Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J'ai voulu passer mon Razr HD sous le nouveau bootloader pour pouvoir continuer a le mettre a jour avec les nigthly de Cyano. Après avoir un peu farfouillé j'ai utilisé cette méthode :  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2757285

Elle a fonctionné, j'ai donc ensuite mis ce CWM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2747535

 

Puis j'ai flashé la dernière Nightly ainsi que les Gapps, on reboot. Tout semble fonctionner sauf le réseaux. Plus de signale, il me demande le code PIN mais n’accroche pas le réseaux sauf pendent 1sec il trouve Orange (je suis chez Free) lorsque je le passe en "GSM/CDMA auto (PRL)"

 

J'imagine que c'est a cause du bootloader que j'ai mis qui est pour le DROID razr HD (xt926) donc si vous avez une autre méthode ou si vous savez comment corriger ce problème et bien ça m'intéresse fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai voulu passer mon Razr HD sous le nouveau bootloader pour pouvoir continuer a le mettre a jour avec les nigthly de Cyano. Après avoir un peu farfouillé j'ai utilisé cette méthode :  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2757285

Elle a fonctionné, j'ai donc ensuite mis ce CWM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2747535

 

Puis j'ai flashé la dernière Nightly ainsi que les Gapps, on reboot. Tout semble fonctionner sauf le réseaux. Plus de signale, il me demande le code PIN mais n’accroche pas le réseaux sauf pendent 1sec il trouve Orange (je suis chez Free) lorsque je le passe en "GSM/CDMA auto (PRL)"

 

J'imagine que c'est a cause du bootloader que j'ai mis qui est pour le DROID razr HD (xt926) donc si vous avez une autre méthode ou si vous savez comment corriger ce problème et bien ça m'intéresse fortement :)

En effet t'as fait de la m****...

Tu as bricoler un truc prévu pour le XT926, bon courage maintenant.

Il te faudrait réussir à retourner sur une ROM XT925, genre 4.0.4 ou 4.1.2, mais je n'ai aucune idée de si c'est réellement possible vu les outils utilisés pour en arriver où tu es...

Ce n'est pas juste une histoire de bootloader, mais de toute les partitions... genre la partition modem n'est pas du tout prévue pour fonctionner sur un XT925...

Depuis le temps qu'on le dit que le XT925 et XT926 ne sont pas les mêmes téléphones...

Il n'y a PAS de BOOTLOADER KK officiellement disponible pour le XT925.

Donc plutôt que de faire de la m****, je vous invite à patienter jusqu'à ce que Motorola sorte la mise à jour officielle.

(Oui, j'avoue mon message est un peu sec... mais vu ce que je lis depuis quelques jours ici et sur XDA, j'ai envie de taper des têtes contre les murs, c'est l'exaspération...)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid, Oui j'ai bien fait les wipes mais j'aurai pu faire un autre essais quand même. Finalement je préfère être sage sinon ma tête va rencontrer un mur ;) 

Du coup je l'ai remis sous JB via le toolkit v5.0 puis reflashé un recovery compatible et réstoré mon backup de CM11. Tout re-fonctionne ;)

 

Merci pour votre aide :)

Y'a plus qu'a surveiller la maj de Motorola en officiel pour les xt925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid, Oui j'ai bien fait les wipes mais j'aurai pu faire un autre essais quand même. Finalement je préfère être sage sinon ma tête va rencontrer un mur ;) 

Du coup je l'ai remis sous JB via le toolkit v5.0 puis reflashé un recovery compatible et réstoré mon backup de CM11. Tout re-fonctionne ;)

 

Merci pour votre aide :)

Y'a plus qu'a surveiller la maj de Motorola en officiel pour les xt925

Lol, désolé si j'ai été un peu rude... C'était un peu le ras le bol :P

Pour info, si tu es conscient de ce que tu fais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53965551&postcount=3269

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la m7. A plusieurs reprise, j'ai du la réinstaller. A chaque fois que je reçois un mms, le téléphone me marque un message " aucun apn n'est indiqué sur l'appareil " alors qu'il est très bien configuré. Le téléphone ce met à chauffer comme un four " Batterie à 52 degrés " et le téléphone deviens inutilisable, il rame complètement comme si il recherché le réseau continuellement. La batterie ce vide en même pas 1h En plus de ça le mms ne ce charge pas. 

