Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)

Recommended Posts

Bonjour à tous :) ça va faire un mois que je suis sous la cm11, mais l'autre jour, voilà que je me rends compte que le GPS ne marche pas ! J'ai donc consulté les différentes pages dans les forums, et en effet je n'avais pas fait attention à bien activer toutes les connexions sous la rtfr 4.4.2... Je compte donc y repasser pour cette fois ci correctement faire la manip, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ( et j'ai peur d'empirer voir briquer le phone) faut il reflasher la 4.1.2 ou alors la 4.4.2 avec RSD lite ou autre chose ? Et y'a t'il des différences entre tous les fichiers rtfr 4.4.2 qui sont proposés ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonjour à tous :) ça va faire un mois que je suis sous la cm11, mais l'autre jour, voilà que je me rends compte que le GPS ne marche pas ! J'ai donc consulté les différentes pages dans les forums, et en effet je n'avais pas fait attention à bien activer toutes les connexions sous la rtfr 4.4.2... Je compte donc y repasser pour cette fois ci correctement faire la manip, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ( et j'ai peur d'empirer voir briquer le phone) faut il reflasher la 4.1.2 ou alors la 4.4.2 avec RSD lite ou autre chose ? Et y'a t'il des différences entre tous les fichiers rtfr 4.4.2 qui sont proposés ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonsoir , tu as le bootloader Jb ou kk ?

Bonjour :)

J'ai le bootloader KK

( J'ai fait depuis que j'ai le portable rtfr 4.1.2 -> cm11 ( bootloader JB ) -> rtfr 4.1.2 -> rtfr 4.4 -> cm11 ( bootloader KK))

Si le GPS ne t'est pas indispensable et que tout le reste marche , je pense qu'il vaut mieux patienter et chercher sur les forums une solution pour régler le bug. Bon courage. :)

Regarde dans les paramètres google. Tu désactives le GPS, et ensuite tu le réactives. Avec un peu de chance, il reviendra (ca m'est arrivé de nombreuse fois sur le Razr)

Bonsoir , j'y suis enfin parvenu! :)

J'étais donc bloqué après l'OTA, RSD Lite ne détectait plus le tel et pas d’accès au recovery Philztouch pourtant bien installé à priori. J'étais sous windows 8.1 x64.

• J'ai réinstallé un PC sous windows 7 sp1 x86 , fait toutes les maj (interminable... ), remis les derniers drivers et RSD a enfin vu le tel! (jInstallation et lancement de rsd en mode administrateur)
  • J'ai reflashé le recovery Philztouch qui a enfin voulu se charger avec la méthode classique pour les touches.
  • Rooté via ce recovery
  • Effectué un format /system
  • Installé CM11 (nightly du 06/11)
  • Au moins un factory reset + wipe cache data (je ne sais plus trop là)
  • Redémarrage

Je poursuis ma réinstallation mais tout semble ok.

Modifié par Rogé

Ok, donc windows 8 bof bof à priori.

Content de cette CM11 ? je la trouve très stable

Oui ça semble bien réactif et pas de bug (gps, wifi ok)  mais je n'aurai pas du installer toutes gapps. J'ai activé ART, ça semble bien fonctionner.

Je ne sais pas si c'est windows 8, 8.1 , le fait que ce soit en 64bit, ou tout simplement une installation toute propre?

Modifié par Rogé

Sous seven 64bit je n'ai pas de problème. Peut être une "mauvaise" installation..

Je vais essayé ART. Je n'y est jamais touché car pas encore au point normalement.

Je repasse en Dalvik, certaines applis ne passent pas ou bug étranges. Et les rumeurs concernant la surconsommation avec ART+Cyanogen semblent se confirmer.

Pour les futures mises à jour, as tu coché l'option "mettre a jour le recovery CM" (dans options pour les développeurs).

Ok merci pour l'info, je reste en dalvik alors.

Non j'ai pas testé le recovery CM, j'ose pas y toucher... J'ai tellement eu de mal à installer cette rom... Lol.

