Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Je pense avoir un bout de réponse (qui me plait pas) 

 


 

2014-07-07
The ROM is being updated to kernel version 3.4, that was already released to RazrM and for XT926. The kernel 3.4 depends on new bootloader version and XT925 doesn't have it yet (a leak exists, you can search xda).

As Nadlabak and dhacker29 already informed, the M8 will be the last release supporting devices with JB bootloader. All nightly builds will support only new bootloader.

 

 

Va falloir arriver à installer ce patch ><"

Modifié par Dncky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi patienter et attendre que Motorola sorte la mise à jour officielle.

 

A priori epinter va tenter de maintenir des versions post 01/07 avec ancien bootloader...

Par exemple ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53997540&postcount=3302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je suis resté bloqué a la mise a jour du 29 juin. J'ai navigué un peu, c'est qu'il faut changer le bootloader? Si je change le bootloader, je perd mes données?

Sent from my RAZR HD using Forum mobile app

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as ta réponse ici :

 

Pour info, si tu es conscient de ce que tu fais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53965551&postcount=3269

++

 

La traduction (sans les liens)

Non, je ne comprends pas vraiment ce que tu fais...

Les seules choses à faire sont :

- Flash de la RTFR 4.1.2 officielle avec RSD Lite (si une tentative de MAJ du bootloader a été faite, il est probable qu'il faille supprimer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML en cas d'échec de flash de la RTFR).
- Flash avec fastboot du CWM pour ancien bootloader
- Flash avec ce CWM du bootloader modifié pour KitKat (passé cette étape, la ROM officielle ne fonctionnera plus)
- Flash avec fastboot du CWM pour nouveau bootloader
- Wipe Data/Factory reset avec CWM
- Format /system avec CWM
- Flash CM11 > 1er Juillet avec CWM
- Flash Gapps
 
Une grosse mise au point s'impose, le bootloader modifié n'est utilisable que pour CM11, j'ai volontairement tout supprimé du fichier ZIP pour qu'il ne soit pas utilisable en ROM Motorola SOAK TEST.

Edit : Tout ceci suppose que votre téléphone est bien un XT925 prévue pour le continent Européen, et non un XT926 par exemple...

La ROM RTFR est prévue pour la zone "CEE = Central & Eastern Europe", mais étrangement, c'est cette ROM que nous avons sur les XT925 français vendus hors pack.

 

 

Philz Touch CWM pour toutes les nightlies AVANT le 1er juillet (pour ancien bootloader) : http://d-h.st/p6M
Philz Touch CWM pour toutes les nightlies A PARTIR du 1er juillet (pour nouveau bootloader) : http://d-h.st/n23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai progressé (un peu) 

J'ai réussit a démarré sous la 01/07 (j'ai wipe multi fois + install multi fois), il a était un peu long à passer le warning mais c'est fait. Par contre....Pas de détection de carte sim... Plus de IMEI donc je l'ai réinséré en suivant ce tuto .Sur xda un francais l'a fait et ça avait réglé son pb mais pas mon cas. J'ai down la nightly du jour (09/07) pas de soucis d'installation et redémarrage mais tjrs pas de "service radio".....

D'ailleurs dans le menu Etat " Etat du service = Signal radio désactivé"

 

Une idée? Soucis de modem non?

Modifié par Dncky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me tâte à faire ça ou les fichier dans le zip de @Orphée. Mais je ne vois pas quoi prendre comme fichier pour faire ça :\

Factory reset à quel moment? Au tout début, avant l'install de 01/07, j'ai fait un wipe clean rom 

Le wifi marche et BT sont ok. Que le réseau qui ne me veut pas!

Modifié par Dncky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Donc je me balladerai sans IMEI depuis belle lurette? Mais pourquoi j'aurais la connexion sous rtfr? J'ai vu que sur XDA, un autre français a eu le soucis et en suivant le tuto (et à priori depuis la 01/07) ça a marché.... 

 

Aller je vais repartir depuis le 0 encore....

 

Duvid, pas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai beaucoup insisté sans résultat. C'est la 1ere fois qu'il me résiste aussi longtemps, ce soir je commence juste.

 

parenthèse à part : saviez vous que le téléphone charge lorsque l'on est dans le recovery ?

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai refait ton code sur le clavier et cette fois, j'ai bien l'imei d'inscrit et donc du réseau en rtfr, je suis quasi sur qu'en nightly 29/06 et M8 ça marchera. 

@@Orphée, ton patch ne bloquerai pas quelque chose? Il y a des droit d'accès à donner à un fichier que je n'ai peut-être pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai beaucoup insisté sans résultat. C'est la 1ere fois qu'il me résiste aussi longtemps, ce soir je commence juste.

parenthèse à part : saviez vous que le téléphone charge lorsque l'on est dans le recovery ?

Il semble que ce sont les cwm philz touch et twrp qui gèrent la charge, je ne suis pas sur que le cwm de base le gère, mais je peux me tromper.

Bon... J'ai refait ton code sur le clavier et cette fois, j'ai bien l'imei d'inscrit et donc du réseau en rtfr, je suis quasi sur qu'en nightly 29/06 et M8 ça marchera.

@@Orphée, ton patch ne bloquerai pas quelque chose? Il y a des droit d'accès à donner à un fichier que je n'ai peut-être pas non?

Comme je l'ai indiqué que xda, je ne l'ai pas testé, enfin pas totalement. Moi j'ai flashé la soak test complète.

Ce fichier fait exactement la même chose sauf qu'il ne touche pas la partition systèm (qui est wipe pour cm de toute façon)

Ce zip modifié met à jour le bootloader, le modem, et les partitions annexes.

D'autres ont réussi avec ce fichier sur xda... Donc je pense qu'il est bon.

Celui qui avait un problème de sim avait le bug imei. Une fois résolu il a pu revenir en cm sans problème.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le philz touch c'est celui que j'ai testé.

Pas essayé avec le cwm de base.

 

Je viens de flasher la RTFR et restorer mon backup. Encore un échec ce soir, que ce soit avec la M8 ou M7, 

Je ne comprends pas d'où vient ce blocage. Tout comme l'absence 4G.

Pour moi ce sont 2 grands mystères sur ce téléphone.

 

edit : Il semble qu'il charge aussi dans le cwm de base, je confirmerai dans un moment.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orphée mais j'abdique aussi...

J'arrive a remettre l'imei mais il y a un droit qui bloque plus loin. Ici sur xda, ils expliquent que ça peut marcher en faisant je ne sais quoi (trop loin pour moi). SI ça marche pour les autres, c'est l'essentiel :)

 

Duvid, quand j'avais eu ce problème il y a 6mois en achetant le tel, sous twrp 2.6.3, ca avait marchait au final (mais pas sous cwm) Va comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...