Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour pippow

je suis vraiment pas la personne qui devrait te répondre mais bon :( , si a la fin du roout tu a une ligne bleu sur lignée te demandant un boot ou reboot ,

il faut que tu appliques la méthode fullotone ...

c est à dire faire descendre cette ligne bleu sur

apply sur sdcard (grace au bouton - du volume sur le coté pour mettre en bleu puis bouton central pour ok )

et là tu attends bien dix mn et puis tu débranche le cable usb et tu laisse faire

ATTENTION .........................................ATTENTION............................................

Cette manip a marcher chez moi, elle n engage que moi et risque de bloquer ton mobile alors fait se qui te semble etre bon

esseye de me dire ......................

bonne soirée

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter le Teos et je souhaite le rooter mais je n'y arrive pas: rien ne se passe quand je lance le one click root (j'ai coché le débogage USb et j'ai indiquer ne pas monter)

Que faire?

Kasper13 je vois que tu as réussi peux tu me décrire les différentes étapes "simplement" (car je suis novice)

Merci par avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fullotone

quand tu dis

voilou titanium backup installer et rom manager

quel clockworkmod as tu utilisé pour rom manager avec le theos ? Il n'est pas dans la liste. J'hesite à prendre celui du S9000 mais si tu as réussi à faire fonctionner ROM Manager, peux tu me dire quel appareil tu as sélectionner dans le clockworkmod.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chpop

voilà moi pour le rooter j ai utilisé sgs eclair easy root que j ai décompresser sur mon bureau

en suite j ai juste mis mon téos en mode débogage c est tout ,puis je l ai branché en usb au pc , j ai attendu qui soit reconnu, puis j ai ouvert sgs eclair easy root (celui décompresser)

et j ai cliquer sur start, puis tu suis les instructions que le programme va te demander ( je crois qu en premier faut taper 1 puis entré , puis apres sur une touche quand il te le demande puis re taper sur une touche quand il te redemande)

à un moment donné le programme vat s eteindre tout seul

là tu attends un peu et tu débranche

puis tu laisse ton portable , au bout d un moment tu devrais avoir une figurine avec un triangle dans lequel il y a un point d esclamation là tu appui sur le bouton du centre (portable

il va redémarrer tout seul ...il vat te demander ton code pin ....

et là tu devrais avoir cette ligne bleu ou il faut que tu la fasse descendre sur apply scard update zip (grace au bouton volume bas sur le coté du mobile )

là tu appui sur le bouton centrale et hop y redemarre

voilà oubliez pas qu un root mal effectué c est le mobile out

si j ai pu vous faire avancé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres easy root, terminal manager et autre passages obligés je suis enfin avec odin...mais ça fait 2h qu'il tourne et j'ai l'impression que ça n'avance plus...il reste bloqué apres 2/6 finished .

Qu'en pensez vous?

aidez moi s'il vous plait...est ce que je debranche le portable? eteins l'ordi?

merci pour votre aide.

bon ce que je craignais est arrivé...plantage de l'ordi et maintenant le teos ne demarre plus.Il reste figé sur" samsung galaxy teos i5800"...y aurait-il quelquechose à faire?

encore merci pour votre aide.

Modifié par macgarry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci beaucoup KASPER13 ça a marché nickel

Par contre je voulais rooter pour supprimer les applications qui ne m'intéresse pas, par exemple "google talk"

(j'ai flashé mon téléphone avec odin donc je n'est plus les applis de Bouygues)

Merci encore et bonne soirée

Chpop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kasper13

pourrait tu faire un tutos si tu ais d'accord pour pouvoir flashé puis rooté le teos dans quel ordre commencé flash ou root nous mettre les fichiers pour le flash puis les fichiers pour le root car moi j'ai du mal a comprendre pour procédé correctement je possede le i9000 flashé rooté sans probleme avec les tutos qui sont bien fait

donc je voudrais flashé puis root le teos de mon epouse mais la dur dur merci d'avance pour nous tous

bonjour chpop

voilà moi pour le rooter j ai utilisé sgs eclair easy root que j ai décompresser sur mon bureau

en suite j ai juste mis mon téos en mode débogage c est tout ,puis je l ai branché en usb au pc , j ai attendu qui soit reconnu, puis j ai ouvert sgs eclair easy root (celui décompresser)

et j ai cliquer sur start, puis tu suis les instructions que le programme va te demander ( je crois qu en premier faut taper 1 puis entré , puis apres sur une touche quand il te le demande puis re taper sur une touche quand il te redemande)

à un moment donné le programme vat s eteindre tout seul

là tu attends un peu et tu débranche

puis tu laisse ton portable , au bout d un moment tu devrais avoir une figurine avec un triangle dans lequel il y a un point d esclamation là tu appui sur le bouton du centre (portable

il va redémarrer tout seul ...il vat te demander ton code pin ....

et là tu devrais avoir cette ligne bleu ou il faut que tu la fasse descendre sur apply scard update zip (grace au bouton volume bas sur le coté du mobile )

là tu appui sur le bouton centrale et hop y redemarre

voilà oubliez pas qu un root mal effectué c est le mobile out

si j ai pu vous faire avancé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MacGarry,

Essaye de le passer en mode download et de le reflasher avec Odin.

bonjour,

j'ai beau appuyer sur les trois touches en même temps je retombe toujours sur cet ecran d'accueil figé...et quand je lance odin le telephone n'est pas reconnu.

