Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Je vais essayer le factory reset mais qu'est cela fait ? Je vais revenir à quoi exactement ?

Pour les gapps j'ai suivi ton lien dans la première page et j'ai pris la version CM11 la version normal pas small.

Par contre, j'installe tout depuis la carte sd extern, ça peut jouer ?


Edit : J'ai fait le factory reset, c'était presque mieux. Ca plante très souvent au moment des comptes gmail et Cyano quand ils me demandent de me connecter. Mais impossible de le faire car je ne peux pas activer ni le wifi ni les données mobiles... 
Mais ça plante toujours, et cela reboot sur le Fastboot...

Je sens que je vais être obligé de repasser sur ma bonne vieille CM10.1 qui elle fonctionne ...

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. Dans un premier temps Essai plutôt de réinstaller la CM 11 par dessus cette installation.

Sinon je te dirai plutôt de tenter de de revenir en rtfr, bien activer toutes les communications (data, WiFi, gps, Bluetooth et NFC) et recommencer.

Pour certaines personnes il a fallu faire ça pour que le Wi-Fi marche.

Le factory reset efface toutes les données utilisateurs, la rom redevient comme après une installation toute fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repartir de la RTFR et tout activer, le tout pour le tout ^^
Je reviendrai vous tenir au courant !

Par contre, j'ai toujours cette erreur quand je lance la procédure avec RSD : Failed flashing process : 2/22 flash partition "partition signed" -> Phone returned FAIL

Edit : Suffisait de retirer les lignes qui ne devaient plus être vu que je l'avais  fait avant ^^

Edit² : Eh bien non sur la M11, j'ai toujours un plantage suivi d'un reboot...En boucle maintenant, plus besoin de toucher au tel, il redémarre et plante tout seul !

Rogé, pour le recovery j'utilise Seven en suivant le tuto donné en première page avec la dernière version de Philz touch

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien black screen, plus possible de charger la rom. Bien peur que le smartphone soit mort...car même en repassant par rsd lite cela ne change rien. Cool.

Il y a maintenant le souci de la batterie, car impossible de le recharger.

Edit : J'ai réussi à repartir sur la RTFR finalement

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone m'a fait des peur bleu également, mais au final j'ai toujours réussi à le faire repartir.

Je le trouve très difficile à flasher, contrairement à mon vieux htc desire hd.

 

Je ne sais pas quoi te dire ... pose la question sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre en effet ^^

J'ai une question, je vois que dans la première page tu as mis 

  • Format system
  • Install Rom+ Gapps
  • Format data + cache

Dans d'autre endroit je vois qu'ils font le format data et cache en même temps que le format system, ils installent et ils reboot.
Est ce que cela peut avoir une influence ? Je n'arrive pas à m'en rendre compte ^^

Une seconde, peut être que je n'ai pas pris la bonne RTFR ? 
Je suis allé ici et j'ai pris celle-ci Android 4.1.2 Blur_Version.98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU

 

Ce n'est donc techniquement pas une FR ^^
 

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien elle la "RTFR". C'est l’européenne.
 
L'ordre ci dessous est donné par le développer epinter, c'est pourquoi je le préconise.
Format system
Install Rom+ Gapps
Format data + cache
 
Format date + cache + system en meme temps ca fonctionne aussi (je l'ai déjà fait), je ne sais pas si ca a une influance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, par contre j'ai une nouvelle erreur et je comprends vraiment pas pourquoi...Quand je veux flasher la M11 j'ai une erreur comme quoi ce n'est pas le bon package, ou qu'il n'est pas supporté. Donc impossible de mettre la CM11 Oo

Alors que pourtant, j'ai fait la mise à jour OTA et j'ai mis Philz Touch ! 

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, pour flasher le recovery vous utilisez quoi ? Et quelle version de windows? J'ai juste pris un .exe fastboot, je n'ai pas pas installé tout le SDK et je suis sur win8.1 x64 .

 

Rogé, pour le recovery j'utilise Seven en suivant le tuto donné en première page avec la dernière version de Philz touch

 

Et toi Duvid tu flash avec quoi? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur comment installer CM11.

J'ai donc reçu mon téléphone avec bootloader verrouiller. Après l'installation de kk, j'ai planté le truc et ai déverrouillé le bootloader pour revenir à 4.1.2 et installer la dernière version de KK.

Là, je voudrais mettre CM11. J'ai téléchargé le fichier d'Orphée Philz Touch.

J'ai utilisé RazrHD-Toolkit-5.0-English pour installer le ficher d'Orphée en le copiant dans le répertoire et en changeant le nom. Ca ne marche pas. J'ai utilisé la méthodo :

https://forum.frandroid.com/topic/174484-rom-44-cyanogenmod-11/

 

Ne marche pas.

 

Faut il etre Root pour que cela fonctionne?

 

PS : j'ai bien une copie des fichiers sur le portable. Sinon, j'ai réussi à changer l'image du bootloader en mettant le logo Motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Bomahz

??

 

Bonjour,

Je reviens sur comment installer CM11.

J'ai donc reçu mon téléphone avec bootloader verrouiller. Après l'installation de kk, j'ai planté le truc et ai déverrouillé le bootloader pour revenir à 4.1.2 et installer la dernière version de KK.

Là, je voudrais mettre CM11. J'ai téléchargé le fichier d'Orphée Philz Touch.

J'ai utilisé RazrHD-Toolkit-5.0-English pour installer le ficher d'Orphée en le copiant dans le répertoire et en changeant le nom. Ca ne marche pas. J'ai utilisé la méthodo :

https://forum.frandroid.com/topic/174484-rom-44-cyanogenmod-11/

 

Ne marche pas.

