webernard Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Bon après essai, avec le module tinted status bar, j'ai toujours cette ombre dans le launcher ( nova launcher, ou trébuchet, c'est pareil ) CM11 M5 : CM10.2 : ou encore : sur ce dernier screen, la transparence a été modifiée pour ne pas être complète via gravity box, malheureusement, ces possibilités on disparues avec la version kk... je remarque aussi qu'ils n'y a pas eu de progrès de fait dans le centrage des touches de la navbar ( ayant essayé la slimkaterator, les touches de la navbar étaient mieux centrées, le résultat était plus sympa ) Modifié 9 avril 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bon, finalement, avec xposed + xblast tools ( encore mieux que gravity box ce truc ! ), j'arrive enfin à avoir un truc qui me plait :) ( mais j'ai toujours cette ombre dans le launcher ) et pas de vraie transparence ... mais pour ceux qui connaissent pas xblast tools : je recommande ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2294419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Résultats en image (Je suis le dernier à utiliser cm11 ou quoi ? Allô, y a encore des gens sur ce topic ?? ^^ )N'empêche, cette m5 est vraiment top, fluide, stable, et sans fioritures Modifié 13 avril 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Tu n'est pas le seul mais bon, pas obligé non plus de commenté chaque nigthly. Perso, je ne vient plus que quant les monthly sortent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Justement, la M5 en est une ;) En même temps, je comprends qu'il y ait si peu de posts ici, puisqu'il n'y a absolument aucun souci à 'déclarer' , ça montre bien qu'on est sur du très stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Pareil je fais les MAJ tranquille. Rien de surprenant mais au moins c'est stable correct en batterie. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Aucun soucis avec la M5 Aucun soucis avec la M5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Quelqu'un à compris comment c'est sensé fonctionner le nouveau gestionnaire de thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Moi j'ai le même que l'ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Je suis pas sûre de comprendre de quoi tu parle, mais à priori, je dirais télécharge un thème, puis applique-le via le gestionnaire de thèmes... C'est ce que j'ai fait avec le thème téléchargé sur le playstore Exemple, ce thème : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAB&url=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dcom.global.theme.Nexus%26referrer%3Dutm_source%253Dgoogle%2526utm_medium%253Dorganic%2526utm_term%253Dthema%2Bnexus&ei=K-9KU9CnBYSl0AXkn4D4Bw&usg=AFQjCNHldotVDOUFQfecYYOJYnq53HH6Tg&bvm=bv.64542518,d.d2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Ce que je veux dire c'est qu'il y a un nouveau gestionnaire avec les thème (par exemple mettre que la police un peu comme MIUI) mais je ne trouva pas comment il fonctionne Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Le nouveau moteur des thèmes n'a pas été encore mis a dispo. Ils n'en sont qu'a la phase 2 de la bêta. Bien que le changelog annonce le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene321 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Seul bug à signaler pour le moment et pour ma part, les photos prises avec le flash sont de nouveau "noires" dans la galerie... Je ne sais plus ce qui avait été proposé comme solution à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Toucher l'écran pour faire la mise au point avant de faire la photo, si je dis pas de bêtises 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Il n'y a plus "trébuchet" dans cette M5? Je ne trouve plus le menu correspondant dans les réglages . Du coup, je n'arrive plus à configurer le dock, ou même ajouter des écrans sur mon home... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) paramètres, accueil, trébuchet et pour les paramètres ( très limités apparemment, mais j'ai pas vraiment cherché plus loin ) : paramètres, accueil, appuie en bas sur 'paramètres' edit : pour ajouter un écran, prends un raccourci d'un de tes écran déjà existant, et glisse le tout à gauche ou tout à droite , ça fera apparaître un nouvel écran ou tu pourras poser ton raccourci Mais franchement, je le trouve trop limité, et c'est pas le choix des launchers permettant plus de choses qui manque... Modifié 16 avril 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 C'est bizarre, je n'ai pas "accueil"... Dans paramètres, sous "Personnalisation", j'ai "Ecran de verrouillage", "Thèmes", et "Interface" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosluc Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Salut , je viens d'installer la M5 et j'ai remarqué que lors de la réception d'un sms pour faire disparaître la notification il faut que je clic deux fois ( la 1ere fois ouvre la conversation mais la notification est toujours là et il faut donc réappuyer ) ou alors que je clic sur une des options soit "lu" , "répondre" ou "appeler".suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Je n'ai pas ce problème mais j'utilise sliding SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour Je vend mon nexus 4 samedi et je n'ai pas trouvé d'appli gratuite qui me permet de sauvegarder les données des applications ( ma fille joue a zombi tsunami et pou et j'aimerai les lui installer sur ma nexus 7 non rootee). Vous en connaissez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Essaye peut être avec Helium, c'est la seule que je connaisse où tu puisses l'utiliser sans root (je l'ai utilisé sur le smartphone de ma copine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Je possède un Nexus 4, non rooté, sous 4.4.2. J'hésite à passer sous Cyanogenmod. Voici les questions que je me pose: 1. J'ai vu qu'une application était sortie pour faciliter l'installation de la ROM: est-ce sans risque (si on suit les instructions à la lettre biensûr) ? 2. Une fois passé sous la nouvelle ROM, a-t'-on accès aux mises à jour: des applications Google (ex: Hangouts, Camera,...) en même temps que les autres ? de l'OS ? 3. Est-il possible de revenir à une version "stock" d'Android simplement ? 4. La batterie est-elle meilleure ? Pire ? 5. Lors de l'installation de la nouvelle ROM, mes applications téléchargées sur le play store seront-elles automatiquement réinstallées ? (comme lors d'un reset factory par exemple) Mes réglages (Wifi, fond d'écran,...) seront-ils restaurés (comme lors d'un reset factory) ? Merci pour vos réponses! Modifié 23 avril 2014 par leo75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Salut, Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice : 1. Aucun flash n'est sur. Sur Nexus, c'est proche de 0 mais le risque est bien présent. 2. Tu as accès aux Gapps et donc à leur mise à jour. Pour l'OS, il suffit de mettre à jour ta version de cyanogenmod mais en différé, le temps que les devs intègrent les sources. 3. Pour un retour en stock, soit avec les commandes ADB et Fastboot soit avec un toolkit. 4. La batterie est ni mieux ni pire : c'est selon ton utilisation. Avec un kernel, tu peux gagner en autonomie par mais cela ne dépend pas de la rom. 5. Non, il te faut une application de sauvegarde type hélium ou Titanium Backup. Pour ce qui est des réglages, je ne crois pas. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Merci pour ces réponses juiz. Autres questions :) 6. Mes applications achetées sur le playstore je pourrai les réinstaller à la main sans les racheter ? 7. Depuis KitKat il y a quelques soucis au niveau de la connexion de données/3G qui semble ne pas fonctionner, aléatoirement (les forums anglais sont pleins de commentaires sur le sujet): le problème est-il réglé ou peut-il être réglé par cette ROM ? 8. La ROM est-elle aussi stable/rapide qu'une ROM stock ? Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 De rien. Par contre, moi c'est juLz. ^_^ 6. Pour les applications, ne t'en fais pas. Celle que tu as achetés seront disponibles en téléchargement. 7. Je n'ai pas de souci particulier quelque soit la rom. Après tu peux adapter la radio (qui gère les réseaux) et le kernel pour améliorer l'ensemble. 8. La CM est très stable et utilisable quotidiennement et sera tout aussi rapide. Le risque que tu as c'est d'avoir une build bugguée mais cela reste très rare. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.