Je precise qu'hier j'ai re-rooté le telephone quand il etait bloqué pour tenter quelquechose (et à vrai dire je savais pas trop quoi!) et apres le root j'ai choisi l'option wipe...est ce que j'ai empiré les choses ou de toutes façons le portable est foutu?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

>mcgarry:

Pour lancer correctement le mode download, il faut déjà appuyer sur la touche accueil (celle et milieu) + la touche volume bas, et tout en maintenant ces deux toucher appuyer, appuis sur la touche power.

Si ton tel est planté à l'écran d'accueil, relance le flashage avec odin. Si ton ordi ne plante pas à nouveau, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors quand j'appuie sur touche home +volume bas et apres touche power, je tombe sur un ecran "android system recovery" (comme pour le root)...que faire car par "update" ça fonctionne pas car mon archive dans la sd a l'air incomplete.( sur l'ecran du tel j'ai en jaune:E:error in /sdcard/update.zip ( status 7) installation aborted.)

voilà...au secouuuuurrrsss!!!!!

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous et merci pour toutes vos reponses. Apres moultes tentatives j'ai reussi à redemarrer en download!!!donc redemarrage en allemand (mais ça c'est pas grave) sur un teos dénué de widgets sfr. C cool. Par contre j'ai plus d'acces internet mais ça je pense que manuellement on doit pouvoir rerentrer les points réseau.

Bref j'ai eu chaud...mais maintenant qu'est ce que je dois faire pour mettre froyo a la place d'eclair ( et est ce que ça vaut le coup?).

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila un petit tuto

Je vois que beaucoup de personne n'y arrive pas

Penser a bien relire les manip et si vous comprenner pas

Dite le moi.

(Passer les fautes d'ortographes)

Mes avant de commencer n'oublier pas de Bien extraire les fichier Zip sur votre bureau Surtout le fichier Pour root "SGS Eclair Easy Rooting" sinon [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas.

Comment flasher votre téléphone

Pour commencer on va telecharger et installer Odin_Multi_Downloader Qui vous servira a flasher votre téléphone dans un premier temps

http://www.megaupload.com/?d=W92498U8

Puis le one Pacakage et ops vous en orais besoin pour odin X)

-.ops : http://www.multiupload.com/SOMN2EWF0J

-One package : http://www.megaupload.com/?d=AAQBGMD9

sanstitreff.png

Eteindre Le téléphone

Le connecter a votre Pc

Ensuite Appuyer sur la touche du volume haut + Home (ne pa lacher) puis appuyer sur le bouton power

Rester appuyer sur c"est 3 touche le téléphone va s'éteindre et redémarrer Jusqu'a qu'un petit Android vert apparaisse "Forced upload by key pressing" (Si cela ne marche pas refaite la manip c'est que vous appuyé mal sur les touche

ou vous appuyer pas dansle bonne ordre)

Ouvrir Odin

Utiliser Odin en 5 étape:

sanstitre1tmu.png

Voila se que vous devais avoir en final sur odin: sanstitre3jm.png

Voila attender bien la fin de l'installation bien 3 minute pour etre sur puis quitter Le logiciel Odin et voila votre Téléphone FLasher

ROOTER LE TELEPHONE APRES l'AVOIR FLASHER SUITE :

Cette manip et a faire avec le téléphone allumée (je dit sa car on c'est jamais pour certaine personne =) )

Connecter Votre Portable au pc puis Monter le télephone (Dans notification cliquer sur Usb puis Choisir Monter).

Puis mettre votre telephone en débogage Usb Parametres > Applications > développement >Débogage USB

snap20101015101904.png

snap20101015102051.png

snap20101015102258.png

Ensuite

Téléchargerle logiciel pour rooter votre téléphone SGS Eclair Easy Rooting > http://www.megaupload.com/?d=DU5M5RJQ

Bien l"extraire sur votre bureau puis ouvrir et lancer le fichier nommée "start"

sanstitre4b.png

sanstitre5cr.png

sanstitre6vi.png OU

A cette étape sa peut bugé le faire plusieur fois jusqu'a que sa marche.

Une erreur :sanstitre8m.png

sanstitre9u.png

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) je reviens avec mon vieux pc sous xp mon quad core sous seven a rendu l ame :mad:

bref on s en fou ,mais pour vous dire ,que j ai pas pu venir vous voir avant voilà.....

ben c est bien je vois qu un tutto a vu le jour ;) tant mieux pour tous

encore un bref je pense que les applis doivent pas etre ici :| mais une que je trouve super

c est radiomee esseyez vraiment cumul de radio , meteo dernier new le tout concentré

RADIOMEE

a+++

ps v ais me faire tapez sur les doigts :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le tuto, je ne pense pas que c'est "forced upload by key pressing" qu'il faille utiliser mais juste le mode "download", bon j'avoue n'avoir jamais essayé avec le premier... et pour le mode débogage, il faut l'activer avant de connecter le tel au pc et ne pas monter la carte sd, source de conflits... Pour le reste, mise à part l'écriture, ras, tout est dis, les captures d'écran sont nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une méthode pour rooter mon i5801 sans le flasher,j'ai trouvé cette article:

http://www.devslashzero.com/content/samsung-galaxy-3-gt-i5801-root-hurra

je vais faire un essai ce soir si j'ai le temps. Je vous tiens au courant...

Par contre si ca marche pas, je vais être obligé de le flasher, mais le soucis, c'est que j'ai un abonnement avec mail illimité, mais a condition de passer par le push d'orange, est ce que je pourrais toujours le faire après le flash?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends cette version : I5800XWJH2 et non la dernière ? Pour info, le mdp est : samsung-firmwares.com

car c'est celui qui est fournis avec le tutos donc lequel je doit prendre a tu un lien est elle compatible avec le tutos de famoushappiness merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...