Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

La seule ligne que j'ai vu disant qu'il fallait être root (sur ton lien) était pour débloquer le bootloader et non pour la ROM en elle même

Unlocking the bootloader on the Droid RAZR HD, and RAZR M

  1. This unlock requires your device to be rooted. Do not proceed without a working su.

Le reste est la procédure décrite par Duvid :)

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau prendre le Moto dans tous les sens, mais je n'arrive pas à lui implémenter un autre bootloader que celui d'origine.

J'ai bien des ok et des temps différents l'injections des bootloader mais rien qui passe (sauf le changement de l'image de boot autre que le warning).

 

Y a t'il une spécificité kit kat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la maj KitKat, aucun problème, c'est juste la mise en place de CWM ou autre qui ne passe pas. Il y a une injection de la partie logiciel, mais rien ne fonctionne. Je reste sur l'ancien bootloader...

Bref, c'est gavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé je n'ai pas de solution miracle. J'ai eu le même genre de soucis, puis ca a fonctionné un jour sans raison car je n'avais rien fait de plus...

Depuis je ne touche plus a rien, je fais juste les mises a jour.

 

La seule différence par rapport à toi c'est que je l'ai fait avec le bootloader de la soak test qu'Orphée à diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la maj KitKat, aucun problème, c'est juste la mise en place de CWM ou autre qui ne passe pas. Il y a une injection de la partie logiciel, mais rien ne fonctionne. Je reste sur l'ancien bootloader...

Bref, c'est gavant.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Si tu as la mise à jour officielle kit kat Motorola, tu as le nouveau bootloader.

Et si il est déverrouillé il ne reste plus qu'à flasher le cwm pour nouveau bl.

Ensuite CM.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis certainement mal fait comprendre. J'ai effectivement le nouveau bootloader moto mais je n arrive pas à passer la cmw ou philz touch. Ca ne passe pas malgré le bootloader débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode AP fastboot (écran noir...) :

fastboot flash recovery nomdufichier.img

 

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Si tu as la mise à jour officielle kit kat Motorola, tu as le nouveau bootloader.

Et si il est déverrouillé il ne reste plus qu'à flasher le cwm pour nouveau bl.

Ensuite CM.

 

Ok, c'est la théorie, Duvid l'a bien résumé au premier post du fil.

 

Mais ici toujours pareil après la mise à jour OTA et installation de Philz_touch_6.58.4 qui semble bien se passer...Y-a-t'il un moyen d'étre sur qu'il soit bien installé?  J'ai toujours le "warning android" lorsque je veux entrer dans le recovery pour installer CM11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes VDD. J'ai recommencé de nombreuses fois la démarche, pour ma part je n'ai aucun souci pour passer sur l'OTA, puis mettre philz touch, mais cela coince pour la CM.

J'ai refait les mêmes démarches avec l'ancien bootloader (JB), et la M11 jb a fonctionné du premier coup.

 

Même Duvid le reconnait, la chance est fortement présente pour la M11 KK :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même Duvid le reconnait, la chance est fortement présente pour la M11 KK :P

 

:) Oui ce critère "chance" me laisse perplexe et dans l'attente d'une solution, ça me semblerait utile de le rajouter au 1e post.

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ça va faire un mois que je suis sous la cm11, mais l'autre jour, voilà que je me rends compte que le GPS ne marche pas ! J'ai donc consulté les différentes pages dans les forums, et en effet je n'avais pas fait attention à bien activer toutes les connexions sous la rtfr 4.4.2... Je compte donc y repasser pour cette fois ci correctement faire la manip, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ( et j'ai peur d'empirer voir briquer le phone) faut il reflasher la 4.1.2 ou alors la 4.4.2 avec RSD lite ou autre chose ? Et y'a t'il des différences entre tous les fichiers rtfr 4.4.2 qui sont proposés ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ça va faire un mois que je suis sous la cm11, mais l'autre jour, voilà que je me rends compte que le GPS ne marche pas ! J'ai donc consulté les différentes pages dans les forums, et en effet je n'avais pas fait attention à bien activer toutes les connexions sous la rtfr 4.4.2... Je compte donc y repasser pour cette fois ci correctement faire la manip, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ( et j'ai peur d'empirer voir briquer le phone) faut il reflasher la 4.1.2 ou alors la 4.4.2 avec RSD lite ou autre chose ? Et y'a t'il des différences entre tous les fichiers rtfr 4.4.2 qui sont proposés ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonsoir , tu as le bootloader Jb ou kk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai le bootloader KK

( J'ai fait depuis que j'ai le portable rtfr 4.1.2 -> cm11 ( bootloader JB ) -> rtfr 4.1.2 -> rtfr 4.4 -> cm11 ( bootloader KK))

Si le GPS ne t'est pas indispensable et que tout le reste marche , je pense qu'il vaut mieux patienter et chercher sur les forums une solution pour régler le bug. Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les paramètres google. Tu désactives le GPS, et ensuite tu le réactives. Avec un peu de chance, il reviendra (ca m'est arrivé de nombreuse fois sur le Razr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'y suis enfin parvenu! :)

 

J'étais donc bloqué après l'OTA, RSD Lite ne détectait plus le tel et pas d’accès au recovery Philztouch pourtant bien installé à priori. J'étais sous windows 8.1 x64.

 

  • J'ai réinstallé un PC sous windows 7 sp1 x86 , fait toutes les maj (interminable... ), remis les derniers drivers et RSD a enfin vu le tel! (jInstallation et lancement de rsd en mode administrateur)
  • J'ai reflashé le recovery Philztouch qui a enfin voulu se charger avec la méthode classique pour les touches.
  • Rooté via ce recovery
  • Effectué un format /system
  • Installé CM11 (nightly du 06/11)
  • Au moins un factory reset + wipe cache data (je ne sais plus trop là)
  • Redémarrage

Je poursuis ma réinstallation mais tout semble ok.

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc windows 8 bof bof à priori.

 

Content de cette CM11 ? je la trouve très stable

 

Oui ça semble bien réactif et pas de bug (gps, wifi ok)  mais je n'aurai pas du installer toutes gapps. J'ai activé ART, ça semble bien fonctionner.

 

Je ne sais pas si c'est windows 8, 8.1 , le fait que ce soit en 64bit, ou tout simplement une installation toute propre?

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous seven 64bit je n'ai pas de problème. Peut être une "mauvaise" installation..

Je vais essayé ART. Je n'y est jamais touché car pas encore au point normalement.

 

Je repasse en Dalvik, certaines applis ne passent pas ou bug étranges. Et les rumeurs concernant la surconsommation avec ART+Cyanogen semblent se confirmer.

 

Pour les futures mises à jour, as tu coché l'option "mettre a jour le recovery CM" (dans options pour les développeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...