Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Normal, le déploiement de la mise a jour a été stoppée.

Il faut copier le fichier de spock sur la carte SD et rebooter le téléphone. Il proposera alors de faire la mise à jour.

Attention pour que cela fonctionne il ne faut pas encore avoir changé le recovery.

https://mega.co.nz/#!uAtRkJTZ!Ti3wV3GBoKNfPuh4emL1gPi6KXD_UtEr7FnM5nsNm34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que j'avais du changer le recovery pour passer en CM11, du coup il n'y a aucun moyen de s'en sortir ?

 

EDIT : sinon ce n'est pas possible de flasher directement la 4.4.2 avec RSD Lite pour avoir le bootloader kit kat ?
Je viens de voir qu'apparemment flasher la 4.1.2 m'a fait revenir à un recovery stock.

Modifié par salyski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à passer en 4.4 officiel mais j'ai le même problème que toi kaorentin lors de l'installation du recovery.

 

EDIT : ça a fonctionné pour moi aussi, merci kaorentin.

Ça intéresse quelqu'un que je détail ce que j'ai fais ?

Modifié par salyski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement sous une cm11 du mois de juin, avec bootloader JB et recovery CWM. Je souhaite mettre à jour vers la M10, et donc installer le bootloader KK. Pour cela j'ai compris qu'il fallait

-repasser sous la 4.1.2

-mettre à jour vers la 4.4 officielle

-'installer le Philz recovery

-flasher la cm11.

--> Ma question étant ai-je la possibilité de faire un backup de ma cm11 dans l’état où elle est actuellement, de passer toutes les étapes dont j'ai parlé ci-dessus, restaurer mon backup avec le philz recovery, puis flasher la M10?  :huh:

Le but étant bien sur de conserver mes apps, données et paramètres de ma cm11 actuelle. Merci d'avance !  :)

Modifié par Axuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axuf : tu peux faire un backup de tes données avec Titanium Backup sur la carte SD et faire les manip.

Par contre je ne ssauvegarde jamais les paramètres CM donc c'est à voir ..

 

Lis les derniers messages pour éviter les problèmes que j'ai pu rencontrer et tu n'aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question supplémentaire: :P

Suite aux différents retours négatifs sur la stabilité du philztouch recovery, ne faut-il pas mieux installer le CWM prévu pour le KK boatloader? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2747535  :huh:

 

EDIT: Je viens de voir que le PhilzTouch recovery en 6.57 était dispo ici http://d-h.st/DCC , je vais donc prendre ce dernier ! :)

Modifié par Axuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 1ère page.

J'ai tester moi aussi ce recovery = ok.

 

kaorentin, essai peut être simplement de faire un factory reset, ou full wipe puis réinstaller la rom (juste de la CM). Pas d'idées comma ca, si ce n'est de flasher la radio de la RTFR, mais ce doit déjà être le cas si tu as suivi la démarche cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement tout laisser activé sur la rom stock avant de flasher la CM.

Apparemment il y a une sorte de lock, et la cm n'arrive pas à réactiver les modules s'ils étaient désactivés lors du flash.

Allumez tout, wifi, GPS, Bluetooth,etc.. sur la rom stock. Puis flashez la cm.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement tout laisser activé sur la rom stock avant de flasher la CM.

Apparemment il y a une sorte de lock, et la cm n'arrive pas à réactiver les modules s'ils étaient désactivés lors du flash.

Allumez tout, wifi, GPS, Bluetooth,etc.. sur la rom stock. Puis flashez la cm.

Ah c'est peut-être ça mon problème alors !

Il faut que je reparte en ROM Stock alors...

Snif, moi qui avais tout réinstallé :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est installé d'office ? C'est bizarre...

J'ai bien SuperSU qui est installé, mais il me dit "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !" (tu m'étonnes ^^).

Bon j'ai retesté le bluetooth ce midi, ça a l'air mieux. On va dire qu'il y avait du brouillard ce matin :)

 

Pour le GPS, oui, j'ai fait comme Orphée à dit (merci Orphée au passage :) ) : je suis repassé sur un backup que j'avais fait de ma ROM stock kitkat, j'ai tout activé, j'ai même locké le GPS avec une appli et je l'ai éteint à ce moment là ^^

 

Edit : ce matin il marchait, là il met 3 plombes à trouver un satellite (quand il en trouve un...). Je vais reflasher je le sens ^^

Modifié par kaorentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire de GPS, en général ca marche ou ca foire dès le début, mais pas au bout d'un moment.

Ciel dégagé en extérieur ?

 

Pour le root tu n'as pas besoin de super su, tout est intégré dans la CM.

Dans parametres, tout en bas tu as un menu "super-utilisateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'autant plus curieux que le soir où j'ai flashé, ça ne marchait vraisemblablement pas.

Je me suis dit "tant pis, je reflasherai demain soir" et puis le lendemain matin, histoire de, je reteste et là il me trouve quasiment direct des sat.

Et le midi, rebelotte, plus rien (en laissant trainer une appli de test GPS pendant plusieurs minutes).

Là ce matin, c'est pareil, ça ne marche pas (bon OK, y'a pas mal de brouillard, mais quand même).

 

Pour le root, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier.

En fait, en plus de la procédure en première page de ce topic, j'ai aussi fait la procédure ici pour mettre le root : https://forum.frandroid.com/topic/129262-tuto-root-depuis-jb-ota-via-unlock-bootloader-et-cwm-recovery/

Du coup, j'ai peut être fait double emploi ? Il suffisait peut être de flasher simplement CM.

Parce qu'effectivement, quand je vais dans les paramètres, je vois bien le menu super utilisateur. Mais j'ai l'impression que les applis n'arrivent pas à récupérer les droits root (ex : titanium backup reste à l'étape "Demande des droits root..." quand je le lance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...