 

Faut il etre Root pour que cela fonctionne?

 

PS : j'ai bien une copie des fichiers sur le portable. Sinon, j'ai réussi à changer l'image du bootloader en mettant le logo Motorola

 

A priori pour faire les choses proprement il vaut mieux éviter les "toolkit".

 

Pour le root, j'ai lu les 2 versions...

 

Il va falloir se tourner vers le forum XDA je crois bien.

 

Je tombe un peu tard sur ce sujet mais ça pourra servir à certain et au moins ça répond à mes questions... https://forum.frandroid.com/topic/168151-inforom-android-44-kitkat-razr-hd/page-43

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb : non pas besoin d'étre root. Et comme l'a dit rogé, mieux vaut ne pas utiliser de toolkit. Pour flasher manuellement, voir ci dessous.

Rogé : J'ai windows 7, installé les drivers moto. A peu de choses près j'utilise la procédure ci-dessous pour flasher le recovery :

 

-Télécharger
Fastboot.zip:
http://www.mediafire...z5arly69ajdpdgj
cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img:
http://goo.im/devs/e...104-epinter.img
-Installer CWM Recovery
Décompresser Fastboot.zip dans "C:" et y coller "cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img"
Maintenant, éteindre votre Razr HD.
Démarrez en mode Menu Boot Selection (Rappelez vous Power+Vol haut+vol Bas)
Accédez à AP Fastboot comme vu précédemment.
Maintenant, connectez votre Razr HD à l'ordinateur via un câble USB.
Sur l'ordinateur, ouvrir l'invite de commande (démarrer,executer,CMD)
Taper "cd C: \ Fastboot" dans l'invite de commande et validez .
Ensuite, tapez "fastboot devices". L'ID de périphérique sera affiché dans l'invite de commande.
Dans l'invite de commande taper: "Fastboot flash recovery cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img" une fois fini, taper "fastboot reboot-bootloader" dans l'invite de commande Windows.

 

Rogé, j'ai pas compris à quelles questions ton lien répond ??  ^_^

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela, c'est sympa.

Le soucis, c'est que cela ne fonctionne pas.

Je suis sous licence Windows 8.1 Pro. Les drivers Moto sont en 2.4.5 et j'ai donc voulu installer le morceau de programme d'Orphee. Tout semble ok et pourtant, dans le bootloader lorsque je lance recovery, je n'ai que le petit bonhomme avec le point d’exclamation.

Je vais tenter de refaire la manip ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 n'y est pour rien, sinon soit il refuserait l'installation des divers, soit le téléphone ne serait pas reconnu.

 

Qu'est ce que tu appel morceau de programme d'orphée ?

A priori tu es en RTFR KK, il te faut donc ce recovery : http://d-h.st/3uo ou http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img

 

La procédure que je décris en 1ère page est celle que j'ai utilisé et qui a fonctionné sur mon téléphone (j'ai eu du mal moi aussi). Si ca ne fonctionne pas ... essayez vous sur XDA.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé un paquet de fois, avec des méthodes et des fichiers source différent.

Un beau jour ça a fonctionner sans explication.

 

Je pensais que ça venait de mon téléphone car j'ai toujours eu des difficultés là où d'autre n'en avaient pas. Apparemment cette fois-ci je ne suis pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé le fastboot sur le CWM et sur le Touch d'Orphée environ 10 fois à chaque fois.... Et cela ne fonctionne pas. Par contre, j'ai réussi à activer les différents choix après le petit bonhomme avec le point d'exclamation alors que jusqu'à présent je n'avais pas réussi...

Bref, c'est lourd.

Pour l'instant, c'est impossible d'installer CM11... Grrruh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas au point.

A chaque mise à jour de la CM je suis obligé de lancer le recovery en manuel plusieurs fois de suite.

En général au 1er essai j'ai un écran noir, au touché le téléphone réagit en vibrant mais n'affiche rien.

A ce stade je fait la manip suivante :

- maintien de power, vol+ et vol- pendant 3-4 sec.

- immédiatement après, maintien des touches power et vol+ jusqu'à ce que le menu s'affiche.

- sélection du recovery

... Recommencer si ça a échoué.

Chez moi ça fonctionne toujours au 1er ou 2eme essai.

Si ça peut aider...

Bonne chance, car oui il faut de la chance pour flasher ce téléphone

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca.

J'ai essayé d'installer la ROM CM11 via le bootloader Motorola. Ca a commencé le processus de décompression et ca s'est arrêté d'un seul coup.

J'ai redémarré l'appareil et c'est comme si de rien n'était.

Bizarre. Je vais regarder ce dont tu me parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement il affiche cette erreur si tu ne flash pas la bonne rom... Mais tu as l'air sur de toi :-)

Je ne suis jamais sur lorsque je fais ce genre de chose :P

J'obtiens toujours ce message alors que j'ai tout retéléchargé...

 

Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset.

 

Je crois que je vais tout reprendre encore une fois depuis le début, pour être sur !

Edit : Humm ça passe avec un factory reset ^^'

Edit : Toujours le plantage...Je ne sais pas à quoi c'est due...La rom plante avant que j'ai fini la config du début

Edit : Bon je suis passé à la M11 du coté de Jelly Bean, ça marche ! Donc, a priori le problème vient de la M11 KitKat. (De moi aussi, ça se trouve je fais un truc qui va pas :P)

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...