Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Pour l'instant tout va bien sur cette M11.

Pas de demande code pin ces deux derniers jours (il faut attendre au moins une semaine, ca ne me le fait pas tous les jours.).

 

Le seule point négatif c'est chrome qui et inutilisable depuis quelques temps. Il ram a tel point qu'il fini par planter au bout d'une dizaines de secondes.

D'autres on se problème ? j'ignore si cela vient de la rom, de mon installation ou de chrome ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

"Je voulais repartir sur un bootloader KK, mais comme beaucoup ça bloque pour l'OTA. J'ai testé un paquet de "solutions" , je l'ai récupéré, tenté via sd, toujours cet erreur "status 7".
Mon bootloader est déverrouillé, root ok (j'ai essayé sans avant, pas mieux).

 

Quelle version du bootloader dois-je prendre? (j'en ai testé plusieurs mais toujours pareil et les forums se contredisent).

 

Bref, j'ai surement fait une fausse manip quelque part. Mes données sont sauvegardées, donc si vous avez une solution radicale pour repartir de 0, je prend! :)

 

Est-ce possible de mettre le bootloader KK puis installer l'OTA KK (depuis une carte sd)?  Je me retrouve au final sur la 4.1.2 de base, j'ai essayé de la reflasher mais même erreur.

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer l'ota il faut que tu reparte sur une RTFR 4.1.2 propre. Avec recovery d'origine et pas rooté.

Pour cela il suffit de flasher cette RTFR avec RSD.

 

Après avoir téléchargé et installé l'OTA tu pourras flasher la CM11 pour bootloader KK. (En ayant au préalable flashé le recovery donné 2 messages plus haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid, c'est bien comme cela que j'avais procédé. Du coup je viens de retenter avec RSD et là : "flash failure" et reboot sur fastboot même après tentative de restauration (qui semble bien se passer pourtant).

 

Edit : ça vient de fonctionner avec RSD, rien à comprendre...

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut-il venir de mon pc (windows 8.1 x64) ou de mon câble de synchro? Maintenant c'est le recovery, impossible d'y accéder , le tel se bloque sur le "panneau rouge". J'ai essayé les 2 derniers Philz-touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot pour CWM. Y a t'il un CWM pour Rom Kit Kat? J'avais essayé Philz Touche Recovery, mais impossible à chaque fois d'installer une ROM Cyanogen aussi bien sur le Razr HD ou un Galaxy S2...

J'avais du loupé un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid, c'est bien comme cela que j'avais procédé. Du coup je viens de retenter avec RSD et là : "flash failure" et reboot sur fastboot même après tentative de restauration (qui semble bien se passer pourtant).

 

Edit : ça vient de fonctionner avec RSD, rien à comprendre...

Normal pour le reboot sur fastboot après un "flash failure", il y a une manip à faire pour le débloquer.

 

Essayez ce CWM : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le reboot sur fastboot après un "flash failure", il y a une manip à faire pour le débloquer.

 

Essayez ce CWM : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img

 

Merci Duvid, mais pas mieux avec celui-ci, toujours pas d’accès au recovery (panneau rouge) , et RSD ne détecte plus l'appareil. Jamais autant galéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle rouge, certains semblent réussir à accéder au recovery en maintenant vol- enfoncé et un coup de vol+ (en maintenant vol-) , évidemment ça n'a pas l'air de fonctionner ici, mais je m'y prend ou traduit peut-être mal les consignes?

 

http://www.droidforums.net/threads/entry-into-recovery-mode-after-jb.231987/

 

Est-il possible de passer par fastboot pour installer CM11 ? Si oui je réinstalle le boot, le recovery, et le système? ou seulement ce dernier. (j'ai remis un recovery philztouch avant).

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Je suis actuellement sous la CM10.1 depuis bientôt un an, je n'ai jamais voulu passer sous CM11 à cause des bugs. Maintenant je pense qu'elle est plutôt stable ('fin je ne vois que des nightly...) mais l'autonomie me fait toujours un peu peur. Qu'en pensez-vous ? Par rapport à la CM10.1 ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Je suis actuellement sous la CM10.1 depuis bientôt un an, je n'ai jamais voulu passer sous CM11 à cause des bugs. Maintenant je pense qu'elle est plutôt stable ('fin je ne vois que des nightly...) mais l'autonomie me fait toujours un peu peur. Qu'en pensez-vous ? Par rapport à la CM10.1 ça vaut le coup ?

 

La M11 "snapshot" date du 08/10. Pas noté de problème d'autonomie, juste un ressenti très subjectif en fonction des maj , jamais rien d'alarmant.

 

Pour les bugs, ça dépend de l'utilisation de chacun (et sans doute aussi du tel et une pointe de chance! ;))

 

Globalement les nightly de CM11 me semblaient plus fluides, cela dit, de retour forcé en 4.4.2 stock avec quelques applis seulement et c'est tout aussi fluide voire mieux! (mais pas pratique du tout! :))

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M11 "snapshot" date du 08/10. Pas noté de problème d'autonomie, juste un ressenti très subjectif en fonction des maj , jamais rien d'alarmant.

 

Pour les bugs, ça dépend de l'utilisation de chacun (et sans doute aussi du tel et une pointe de chance! ;))

 

Globalement les nightly de CM11 me semblaient plus fluides, cela dit, de retour forcé en 4.4.2 stock avec quelques applis seulement et c'est tout aussi fluide voire mieux! (mais pas pratique du tout! :))

Merci pour ce retour :)

Je me suis lancé pour passer sur la CM11 mais c'est vraiment pas clair les tutos... Clair si, mais disons que parfois il manque certaines infos que l'on doit chercher dans 25 pages de commentaires :p

Bref j'ai réussi à arriver jusqu'au recovery mais là j'ai mon joli android mort avec le triangle rouge. Une autre solution que tout recommencer à zéro ? 

