS et pas de bugs dans les applis.

A suivre pour la vitesse et la batterie.

 

Je retrouve même certaines choses que j'avais sous Cyano 10.1

 

Par contre la cyano 11 officielle, n'est pas sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elle est bien sortie, mais regroupé pour pas mal de model motorola. Et vu que le KK etait sortie pour la plupart des model, les mise a jours CWM 11 n'etait pas compatible avec le razr hd. 

 

Orphée? Est-ce que tu sais comment récupéré le fichier OTA, et la remettre pour éviter de la re télécharger à chaque essai?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elle est bien sortie, mais regroupé pour pas mal de model motorola. Et vu que le KK etait sortie pour la plupart des model, les mise a jours CWM 11 n'etait pas compatible avec le razr hd. 

 

Orphée? Est-ce que tu sais comment récupéré le fichier OTA, et la remettre pour éviter de la re télécharger à chaque essai?

 

merci d'avance

Avant flash du fichier DL, il faut être rooté, ou avoir un CWM juste le temps de la récupération.

 

Le fichier est censé être dans la partiton /cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaierai la prochaine fois, en attendant j'essaie ta technique. Si ça marche, j'en aurais pas besoin :p


J'ai toujours un problème. Donc j'installe 4.1.2 avec rsd lite. Je télécharge et installe 4.4 OTA officiel. puis je flash la recovery que tu m'as donné.

 

Une fois sur 3 la recovery n'affiche rien, mais je tactile semble réagir. Du coup je redémarre de force. 

Quand le recovery se lance, j'ai sd card 1 j'ai plein de fichier "android" donc je rescend tout en bas (en passant par le haut hein, je me suis pas amuser à appuier sur la fleche du bas pendant une heure xD)

 

Quand 'essaie d'installer la rom nightly (dernière en date : hier), 

Je clique dessus, 

Finding update package
opening upodate package
installing update
can't install this package on top of incomptable data. Please try another package or run a factory reset
E: Error in chemindufichier.md5 not found
(Status 7)
E: Installation aborted
press anykey to continue
verifying md5sum
E: read file to buffer chemindufichier.md5 not found
MD5 check : error

Puis quand je clique sur "install cm11"

finding gnagnagna
opening gnagnagna
installing gnagnagna
can't install this package on top of incomptable data. Please try another package or run a factory reset
E: Error in chemindufichier
(status 7)
E:installation aborded.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...