 

Ensuite il m'est impossible de trouver une solution. Quand je supprime le mms qui charge, il reviens instantanément. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le téléphone en mode avion. Et la le message ce retire et le téléphone retrouve toute ça puissance lol. 

 

Pour pouvoir réutiliser le téléphone correctement, sans rester en mode avion, je réinstalle tout. Et la tout fonctionne jusqu'au moment ou je reçois un mms... C'est un cycle qui n'en fini jamais lol

 

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide :-)

 

PS: Je précise que je suis chez B&You

Modifié par Luffy67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, désolé si j'ai été un peu rude... C'était un peu le ras le bol :P

Pour info, si tu es conscient de ce que tu fais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53965551&postcount=3269

++

 

Ca semble fonctionné, mais je suis encore coincé au moment du reboot final.

Le téléphone bloque sur le 1er logo motorola (celui qui remplace l'avertissement unlock).

Ca me faisait déjà ca depuis la CM11 il me semble. Parfois ca passait après avoir fait des wipe/flash à gogo, parfois simplement en attendant pendant 5-10 min.

 

Pour l'instant il ne veut rien savoir. Ça commence à m'irrité ce truc, je n'ai vu personne d'autre avec ce pépin.

 

Des idées ?

 

@ : As tu essayé une des dernières nightly ?

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble fonctionné, mais je suis encore coincé au moment du reboot final.

Le téléphone bloque sur le 1er logo motorola (celui qui remplace l'avertissement unlock).

Ca me faisait déjà ca depuis la CM11 il me semble. Parfois ca passait après avoir fait des wipe/flash à gogo, parfois simplement en attendant pendant 5-10 min.

 

Pour l'instant il ne veut rien savoir. Ça commence à m'irrité ce truc, je n'ai vu personne d'autre avec ce pépin.

 

Des idées ?

 

@ : As tu essayé une des dernières nightly ?[/size]

Non pas d'idée..

As tu tenté de partir d'une rom clean ? sans restauration du backup CWM ? avec éventuellement une restauration TiBu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il te manque des étapes là...

Si tu veux pouvoir installer les CM11 à partir du premier juillet, tu dois mettre à jour le bootloader...

Comme décrit dans le lien XDA...

Cependant le bootloader disponible est celui de la version leakée, et non l'officiel (pas encore sorti).

Il est donc probable qu'il faudra reflasher quand la ROM officielle sera disponible.

Si tu ne suis pas scrupuleusement la procédure, ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je formatte la partie système, j'ai un fichier qui gère le wifi qui dégage. Je suis obligé de le remettre à la mano.

Je n'arrive tjrs pas à comprendre que lorsque je mets une ROM, il peut ne pas être copié (ROM Officiel par exemple).

 

Orphee, as tu une idée du pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien suivi à la lettre la procédure avec ton bootloader etc..

Ci-dessus j'ai décrit ma procédure habituelle que j'utilise depuis le début.

Mais depuis la cm11 j'ai le problème que je cite plus haut. Comme c'est un peu aléatoire, je me casse les dents dessus, sans parler de mon problème de 4G lol.

Ps : ça le fait avec toutes les rom custom, pas avec est.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je formatte la partie système, j'ai un fichier qui gère le wifi qui dégage. Je suis obligé de le remettre à la mano.

Je n'arrive tjrs pas à comprendre que lorsque je mets une ROM, il peut ne pas être copié (ROM Officiel par exemple).

Orphee, as tu une idée du pourquoi?

Non, je ne comprends pas vraiment ce que tu fais...

Les seules choses à faire sont :

- Flash de la RTFR 4.1.2 officielle avec RSD Lite (si une tentative de MAJ du bootloader a été faite, il est probable qu'il faille supprimer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML en cas d'échec de flash de la RTFR).