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

Je me suis lancé pour passer sur la CM11 mais c'est vraiment pas clair les tutos... Clair si, mais disons que parfois il manque certaines infos que l'on doit chercher dans 25 pages de commentaires :P

Bref j'ai réussi à arriver jusqu'au recovery mais là j'ai mon joli android mort avec le triangle rouge. Une autre solution que tout recommencer à zéro ? 

 

Bonsoir Bomahz, si tu trouves une solution je prend! Si RSD détecte ton tel autant repartir de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bomahz, si tu trouves une solution je prend! Si RSD détecte ton tel autant repartir de 0.

 

RSD détecte mon tel mais lorsque je veut repartir de la RTFR cela me marque : Failed flashing process : 2/22 flash partition "partition signed" -> Phone returned FAIL

Donc bon, je vais pas réussir à corriger l'android mort pour le recovery de ce coté-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, idem, je ne me souviens plus. A t'on besoin d'être root pour installer le CMW. Quelle est la version à utiliser pour la ROM Kit Kat? Apparemment le lien que tu donnes c'est pour la ROM JB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d'être root avant de flasher le CMW.

 

Je vous invite à lire la 1ere page de ce topic, c'est avec cette méthode que j'ai flashé le miens.

Mais il est vrai que j'ai eu des soucis avec le recovery, ca m'a pris plusieurs heures et un nombre incalculable d'essais et de flash. Je ne sais pas expliqué ce qui c'est passé, lorsque ca a enfin fonctionné je n'ai rien fait de plus qu'auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSD détecte mon tel mais lorsque je veut repartir de la RTFR cela me marque : Failed flashing process : 2/22 flash partition "partition signed" -> Phone returned FAIL

Donc bon, je vais pas réussir à corriger l'android mort pour le recovery de ce coté-ci...

 

Si tu regardes plus haut, j'ai eu le même problème et après plusieurs tentatives ça a fonctionné.

 

 

 

Non pas besoin d'être root avant de flasher le CMW.

 

Je vous invite à lire la 1ere page de ce topic, c'est avec cette méthode que j'ai flashé le miens.

Mais il est vrai que j'ai eu des soucis avec le recovery, ca m'a pris plusieurs heures et un nombre incalculable d'essais et de flash. Je ne sais pas expliqué ce qui c'est passé, lorsque ca a enfin fonctionné je n'ai rien fait de plus qu'auparavant...

 

Tu repartais de 0 (RFTR via RSD) à chaque changement de recovery?

 

Concernant fastboot, si quelqu'un peut m'indiquer comment transformer la partie "system" de CM11 en fichier .img ça semble jouable. Plus rien à perdre là, je tourne en rond!

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle rouge, certains semblent réussir à accéder au recovery en maintenant vol- enfoncé et un coup de vol+ (en maintenant vol-) , évidemment ça n'a pas l'air de fonctionner ici, mais je m'y prend ou traduit peut-être mal les consignes?

 

http://www.droidforums.net/threads/entry-into-recovery-mode-after-jb.231987/

 

Est-il possible de passer par fastboot pour installer CM11 ? Si oui je réinstalle le boot, le recovery, et le système? ou seulement ce dernier. (j'ai remis un recovery philztouch avant).

 

Maintenanir le bouton - et appuyer sur le bouton+, je comprends la même chose. Mais, ce que je comprends moins c'est qu'il faut le faire au moment ou l'android mort est présent. Ou, avant dans le menu pour choisir le recovery. Dans les deux cas, cela ne fonctionne pas pour moi ou alors je m'y prends mal

Edit : Hier soir, j'ai réussi à entrer dans le recovery après avoir eu l'android mort, en appuyant sur les boutons...Mais plus moyen de le refaire !

 

"Hey guys, on JB you have to hold volume down and then tap volume up to enter recovery when you see the dead android. clear.png"

Edit² : Cela m'intéresse aussi Duvid, de savoir si tu repartais depuis de zéro (RTFR via RSD) ou si tu refaisais seulement avec le recovery :)

 

Edit^3 : Bah mince....J'ai remis le recovery Philz touch, pouf ça a marché sans rien faire Oo

 

Dernier Edit : Bon par contre, impossible d'aller plus loin que la demande de code pin avec la M11 ^^

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tu vois j'ai fait comme toi, flash et tentatives à tout va. Puis un beau jour ca marche sans raison apparente. 

 

Je flashais juste différents recovery, pas la rom (bien que j'ai du le faire quelques fois quand même).

 

Qu'est ce que tu appel "impossible d'aller plus loin ?"

Est-ce que tu as bien fait la mise a jour Kitkat officielle avant d'essayer de flahser le recovery puis la cm 114 ?

 

En tout cas je suis tres content de cette CM11, je ne compte pas me relancer dans des flashs avant une sortie assez stable de Lollipop.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, j'ai flashé via rsd lite la RTFR, fais la mise à jour OTA vers 4.4 puis j'ai changé de recovery pour enfin avec ce dernier mettre la CM11. Lorsque j'arrive dessus, je dois rentrer mon code pin et pouf ça plante et ça reboot. Ou parfois je peux aller jusqu'a la config de mon compte gmail et hop ça plante. 

Lorsque je suis dans le recovery et que je demande un reboot, il reboot sur le Fastboot. De même quand ça plante. Très bizarre.

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...