Duvid Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Seb : non pas besoin d'étre root. Et comme l'a dit rogé, mieux vaut ne pas utiliser de toolkit. Pour flasher manuellement, voir ci dessous. Rogé : J'ai windows 7, installé les drivers moto. A peu de choses près j'utilise la procédure ci-dessous pour flasher le recovery : -TéléchargerFastboot.zip:http://www.mediafire...z5arly69ajdpdgjcwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img:http://goo.im/devs/e...104-epinter.img-Installer CWM RecoveryDécompresser Fastboot.zip dans "C:" et y coller "cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img"Maintenant, éteindre votre Razr HD.Démarrez en mode Menu Boot Selection (Rappelez vous Power+Vol haut+vol Bas)Accédez à AP Fastboot comme vu précédemment.Maintenant, connectez votre Razr HD à l'ordinateur via un câble USB.Sur l'ordinateur, ouvrir l'invite de commande (démarrer,executer,CMD)Taper "cd C: \ Fastboot" dans l'invite de commande et validez .Ensuite, tapez "fastboot devices". L'ID de périphérique sera affiché dans l'invite de commande.Dans l'invite de commande taper: "Fastboot flash recovery cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img" une fois fini, taper "fastboot reboot-bootloader" dans l'invite de commande Windows. Rogé, j'ai pas compris à quelles questions ton lien répond ?? ^_^ Modifié 20 octobre 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour tout cela, c'est sympa. Le soucis, c'est que cela ne fonctionne pas. Je suis sous licence Windows 8.1 Pro. Les drivers Moto sont en 2.4.5 et j'ai donc voulu installer le morceau de programme d'Orphee. Tout semble ok et pourtant, dans le bootloader lorsque je lance recovery, je n'ai que le petit bonhomme avec le point d’exclamation. Je vais tenter de refaire la manip ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Windows 8 n'y est pour rien, sinon soit il refuserait l'installation des divers, soit le téléphone ne serait pas reconnu. Qu'est ce que tu appel morceau de programme d'orphée ? A priori tu es en RTFR KK, il te faut donc ce recovery : http://d-h.st/3uo ou http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img La procédure que je décris en 1ère page est celle que j'ai utilisé et qui a fonctionné sur mon téléphone (j'ai eu du mal moi aussi). Si ca ne fonctionne pas ... essayez vous sur XDA. Modifié 20 octobre 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Qu'est. Ce que tu appelles avoir du mal ? Tu qs du t'y reprendre à plusieurs fois ? J'ai essayer les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Oui j'ai essayé un paquet de fois, avec des méthodes et des fichiers source différent. Un beau jour ça a fonctionner sans explication. Je pensais que ça venait de mon téléphone car j'ai toujours eu des difficultés là où d'autre n'en avaient pas. Apparemment cette fois-ci je ne suis pas seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Alors, j'ai essayé le fastboot sur le CWM et sur le Touch d'Orphée environ 10 fois à chaque fois.... Et cela ne fonctionne pas. Par contre, j'ai réussi à activer les différents choix après le petit bonhomme avec le point d'exclamation alors que jusqu'à présent je n'avais pas réussi... Bref, c'est lourd. Pour l'instant, c'est impossible d'installer CM11... Grrruh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Ce qui est certain c'est que ce n'est pas au point. A chaque mise à jour de la CM je suis obligé de lancer le recovery en manuel plusieurs fois de suite. En général au 1er essai j'ai un écran noir, au touché le téléphone réagit en vibrant mais n'affiche rien. A ce stade je fait la manip suivante : - maintien de power, vol+ et vol- pendant 3-4 sec. - immédiatement après, maintien des touches power et vol+ jusqu'à ce que le menu s'affiche. - sélection du recovery ... Recommencer si ça a échoué. Chez moi ça fonctionne toujours au 1er ou 2eme essai. Si ça peut aider... Bonne chance, car oui il faut de la chance pour flasher ce téléphone Modifié 21 octobre 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bah, j'avais réussi à le faire sur mon premier portable quand j'avais rooter. J'ai l'impression que la derniere version 4.4.2 fournie par moto doit bloquer des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Dans ce cas essai avec le bootloader de la soak test. Je te laisse chercher, on en parle sur un des sujet. Sur xda aussi. Mais attention c'est pas sans risque. Il faut que tu sois sur de ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Je vais regarder ca. J'ai essayé d'installer la ROM CM11 via le bootloader Motorola. Ca a commencé le processus de décompression et ca s'est arrêté d'un seul coup. J'ai redémarré l'appareil et c'est comme si de rien n'était. Bizarre. Je vais regarder ce dont tu me parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Généralement il affiche cette erreur si tu ne flash pas la bonne rom... Mais tu as l'air sur de toi :-) Je ne suis jamais sur lorsque je fais ce genre de chose :P J'obtiens toujours ce message alors que j'ai tout retéléchargé... Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset. Je crois que je vais tout reprendre encore une fois depuis le début, pour être sur ! Edit : Humm ça passe avec un factory reset ^^' Edit : Toujours le plantage...Je ne sais pas à quoi c'est due...La rom plante avant que j'ai fini la config du début Edit : Bon je suis passé à la M11 du coté de Jelly Bean, ça marche ! Donc, a priori le problème vient de la M11 KitKat. (De moi aussi, ça se trouve je fais un truc qui va pas :P) Modifié 26 octobre 2014 par Bomahz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je viens de regarder et chercher à installer la CM11. Apparemment il faut être root pour installer la ROM : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_moto_msm8960 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) La seule ligne que j'ai vu disant qu'il fallait être root (sur ton lien) était pour débloquer le bootloader et non pour la ROM en elle même Unlocking the bootloader on the Droid RAZR HD, and RAZR M This unlock requires your device to be rooted. Do not proceed without a working su. Le reste est la procédure décrite par Duvid :) Modifié 27 octobre 2014 par Bomahz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Peut-être une future solution : https://www.frandroid.com/android/248872_cyanogen-developperait-cyanogen-recovery-remplacer-cwm-twrp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 J'ai beau prendre le Moto dans tous les sens, mais je n'arrive pas à lui implémenter un autre bootloader que celui d'origine. J'ai bien des ok et des temps différents l'injections des bootloader mais rien qui passe (sauf le changement de l'image de boot autre que le warning). Y a t'il une spécificité kit kat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Elle ne passe pas chez toi la mise à jour officielle kit kat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Si la maj KitKat, aucun problème, c'est juste la mise en place de CWM ou autre qui ne passe pas. Il y a une injection de la partie logiciel, mais rien ne fonctionne. Je reste sur l'ancien bootloader... Bref, c'est gavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Ok, désolé je n'ai pas de solution miracle. J'ai eu le même genre de soucis, puis ca a fonctionné un jour sans raison car je n'avais rien fait de plus... Depuis je ne touche plus a rien, je fais juste les mises a jour. La seule différence par rapport à toi c'est que je l'ai fait avec le bootloader de la soak test qu'Orphée à diffusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Si la maj KitKat, aucun problème, c'est juste la mise en place de CWM ou autre qui ne passe pas. Il y a une injection de la partie logiciel, mais rien ne fonctionne. Je reste sur l'ancien bootloader... Bref, c'est gavant. Ce que tu dis n'a pas de sens. Si tu as la mise à jour officielle kit kat Motorola, tu as le nouveau bootloader. Et si il est déverrouillé il ne reste plus qu'à flasher le cwm pour nouveau bl. Ensuite CM. Modifié 30 octobre 2014 par Orphée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Je me suis certainement mal fait comprendre. J'ai effectivement le nouveau bootloader moto mais je n arrive pas à passer la cmw ou philz touch. Ca ne passe pas malgré le bootloader débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 En mode AP fastboot (écran noir...) : fastboot flash recovery nomdufichier.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 En mode AP fastboot (écran noir...) : fastboot flash recovery nomdufichier.img Ce que tu dis n'a pas de sens. Si tu as la mise à jour officielle kit kat Motorola, tu as le nouveau bootloader. Et si il est déverrouillé il ne reste plus qu'à flasher le cwm pour nouveau bl. Ensuite CM. Ok, c'est la théorie, Duvid l'a bien résumé au premier post du fil. Mais ici toujours pareil après la mise à jour OTA et installation de Philz_touch_6.58.4 qui semble bien se passer...Y-a-t'il un moyen d'étre sur qu'il soit bien installé? J'ai toujours le "warning android" lorsque je veux entrer dans le recovery pour installer CM11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Orphéé, tout est fait comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je suis d'accord avec mes VDD. J'ai recommencé de nombreuses fois la démarche, pour ma part je n'ai aucun souci pour passer sur l'OTA, puis mettre philz touch, mais cela coince pour la CM.J'ai refait les mêmes démarches avec l'ancien bootloader (JB), et la M11 jb a fonctionné du premier coup. Même Duvid le reconnait, la chance est fortement présente pour la M11 KK :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Même Duvid le reconnait, la chance est fortement présente pour la M11 KK :P :) Oui ce critère "chance" me laisse perplexe et dans l'attente d'une solution, ça me semblerait utile de le rajouter au 1e post. Modifié 31 octobre 2014 par Rogé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.