Aller au contenu

HayakuVantage_V2[4.3][ExtraLight][MKF][I9505][773mo][WorshipRom]


Recommended Posts


 

 

b_romcustom.png

117037romfoulli.jpg

/!\ Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni [Mention interdite par l'administrateur], ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés!!!

 

ws_descriptif.png

Hello tout le monde,voici ma première Rom Custom faite par mes soins :),Soyez indulgent ;)

Vous recherchez une Rom,légère,Reactive,avec une bonne autonomie hein ?...Pas facile depuis la [Mention interdite par l'administrateur] [Edition II]..arrêtez de chercher,cette rom est faites pour vous :) Tout a été optimiser pour ;)Très Légère,Fluide,Reactive,Je vous présente la HayakuVantage !

ws_changelogs.png

Version Light :

-Deodex.-Stable.-Kernel d'origine.-Application inutile et gourmande supprimés--Csc français.-NFC Opérationnel.-Autonomie très bonne.-Travailler sur le dernier Firmware[MKF].-Knox détruit.-563 mo de ram au démarrage.
 
Version Thème :
-Deodex.-Thèmed..Stable.-Très fluide.-Kernel d'origine.-Firmware [MFK].-Knox détruit.-Application Samsung de base[Groupe play etc.]

ws_recommand.png

 

Je vous conseille de faire une réinstallation propre avec le dernier Firmware[MKF]

ws_screen.png

Version Light

964114Screenshot20131211135306.png

686674Screenshot20131211183241.png

287639Screenshot20131208225027.png

610379Screenshot20131211200444.png

 

Version Thème

348991Screenshot20131211135406.png

566420Screenshot20131211135410.png

 

ws_requis.png

Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde complète de votre système (Nandroid Backup) avant d'effectuer toute manipulation !

  • Un Samsung Galaxy S4 GT-i9505
  • Un Recovery Custom (CWM, TWRP ou autre)
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée à 75% minimum
  • Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • Télécharger la Rom  et copiez-la si possible dans Sd Externe.
  • Éviter de flasher de vieux backups de rom, pour être sur de partir sur une base saine.
 

ws_telechargement.png

ws_comment.png

 

1. La Rom viens sans le clavier Stock car il y avais beaucoup de conflit,ce qui faisais buger la rom..Pour le clavier que je vous donne dans le liens,mettez le dans votre sd externe et installez le après l'installation de la rom ;) (vous devrais sautez les étapes de Base pour le reglage de votre profil,qui en sois n'est pas grave)

 

ws_install.png

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.
 
  • Copiez/collez le fichier  à la racine de votre Sd card Externe.
  • Éteignez votre mobile.
  • Redémarrez votre mobile en Recovery en appuyant simultanément sur les touches Power+Volume Haut+Home.
  • Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  • Ensuite, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  • Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  • Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  • Enfin, sélectionnez Install.zip puis Choose zip from External sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour validez.
  • Sélectionnez le fichier  et validez avec Power et Validez sur Yes.
  • Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
Patientez environ 5 minutes, votre mobile va redémarrer.
 

ws_remerciements.png

à Mr Fen pour la patience et les astuces qu'il m'a donné lors de certains problème rencontré ;)
 
L'équipe [Mention interdite par l'administrateur] attend vos retours
Modifié par Foulli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai déja une sauvegarde en 4.2.2 du coup si j'en refais une avec la 4.3 cela va s'additionné ou la nouvelle remplace l'ancienne ?

noob question :Je suis en 4.3 sans knox , revenir a une rom stock pour repartir en custom ne vas pas posé de problème a ce niveau ?

 

 

Dérniéres question juste histoire d'etre sur , le flash de la rom stock ce fait sous odin et les autres via recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour rapide,

je suis partie jeter un oeil sur le sujet source histoire de prendre la température et effectivement c'est du bon travail.

Parti du recovery philz j'ai fait le wipe to instal new rom,ensuite flash de ta rom et reboot,comme indiqué dans ton sujet il m'a fallu ensuite flashé le kt kernel pour régler le problème de wifi,j'ai tout de suite voulu mettre la solution multiboot en place mais problème avec super user,comme conseillé sur ton sujet le philz recovery m'a permis de réinstaller SU complètement!

