Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 months later...

Oui merci famoushappiness et les autres....

J'viens du monde iPhone j'suis venu dans votre univers en paix amis androidiens, je suis la pour ma soeur qui est elle issue de votre galaxie et de votre model de communication...

C'est un boxon votre communauté un truc de fous!

- pas un site qu'est foutu d'claquer des tutos aux petits oignons

- Tous ont la frayeur des réprimandes : parler de Root de Flash ça va mais dés qu'on piétine le terrain du Crack c'est "doucement garçon on parle pas de piratage ici" (mdr les gaziers)

- 20 000 version de FW et "d'opérateur FW" 15 000 manip correspondantes a chacune...

un truc de branque !

Chez "nous" on est dorloté, chouchouté, cajolé : le moindre clique sur un bouton nous est expliqué en long en large et en travers et du reste la plus part du temps y'a pas grand chose à faire télécharger (un fichier) brancher (une seule fois) lancer (une seule fois) cliquer (une seule fois) redémarrer (une seule fois)....

J'frappe pas forcement à la bonne porte mais ça m'soule de voir que la communauté android rame autant et j'aimerai bien qu'ils se bougent le c** un peu....

Ca soulage, c'est déjà ça^^ ;)

merci pour vos explications en tout cas...

Modifié par damn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce que Android n'est pas pour les petits planqués qui se targuent d'avoir "cracké" leur phone alors que, effectivment, un clic suffit pour "cracké" un i-phone.

Ici il faut avoir un minimum de connaissances pour pouvoir bidouiller tranquillou son tel... Au moins ça limite d'être constammant emmerdé par des "Et après je fais quoi?" (-->Jette un oeil ici)

Android étant distribué sur plusieurs marques et models de tel, donc oui effectivement, il y a "20 000 version de FW et "d'opérateur FW" 15 000 manip correspondantes a chacune". Mais j'ai déjà vu des branques comme tu les appel, se borner à coller un firmware de 3GS dans un 3G... Pourtant il n'y a pas 15000 marques de tel différents.

Comme tu dis, le crack est très mal vu ici, mais comme tu l'aura sans doute compris, c'est par simple respect pour les devs. Ici c'est l'Open Source, si tu veux une appli est qu'elle est payante, tu trouvera simplement la même gratuite... Toujours un peu moins bien, mais largement satisfaisante.

Des tutos aux petits oignons?? Regarde par là...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iphone , c'est loin d'être aussi simple qu'un simple clique.

Après être passé sous le coup de barre des 520/620 euros, après avoir fournis votre n° de CB (c'est aussi obligatoire que de fournir une adresse gmail sur votre androphone), vous vous retrouvé avec un truc complètement bloqué. Obligation de passe par itune, qui est plus lourding que KIES. Il vous faut donc le jailbreaker, pour obtenir la LIBERTé et là les problèmes commence :

si vous avez un ios à jour, après un procédure aussi compliqué que de passer Froyo 2.2 sur un téos, vous avez un tel qui ne doit pas être éteint, sinon il ne redémarre plus sauf à le rebrancher sur un PC pour refaire la manip.

Vu que la plupart des appli sont payante et n'existe pas en version gratuite, vous serez tenté d'installer INSTALLOUS, c'est loin d'être simple et par ailleurs, la connexion à itune m'efface tout les programmes qui n'ont pas été installé avec l'appstore.

Même les adresse email sont payante chez APPLE.

Donc l'iphone 4 avec son écran whaoo, tu le laisse, et tu prend pour 130 euros (30 e + 4e de plus value sur 24 mois) un téos, tu le passe en 2.2, tu fais un reste usine, et tu as un smartphone, qui pour la plupart des gens ne sera utilisé que pour téléphoner et envoyer des texto mais occasionnellement, tu pourras aussi avoir quelques infos (foot, F1 ..?) et monter un chat qui parle à tes potes.

Ensuite, retrouve le plaisir de naviguer sur Internet avec un vrai clavier, un écran 22" sans trace de doigt et la précision de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le jailbreak n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, perso j'ai pas mal galerer a passer mon 3gs en jailbreak 4.3.1, l'iphone rester bloquer en mode récupération, enfin bref je vais pas rentrer dans les détails...

Avec android, pour mettre une application cracker, suffit de clisser le fichier apk sur la carte sd et de le lancer avec un explorateur de fichier et hop le tour est jouer!

Après pour ce qui est du root, suffit de brancher son tel, de lancer un programme et de cliquer sur "root", ler tel redemarre et est rooter, bon ok pour le flash c'est une autre histoire, mais bon la plupart des gens peuvent installer les apk de leur logiciels sans modifier leur téléphones sur android, contrairement a l'iphone ou il faut jailbreaker, installer cydia puis installer appsync, sans compter le management de sources,.... et je me parle meme pas de la galere pour transférer les photos/mp3 sur le pc ou d'une iphone vers iphone ou vers nimporte quel tel.

Si pour toi les possesseur d'iphone sont des petits planqués qui se targuent d'avoir "cracké" leur phone on pourrait dire la même chose qui ont la tete qui ont gonfler car il ont suivis des tutos et qui se prennent pour des as du crack

J'ajoute que j'adore le monde android, j'aime l'esprit de développement, l'entraide,... et ce n'est pas qu'une historie de prix, quand on voit les derniers android coutent plus cher qu'un iphone 4 ;)

J’ajoute aussi que je ne suis pas riche, j'ai acheter mon iphone d'ocas pour une boucher de pain. et je n'aime pas qu'on juge quelqu'un sur son tel je trouve ça un peu con.

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! dsl pour le déroutage de topic... :emo_im_undecided:

C'que j'voulais dire c'est que la communauté android à du retard sur celle de l'iOS...

Ca s'exprime dans les applis officiels, officieuses, la qualité de couverture des sites proposant des tuto et autres infos en tout genre etc...

Perso j'trouve ça "déplorable" et c'est pas péjoratif car en effet, je cautionne très peu la mentalité d'Apple et on aurait la même couverture (niveau qualité quantité des applis : pour seul exemple ma banque à dev une appli iOS mais pas android et j'en passe...) je pense que je changerais direct mon tel, la j'vais devoir attendre les forfaits Free (lol aucun rapport) et surement réinvestir dans un iPhone ou garder mon vieux 3Gs tout pourri....

Merci Seb pour les liens ;)

Pour en revenir au sujet, ma soeur à un Teos SFR, et je suis bien tenter de lui faire les manips mais perso j'ai pas vraiment envie de devoir lui refaire 20 fois le truc, parsk'elle capte plus le wifi, ou parc'que le tel reboot tout seul etc...

Donc j'voudrais savoir si on peut rooter sans flasher ? Lui modifier le FW ça m'bote pas trop et elle utilise peut être des appli SFR

Et si le I5800XWJH2 ne génère pas de conflit avec l'opérateur?

Existe t'il un moyen de désimlock après avoir rooter le TEOS ?

Y'a-t-il un moyen de remettre le FW d'origine aussi?

Merci à vous en tout cas...

Et encore dsl d'avoir dérooter^^ la convers :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par damn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...