Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [mako]


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plus de 5 applications en bas de l'écran d'accueil sans changer la ROM et en gardant le même launcher svp? Sinon bas quelle laucher peut me permettre de le faire sans dénaturer l'expérience que j'ai avec mon CyanogenMod11 Merci d'avance... ;)

Modifié par Bouba'lgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plus de 5 applications en bas de l'écran d'accueil sans changer la ROM et en gardant le même launcher svp? Sinon bas quelle laucher peut me permettre de le faire sans dénaturer l'expérience que j'ai avec mon CyanogenMod11 Merci d'avance... ;)

 

Pour ma part : Nova Launcher, mais d'autres permettent de le faire, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux

 

@ Kaomac : Le Kernel d'origine de la CM11 tout simplement ;) ( peut-être moins optimisé, quoi que optimisé quand même, mais surtout très stable, et pour moi, c'est le plus important )

 

pour l'autonomie : une batterie USB de secours, ça coûte une 30aine d'€, et avec ça, fini de se poser la question de l'autonomie... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Nova Launcher, mais d'autres permettent de le faire, à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux

 

@ Kaomac : Le Kernel d'origine de la CM11 tout simplement ;) ( peut-être moins optimisé, quoi que optimisé quand même, mais surtout très stable, et pour moi, c'est le plus important )

 

pour l'autonomie : une batterie USB de secours, ça coûte une 30aine d'€, et avec ça, fini de se poser la question de l'autonomie... 

 

Je trouve l'autonomie un peu en dessous d'un franco quand meme. Et l'autonomie ça reste le nerf de la guerre. (Surtout avec le N4 :P  ). Sinon pas d'autre kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa manière de parer au problème de l'autonomie, pour moi, c'est comme dit plus haut, au choix :

 

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=powerbank&tbm=shop

 

et avec ça, non seulement tu passe la journée, mais en plus tu la finis avec la batterie de ton phone complètement chargée...

 

genre, tu peux partir en treck 3 jours, avec la 3G, le GPS etc activés constamment 

 

ce que même le meilleure des kernel n'autorisera jamais,

 

alors, si c'est pour gratter 3/4 heure d'autonomie ( oui, faut pas rêver, malgré les optimisations d'un kernel, le matériel reste ce qu'il est, donc, il n'y aura pas de miracle ), j'ai déjà testé aussi ( genre hells doctor + tardis, sensé optimisé au taquet, et franchement, en revenant au kernel d'origine de la CM11, je sens à peine la différence ( voir pas du tout )), par contre, comme y a des MAJ tout le temps du kernel, ça t'oblige à suivre constamment et à être collé sur le phone à cause de ça...

 

que depuis que je suis sur cette CM11, plus rien à trifougner, ça fonctionne, point.

 

la preuve, regarde le peu d'intervention sur ce sujet pour dire que quelque chose ne vas pas correctement, c'est carrément rare, 

 

par rapport à un autre sujet qui a beaucoup de succès dans cette section ;)

 

et si à la mi-journée, la batterie se fait faible, je connecte à ma batterie usb externe, et une heure après, le phone est de nouveau plein à craquer, sachant qu'avec ma batterie, tu peux le recharger jusqu'à 5 fois, je vais te dire, t'es trannnnnquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@web

 

Comparer une ROM d'une entreprise de plusieurs dizaines de personnes  à une ROM d'un seul bénévole , c'est fort de café quand même 

surtout que la plupart des problèmes rencontrés sur la ROM que tu cites , sont lié aux kernels custom , pas à la ROM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer une caynogen, à une c-rom, ou à une slimkaterator, ou encore à une autre rom...

 

Ce sont des roms pour notre Nexus 4 ( et pour d'autres modèles qui ne m'intéressent pas pour le moment )

 

Chacune a ses spécificités, et tout un chacun sera amené à les comparer pour choisir celle qui lui conviendra le mieux, donc, les comparer, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel...

 

De plus, une rom, connue, et soutenue comme la cyanogen, c'est autant de raison de penser qu'un sujet la concernant pourrait s'envoler, mais comme dit, à un moment donné, c'est tellement stable et bien foutu ( là, c'est un avis purement perso ), qu'au final, y a plus grand chose à dire, voilà, c'est ça que je veux dire... et c'est justement du au fait que tu souligne : y a du monde derrière pour le développement, et surtout une méthodologie rodée qui fait avancer la rom lentement, mais surement.

 

je ne reviens pas sur les kernels, comme dit, pour moi, les points faibles du N4 sont du à son hardware, et je ne crois pas, après avoir testé, que les kernels feront quelques miracles que ce soit, mais chacun est libre de prendre du plaisir à essayer de repousser les limites du hardware, aussi infimes soient les gains qu'on puisse en attendre sur ce matériel. ( par exemple, je n'ai constaté aucune différence avec une slimkatérator + kernel hell's doctor + tardis comparé à la CM11 et son kernel optimisé : en utilisation intensive, la batterie fond toujours aussi vite, et si c'est pour comparer en utilisation économique, perso, ça m'intéresse pas, pour moi, ce qui est important, c'est que quand je pars faire mon activité préférée, celle pour laquelle j'ai acheté la première fois un smartphone, le geocaching, c'est que je puisse utiliser les données, le GPS, laisser l'écran allumé longuement, etc... et pour ça, la meilleure solution, c'est d'avoir une batterie de secours, comme je l'ai dit plus haut, même le meilleur des kernel ne me permettrait pas de tenir une grosse journée complète en utilisation intensive )

 

Enfin voilà, tu vois bien, on peut faire comme on veut, mais cette CM11 tourne au point, qu'on en viens à parler des kernels qui posent problème sur d'autres roms... même pas sur celle-ci ^^

 

ce qui ne veut pas dire que je ne testerais pas d'autres roms, je suis l'évolution de certaines roms avec grand intérêt

 

***************************************************************************************************************************************************

 

Revenons à la CM11:

 

J'ai remarqué un truc par hasard tout récemment :

 

Dans l'appli photo, le paramètre ' qualité ' est réglé sur 80% par défaut ;)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je me suis remis a CM après quelque test dur d'autre rom. Mais les MAJ via les paramètre ou par CyanDelta ne marchent pas ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance l'appli sms, je fait nouveau message, et au moment d'entrer un nom j'ai un FC 'l'appli sms a cessé de fonctionner' 

 

j'ai déjà fait un wipe cache/dalvik, et effacé les données de l'appi sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réinstaller la ROM par dessus ? Sinon un full wipe, réinstalle la ROM stock et installe CM. Moi je fait ça en cas de gros problèmes

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai installé le framework pour avoir 'ok google' à partir du launcher, et j'ai l'impression que ça viens de là..

Faudra que je fasse des tests pour le vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un nouveau moteur de thème sur les dernières nightly :) Je trouve que c'est une très belle amélioration par rapport à celui d'avant qui était juste pourri. J'en ai profité pour mettre la bootanim du Oneplus One ! Allez y faire un tour

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...