- Flash avec fastboot du CWM pour ancien bootloader

- Flash avec ce CWM du bootloader modifié pour KitKat (passé cette étape, la ROM officielle ne fonctionnera plus)

- Flash avec fastboot du CWM pour nouveau bootloader

- Wipe Data/Factory reset avec CWM

- Format /system avec CWM

- Flash CM11 > 1er Juillet avec CWM

- Flash Gapps

 

Une grosse mise au point s'impose, le bootloader modifié n'est utilisable que pour CM11, j'ai volontairement tout supprimé du fichier ZIP pour qu'il ne soit pas utilisable en ROM Motorola SOAK TEST.

Edit : Tout ceci suppose que votre téléphone est bien un XT925 prévue pour le continent Européen, et non un XT926 par exemple...

La ROM RTFR est prévue pour la zone "CEE = Central & Eastern Europe", mais étrangement, c'est cette ROM que nous avons sur les XT925 français vendus hors pack.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai déja essayé une. Et ca n'a rien changé.. Je vais attendre la M8 et voir ce qu'il ce passe. Par contre pour installer la M8 es que CWM 6.0.4.4 fonctionnera ?

Philz Touch CWM pour toutes les nightlies AVANT le 1er juillet (pour ancien bootloader) : http://d-h.st/p6M

Philz Touch CWM pour toutes les nightlies A PARTIR du 1er juillet (pour nouveau bootloader) : http://d-h.st/n23

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements,

Mais ça ressemble bien à ce que j'ai fait hier.

Aujourd'hui je suis revenu en rtfr pour la journée.

Ce soir je reprendrai bien étape par étape. Mais je reste persuadé que je l'ai bien fait la 1ere fois.

En effet c'est un bug que j'ai depuis plusieurs mois et pas uniquement avec la cm11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis après une tentative de réinstalle où mon razr ne pouvait se connecter au réseau (pas de code pin) sous CM11 01/07. J'ai refait tout la procédure et mtnt je ne peux plus booté sur les rom customs (la Rtfr impec) Je soupçonne, un soucis dans les wipes, j'ai un msg qu'il ne peut pas wiper (ne trouve pas) la partition Sd-ext...

 

Une idée? parce que la rtfr ça bien bien 2jrs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bloquer sur l'avertissement du unlocked bootloader. (Les CM après le 01/07 et la derniere slimkikat aussi)

Mais pas grave la snapshot M8 est sortie. J'ai pu upgrade direct de la nightly 29/06 (en twrp 2.6.3.0) direct à cette dernière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce probléme pour mettre à jour depuis la Nightly du 15-06, avec la M8 toute fraiche, ça a l'air ok, c'est en court de maj ...

Bon, je n'arrive plus du tout a installer les CM, toujours ce blocage sur l'écran warning.

 

Ca me dépasse.

 

Vivement la KK RTFR :)


J'avais ce probléme pour mettre à jour depuis la Nightly du 15-06, avec la M8 toute fraiche, ça a l'air ok, c'est en court de maj ...

 

C'est ok, j'ai installé le zip depuis le recovery 6.0.4.4

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème à lui, c'est simplement que son bootloader n'était pas à jour.

Donc pas de boot sur une post 01/07

Pourtant j'ai flashé le bootloader en suivant ta procédure sur XDA ( plusieurs fois....) Par contre j'ai flashé le bootloader avec  le vieux CWM puis après remis le nouveau CWM (modifié par toi) et pas de soucis pour flashé la 01/07... mais pas de reboot ><'

 

Bon, je n'arrive plus du tout a installer les CM, toujours ce blocage sur l'écran warning.

 

Ca me dépasse.

 

Vivement la KK RTFR :)

 

J'ai fini par revenir en version du 29/06 (1/Version RTFR 4.1.2 2/flash du vieux CWM 3/Flash du 29/06) et puis upgrade la M8 de façon normal.

 

Effectivement vivement KK que ça soit plus simple pour tous!

 

 

 

Add config option for 3.4 kernel workarounds when on JB bootloader 

 

@@Orphée dans le changelog de la prochaine nightly, on peut flasher sans soucis sous bootloader JB ?

Modifié par Dncky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...