Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) /!\ Avertissement : Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni [Mention interdite par l'administrateur], ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés!!! Hello tout le monde,voici ma première Rom Custom faite par mes soins :),Soyez indulgent ;) Vous recherchez une Rom,légère,Reactive,avec une bonne autonomie hein ?...Pas facile depuis la [Mention interdite par l'administrateur] [Edition II]..arrêtez de chercher,cette rom est faites pour vous :) Tout a été optimiser pour ;)Très Légère,Fluide,Reactive,Je vous présente la HayakuVantage ! Version Light : -Deodex.-Stable.-Kernel d'origine.-Application inutile et gourmande supprimés--Csc français.-NFC Opérationnel.-Autonomie très bonne.-Travailler sur le dernier Firmware[MKF].-Knox détruit.-563 mo de ram au démarrage. Version Thème : -Deodex.-Thèmed..Stable.-Très fluide.-Kernel d'origine.-Firmware [MFK].-Knox détruit.-Application Samsung de base[Groupe play etc.] Je vous conseille de faire une réinstallation propre avec le dernier Firmware[MKF] Version Light Version Thème Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde complète de votre système (Nandroid Backup) avant d'effectuer toute manipulation ! Un Samsung Galaxy S4 GT-i9505 Un Recovery Custom (CWM, TWRP ou autre) Assurez vous d'avoir une batterie chargée à 75% minimum Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile. Télécharger la Rom et copiez-la si possible dans Sd Externe. Éviter de flasher de vieux backups de rom, pour être sur de partir sur une base saine. HayakuVantage V2 Light https://mega.co.nz/#!sZhRjQbB!X9jA7HPOE14efTyFa1nbmWnO0E8oJH4sf2jDXDqqgAE Clavier 1. La Rom viens sans le clavier Stock car il y avais beaucoup de conflit,ce qui faisais buger la rom..Pour le clavier que je vous donne dans le liens,mettez le dans votre sd externe et installez le après l'installation de la rom ;) (vous devrais sautez les étapes de Base pour le reglage de votre profil,qui en sois n'est pas grave) Connectez votre mobile à votre ordinateur. Copiez/collez le fichier à la racine de votre Sd card Externe. Éteignez votre mobile. Redémarrez votre mobile en Recovery en appuyant simultanément sur les touches Power+Volume Haut+Home. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez. Ensuite, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes. Enfin, sélectionnez Install.zip puis Choose zip from External sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour validez. Sélectionnez le fichier et validez avec Power et Validez sur Yes. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile. Patientez environ 5 minutes, votre mobile va redémarrer. à Mr Fen pour la patience et les astuces qu'il m'a donné lors de certains problème rencontré ;) L'équipe [Mention interdite par l'administrateur] attend vos retours Modifié 27 décembre 2013 par Foulli 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Interessant,bienvenue et merci du partage :) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Merci :D Oui je vais faire ma présentation^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut , j'ai déja une sauvegarde en 4.2.2 du coup si j'en refais une avec la 4.3 cela va s'additionné ou la nouvelle remplace l'ancienne ? noob question :Je suis en 4.3 sans knox , revenir a une rom stock pour repartir en custom ne vas pas posé de problème a ce niveau ? Dérniéres question juste histoire d'etre sur , le flash de la rom stock ce fait sous odin et les autres via recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Salut, petit retour rapide, je suis partie jeter un oeil sur le sujet source histoire de prendre la température et effectivement c'est du bon travail. Parti du recovery philz j'ai fait le wipe to instal new rom,ensuite flash de ta rom et reboot,comme indiqué dans ton sujet il m'a fallu ensuite flashé le kt kernel pour régler le problème de wifi,j'ai tout de suite voulu mettre la solution multiboot en place mais problème avec super user,comme conseillé sur ton sujet le philz recovery m'a permis de réinstaller SU complètement! Me voila sous Hayakuvantage,les choix que tu as fais me plaisent en terme d'allègement ou de choix d'app près installées comme pie control ou boat browser,bref beau boulot je me demande quels ajouts (style,4ways reboot ou long press to kill) tu mettra dans ta deuxième version Je conseil cette rom a tout les anciens utilisateurs [Mention interdite par l'administrateur] ou ceux qui n'aime pas les app imposées par samsung! Salut , j'ai déja une sauvegarde en 4.2.2 du coup si j'en refais une avec la 4.3 cela va s'additionné ou la nouvelle remplace l'ancienne ? Salut,çà te fera deux sauvegardes distincte l'une de l'autre. Je suis en 4.3 sans knox , revenir a une rom stock pour repartir en custom ne vas pas posé de problème a ce niveau ? tu n'as pas besoin de partir d'une stock 4.3 pour utilisé cette ROM juste d'un full wipe(mais si tu y tiens je te conseille une stock 4.2.2 car le taff de foulli ne s'attaque pas a tes bootloader,donc pas de perte de garantie knox) le flash de la rom stock ce fait sous odin et les autres via recovery ? Oui la rom stock officiel se flash via odin les customs via recovery. Modifié 9 décembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Hello merci de se retour :) oui je pense mettre le menu étendu dans la V2 ;) pour le Kill app ça va être chaud ^^ en tout cas je vais voir quel app integré pour la V2 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jap Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut, J'ai encore pas tester mais avec un nom comme ca, ca doit aller vite ^^ Bon maintenant je sais plus si je dois flashé celui de [Mention interdite par l'administrateur] ou ta ROM. J'aimerai juste