Idem, je n'ose plus trop y toucher quand ça marche! mais là, j'ai tellement galéré et pu comparer les avantages de CM11 (ou plutôt lacunes de l'officiel :)) pendant quelques temps que je tiens à faire les choses au mieux avant de tous réinstaller pour rien.

Et au final, on s'en sort toujours...

L'installation du pack de gapps me dérangeait, j'ai donc décidé de reflasher, j'ai testé l'option du Philztouch "clean before new rom" ou quelque chose comme cela. remis Cm11, obtenu un belle écran inédit rayé noir et blanc... :huh:

Puis un reboot en fastboot automatique, mais ça, c'est à chaque fois depuis la mise à jour. (Ça fonctionne directement au 2e essaie, que ce soit pour un redémarrage ou un reboot vers le recovery, je dois refaire la manip.)

Bref, j'ai finalement eu accès au recovery, reflash de CM11 du 06/11 et là, mise à jour vers celle d'aujourd'hui via cyanogen. (Edit : maj abandonné, tenté avec et sans l'"option recovery" sans succès).

Pour les gapps , je cherche quelque chose sur mesure , si quelqu'un a des pistes , j'ai bien vu quelques tutos mais pas si clairs que ça.

J'ai aussi un gros souci de config pour Free, mais je vais chercher un peu !

Modifié par Rogé

Pas se pistes pour toi dsl, j'ai toujours utilisé les gapps.

Je viens de tester avec le recovery livré avec la CM. Aucun soucis, mais il très basique, le philz touch est mieux.

La M12 est sortie! :)

Pour les Gapps, j'ai finalement pris un pack réduit avec juste l'essentiel.

Minimal Gapps (gapps-kk-20140620-2) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2661932

Modifié par Rogé

Lien (officiel) pour la M12 ?

[J'en ai trouvé un sur Twitter [http://d-h.st/02N] mais je ne suis pas très sûr de la source...]

Edit : Je l'ai trouvé http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/90471/cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-moto_msm8960.zip
J'avais zappé qu'il fallait plus chercher dans la section XT925 sur download.cyanogenmod.com mais dans
moto_msm8960... :)

Modifié par Spoke_

Lien (officiel) pour la M12 ?

[J'en ai trouvé un sur Twitter [http://d-h.st/02N] mais je ne suis pas très sûr de la source...]

Edit : Je l'ai trouvé http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/90471/cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-moto_msm8960.zip

J'avais zappé qu'il fallait plus chercher dans la section XT925 sur download.cyanogenmod.com mais dans moto_msm8960... :)

Ou juste reprendre les liens fournis dans le 1e post! :)

Modifié par Rogé
  • Like 1

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous des problèmes avec Chrome ?

Depuis cet été ce navigateur ne fonctionne plus du tout sous ma CM11.

Il ram beaucoup puis fini par se fermer au bout de quelques secondes, provoquant au passage le reboot du launcher.

J'ai testé rapidement la version 5.0 CM12 de Dhacker29, elle semble relativement stable !

Mais j'avais un crash du process phone lors de la réception d'appel...

J'ai fait un backup et je suis revenu sur l'officiel en attendant de pouvoir faire plus de tests.

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous des problèmes avec Chrome ?

Depuis cet été ce navigateur ne fonctionne plus du tout sous ma CM11.

Il ram beaucoup puis fini par se fermer au bout de quelques secondes, provoquant au passage le reboot du launcher.

je l'utilise rarement mais sous CM11 M11 ca fonctionnait, sur la M12 c'est le navigateur android qui me semble instable... bref dans tous les cas je finis toujours par utiliser firefox ou opera.

J'ai testé rapidement la version 5.0 CM12 de Dhacker29, elle semble relativement stable !

Mais j'avais un crash du process phone lors de la réception d'appel...

J'ai fait un backup et je suis revenu sur l'officiel en attendant de pouvoir faire plus de tests.

Merci pour le retour! Le "crash" était-il lié au cryptage automatique ou ART?

Modifié par Rogé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...