Me voila sous Hayakuvantage,les choix que tu as fais me plaisent en terme d'allègement ou de choix d'app près installées comme pie control ou boat browser,bref beau boulot je me demande quels ajouts (style,4ways reboot ou long press to kill) tu mettra dans ta deuxième version

Je conseil cette rom a tout les anciens utilisateurs [Mention interdite par l'administrateur] ou ceux qui n'aime pas les app imposées par samsung!

 

 

 

Salut , j'ai déja une sauvegarde en 4.2.2 du coup si j'en refais une avec la 4.3 cela va s'additionné ou la nouvelle remplace l'ancienne ?

Salut,çà te fera deux sauvegardes distincte l'une de l'autre.

 

 

Je suis en 4.3 sans knox , revenir a une rom stock pour repartir en custom ne vas pas posé de problème a ce niveau ?

tu n'as pas besoin de partir d'une stock 4.3 pour utilisé cette ROM juste d'un full wipe(mais si tu y tiens je te conseille une stock 4.2.2 car le taff de foulli ne s'attaque pas a tes bootloader,donc pas de perte de garantie knox)

 

 

 le flash de la rom stock ce fait sous odin et les autres via recovery ?

 

Oui la rom stock officiel se flash via odin les customs via recovery.

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai encore pas tester mais avec un nom comme ca, ca doit aller vite ^^

 

Bon maintenant je sais plus si je dois flashé celui de [Mention interdite par l'administrateur] ou ta ROM.

J'aimerai juste pas flashé souvent quoi...

Et d'apres ce que j'ai compris y a plus des applis Samsung? Je croyais que le [Mention interdite par l'administrateur] n'en avait plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu qu'il est en 4.3.

 

SI j'installe ta ROM en 4.3, j'ai lu quelque part que je pourrai plus revenir en arriere, c'est a dire d'installer 4.2.2, C'est vrai?

Et en suite je cherche desesperement la ROM MKF... même samfirware n'ont pas encore charger la ROM...

 

Oui j'ai vu que vous avez un autre forum, j'hésite a m'inscrire car ca m'évite d'avoir plein d'identifiant...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,oui elle est en 4.3,Dernier firmware [MKF] oui pas de retour possible en arrière...c'est pas si grave vu que la 4.3 est exellente ;)

La je travaille sur la 2 ;) avec menu étendu etc..deodex.

Je te conseille de venir sur le forum sérieux..c'est pas pour faire de la pub hein mais viens y faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe :( j'aimerais que ce sois si simple...Le problème avec knox c'est que il active un système eFuse..donc un changement physique sur ton tel(c'est comme une puce) j'ai supprimer knox..mais rien n'empêche de passer en 0X1 ;)

La V2 je vais la travailler demain car pas cours longtemps :D celle si seras thème et en version stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet :)

Concernant Knox, ça concerne bien entendu les ROM 4.3 dépourvues. Sous entendu les custom ou Pre Rooted.

Par exemple, j'étais sous Spartiate, suis actuellement sous 4.3 MJ7 pre Rooted, et jamais installé Knox... Donc aucun eFuse pour moi, et libre de faire ce que je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a installer cette rom. J'utilise le recovery PhilZ et il me met a chaques fois "installation aborted".

Je suis en 4.3 MJ5 avec modem MKF + Faux kernel

 

Autre question:

Suffit t il de flasher un modem compatible pour avoir la 4G ?

Modifié par dustman317
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,merci ça fait plaisir :)

Pour les apk necessaire je n'ai pas eu le temps de faire de.zip..mais la version thème viens avec les apk nécessaire :D sinon je peux faire cela :

Crée un fichier. Zip

Mettre les apk que les gens demandent

A vous de mettre les apk dans la rom avant de flasher

Ce serais le mieux..

Je préparerais la V2.1 dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question avant de me lancer.

 

Avant d'installer cette ROM, j'aimerai repartir d'un tel stock en MKF sans roor ni recovery.

Actuellement mon tel est rooté avec un recovery Philz touch mais j'ai un doute concernant le root, j'ai suivi le tuto en passant par un logiciel sur le PC et d'apres root checker, mon tel est bien rooter mais j'ai l'impression que non. Je suis pas convaincu.

 

Du coup avant de mettre cette ROM, j'ai envie de profité pour repartir a zero.

 

Donc peut on supprimer le root et le recovery lorsque j'essaye d'installer la ROM MKF stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...