pas flashé souvent quoi... Et d'apres ce que j'ai compris y a plus des applis Samsung? Je croyais que le [Mention interdite par l'administrateur] n'en avait plus non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 La [Mention interdite par l'administrateur] ca jusque en 4.2.2..la mienne en 4.3,exacte la [Mention interdite par l'administrateur] n'a pas d'appli samsung inutile :) je suis modo du forum la bas donc si t'as des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jap Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Ah j'avais pas vu qu'il est en 4.3. SI j'installe ta ROM en 4.3, j'ai lu quelque part que je pourrai plus revenir en arriere, c'est a dire d'installer 4.2.2, C'est vrai? Et en suite je cherche desesperement la ROM MKF... même samfirware n'ont pas encore charger la ROM... Oui j'ai vu que vous avez un autre forum, j'hésite a m'inscrire car ca m'évite d'avoir plein d'identifiant...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Hello,oui elle est en 4.3,Dernier firmware [MKF] oui pas de retour possible en arrière...c'est pas si grave vu que la 4.3 est exellente ;) La je travaille sur la 2 ;) avec menu étendu etc..deodex. Je te conseille de venir sur le forum sérieux..c'est pas pour faire de la pub hein mais viens y faire un tour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Si je peux me permettre, une 4.3 sans Knox permet le retour en 4.2.2 :) J'attends ta V2 et je pense me lancer car j'étais un grand fan de la [Mention interdite par l'administrateur] :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Non tu te trompe :( j'aimerais que ce sois si simple...Le problème avec knox c'est que il active un système eFuse..donc un changement physique sur ton tel(c'est comme une puce) j'ai supprimer knox..mais rien n'empêche de passer en 0X1 ;) La V2 je vais la travailler demain car pas cours longtemps :D celle si seras thème et en version stock ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Ça promet :) Concernant Knox, ça concerne bien entendu les ROM 4.3 dépourvues. Sous entendu les custom ou Pre Rooted. Par exemple, j'étais sous Spartiate, suis actuellement sous 4.3 MJ7 pre Rooted, et jamais installé Knox... Donc aucun eFuse pour moi, et libre de faire ce que je veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 ah une rom pre-rooted c'est autre chose ;) :D Oui ça promet,je ferais tout cela demian ^^'Du taff m'attend mais bon,ça me fait plaisir,sinon vous kiffez les app samsung en .zip ?...Car la ma première version ne les as pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Perso, je me sers uniquement de S planner concernant les applis Samsung lol. Mais par contre je fais plutôt dans le standard en restant sur les applis Stock concernant SMS, e-mail... Etc :) Merci et bravo pour le temps et l'énergie passés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je mettrais la app en. Zip alors :) Merci ça fait plaisir que l'on me fasse des ptit commentaire sympa ;)Mais la V2 sera totalement deodex^^ Je vais m'y consacrer de 11h00 a 18h00..j'aurais bien avancé je pense 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je viens de l'installé aussi , trés bonne rom rapide , légére et simple qui reprend l'esprit des workship :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Merci :) Oui Fen m'a appris beaucoup de chose donc la rom est très légère ;) il ya la version thème aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Je n'arrive pas a installer cette rom. J'utilise le recovery PhilZ et il me met a chaques fois "installation aborted". Je suis en 4.3 MJ5 avec modem MKF + Faux kernel Autre question: Suffit t il de flasher un modem compatible pour avoir la 4G ? Modifié 13 décembre 2013 par dustman317 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 franchement il est conseille de passer en MKF..Pour la compatibilité..Pour la 4G Yep suffit juste de faire ça,regarde combien la rom pese sur ton bureu et sur la Sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 franchement il est conseille de passer en MKF..Pour la compatibilité..Pour la 4G Yep suffit juste de faire ça,regarde combien la rom pese sur ton bureu et sur la Sd :) Ouais j'ai comparé la taille des deux fichiers mais y'a pas de problème de ce coté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Elle pèse combien ? tu as pris la light ou a thème ? T'a fait le megawipe ? dit moi la taille de la rom car tout fonctionne chez les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour ! Merci de ton travail !Je vais essayer ça, mais pourrais tu fournir des .zip pour rajouter les applications Samsung que l'on souhaiterais ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Salut,merci ça fait plaisir :) Pour les apk necessaire je n'ai pas eu le temps de faire de.zip..mais la version thème viens avec les apk nécessaire :D sinon je peux faire cela : Crée un fichier. Zip Mettre les apk que les gens demandent A vous de mettre les apk dans la rom avant de flasher Ce serais le mieux.. Je préparerais la V2.1 dans pas longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jap Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Une petite question avant de me lancer. Avant d'installer cette ROM, j'aimerai repartir d'un tel stock en MKF sans roor ni recovery. Actuellement mon tel est rooté avec un recovery Philz touch mais j'ai un doute concernant le root, j'ai suivi le tuto en passant par un logiciel sur le PC et d'apres root checker, mon tel est bien rooter mais j'ai l'impression que non. Je suis pas convaincu. Du coup avant de mettre cette ROM, j'ai envie de profité pour repartir a zero. Donc peut on supprimer le root et le recovery lorsque j'essaye d'installer la ROM MKF stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.