webernard Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Merci Julz je confirme, ça a fonctionné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah67 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour a tous ! Je rencontre actuellement un problème pour effectuer la mise a jour de la ROM cyanogenmod que j'ai installer il y a quelques jours sur mon Nexus 4. J'ai essayer via les paramètres > A propos du téléphone > Mises a jour. Le téléchargement ce déroule correctement, le téléphone redémarre mais reste bloqué sur un android avec un point d'exclamation rouge... La version de la rom est la snapshot m6-mako en version 4.4.2. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la mise a jour (peut importe la version d'ailleurs) ne marche pas ? Faut-il flasher une nouvelle rom a chaque mise a jour ? Merci d'avance pour toute réponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatroce2 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 il faut sans doute que tu mettes à jour ton recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah67 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Une idée de comment faire ? (je m'y connais très peu en flash et autres méthodes pour installer des rom alternatives. :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Avec soit flashyfy soit TWRP manager ou alors avec goo.im Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah67 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Je suis perdu ! Comme dit précédemment je suis totalement novice en la matière :/. Existe-il un tuto que je pourrais éventuellement suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatroce2 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Vu ton niveau de connaissance, je te conseille le root kit . vois dans la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 M8 en approche ^^ Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 J'espère, je l'attend depuis samedi (et normallement c'est le premier weekend du moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Sur Jenkins elles sont en cour de compile ;) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Une idée de quand la M8 sera disponible ? Car ça fait un moment je l'attends aussi :P Et juste une question, quand on fait un backup, il faut les sauvegarder sur l'ordinateur ou l'on peut les retrouver même si l'on fait une bêtises en flashant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 La m8, ma boule de cristal me dit que ce sera pour très bientôt ( surement moins d'une semaine, mais peut-être plus, qui sait ? ^^ ) pour le backup, le bon sens dit qu'il vaut mieux avoir une save sur son ordi au cas où... à savoir que les backup de TWRP sont plus faciles à récupérer que ceux de CWM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Ah j'espère que ça sera vite :P D'accord merci, je me disais bien que c'était mieux de les sauvegarder sur l'ordinateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Non, la M8 vu que les liens commence déja a sortir, d'ici ce soir elle sera la normallement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Oh ben encore mieux ça alors :) Par contre la M7 est en 4.4.2 c'est ça ? Et les applications caméra plus, voici plus ne sont pas disponibles sur la M7 non ? Car j'ai l'impression qu'il me manque des choses parfois :/ Modifié 8 juillet 2014 par XtremPyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Pourquoi attendre les "M" alors que les Nightlies sont super stables et dispo chaque jour. Envoyé depuis mon Nexus 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Pourquoi attendre les "M" alors que les Nightlies sont super stables et dispo chaque jour. Envoyé depuis mon Nexus 4 Bonne question ^^ perso je n'utilise le M-series que sur les devices que je n'utilise pas directement (ceux de ma mère et ma soeur) pour éviter de devoir leur flasher trop souvent mais sinon c'est clair que les nightly sont tout aussi stable ^^Envoyé de mon Nexus 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Peux être qu'il y en a, comme moi, qui n'ont pas envis de ce faire ch.er tout les jours ou presque a flasher la nouvelle version et qui préfère ne le faire qu'une fois par mois. Et a ce niveau la, autant attendre la snapshot. Modifié 8 juillet 2014 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Voilà exactement, pas envie de flasher tout les jours aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Vue sous cet angle, je comprends ^^ perso je flash pas tous les jours, mais une ou 2 fois par semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 ça c'est ce que je faisais avant moi aussi, mais au bout d'un moment, ça commence a gonfler et une fois par mois c'est largement suffisent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Snapshot M8 disponible en telechargement sur le site cyanogenmod :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Problème avec le lien, il fait 78mo et non 223 C'est bon, le problème semble être résolu. Modifié 8 juillet 2014 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Peux être qu'il y en a, comme moi, qui n'ont pas envis de ce faire ch.er tout les jours ou presque a flasher la nouvelle version et qui préfère ne le faire qu'une fois par mois. Et a ce niveau la, autant attendre la snapshot. Je voulais pas dire de flasher tous les jours mais que les nightly sont aussi bien que les M. Perso les nightly je les flash soit quand il y à MàJ de mon kernel soit quand il y'a des new feature ou alors qu'il y'a de gros commits ou quand il y'a plus de 100 commits entre la dernière et celle que j'ai. De CM5 a CM10 j'y faisait tout les jours mais maintenant je suis moins flasholic lol ^^Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Entre chaque snapshot il y a un changelog assez conséquent, quoi de mieux??? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.