Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

bonjour djak et merci :)

donc je prends la méthode de fullotone ou la méthode que ta décris , faut pas oublié de dire que je suis le vrai de vrai novice :mad: mais bon ......

pour le chat beauté avec le peu de connaissance que j ai , j ai jamais entendu dire que les batteries souffraient....mais ça n engage que moi bien sur et euh mes faibles competences lollll

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ca n'endommage rien du tout puisque tu utilise une version officiel de samsung ... On peut le penser moi le premier c'est normal une fois ton tel rooter tu vas t'en servir beaucoup plus donc tu doit recharger ton tel beaucoup plus souvent logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème pour le flasher :

alors que j'ai fait exactement ce qu'il a été dit

je précise que le téléphone est bel et bien branché sans mode débogage et est reconnu par le pc

tu as installé les drivers pour ton tel ? kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir hésité...téléphone flashé avec le dernier firmware I5800XWJI4_I5800SERJI2 de samfirmware.

Fonctionne très bien. Par contre, si vous faites un hard reset, essayez de mémoriser le chemin pour changer la langue car après elle sera en russe. Pas forcément intuitif ;-)

Tout fonctionne. Téléphone, appareil photo, applications installées manuellement et même possibilité d'accès aux appli par wifi alors qu'orange bloquait cet accès chez moi car je n'avais pas un compte 3g.

Ne vous privez pas de la manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chat beauté, donc y reste plus que moi lolll :|

étant le dernier gros novice ici,

pourrais ton me ré épliqué depuis la lettre a les manips s.v.p (mode dowload ,les drivers,et les manips )

s.v.p ne partez pas touss

merci à vous :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf joint indique la procédure pour MAJ son portable et se débarrasser le cas échéant des applis de l'opérateur. Il provient direct du site non officiel de samsung. Pourquoi avoir un noyau linux si c'est pour se retrouver pieds et poings liés à un opérateur ?

Modifié par wynton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière précision en ce qui concerne la mise en root (aha) du Naos flashé, par la manip du Galaxy S : l'icône super-utilisateur apparaît, et apparemment il marche, en tout cas Titanium Backup a demandé une autorisation via le super-utilisateur que j'ai accepté, et j'ai pu me servir de TB.

Vlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous

bon j ai mis a jour kies , j ai telechargé les drivers samsung ddu lien de fullotone

voilà pour se soir je vais arreté là (je bosse se soir)

j aurais eu besoin de deux precisions

qu est ce que le mode dowload et comment le faire ?

Puis une fois telecharger tout se qui faut , je branche mon portable avec le cordon usb au pc ?

et là je fais quoi

j ouvre kies?

j execute les drivers ?

exusez mes questions rébarbatives désolé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci empyreum :) de ta patience et de tes conseils

mais pour moi tu vas trop vite lolll (suis un bleu bleu novice)

donc je telecharge l appli emulator, une fois installé sur le portable je tape su ? et puis reboot dowload que veut dire je dois etre en root ? C est que mon portable doit etre branché au pc ?

Faudrait que je trouve l orde des manips a faire ,de la premiere a la derniere bref suivre les étapes...

je vais esseyé de chercher mais bon :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premierement il faut etre root : =>(je cite l'explication de Djak a la page 3)

Ensuite pour le rooter télécharger d'abord ceci :

http://rapidshare.com/#!download|773|424046797|SGS_Eclair_Easy_Rooting.zip|1832

puis forçément l'extraire ensuite conecté votre teos ou naos en mode débogage ca tout le monde connais je reprend

pas ! ensuite lancer le start.bat contenu dans l'archive et puis il suffit de suivre les instruction smile a la fin votre mobile

va redémarrer il seras cette fois ci rooter ! wink

ensuite télécharge l'application terminal emulator sur le market, ensuite tu installes, tu lances, tu tapes su puis reboot download (le portable va redemarrer en mode download) et ensuite la tu peux flasher (toujours citation de Djak page 3) :

=> flash avec Odin

a télécharger :

http://rapidshare.com/#!download|916|424046441|Odin_Multi_Downloader__v3.95__v3.98__v4.03_.rar|501

Firmware I 5800 : http://www.fileserve.com/file/scVNV3d (password = samsung-firmwares.com)

Il en existe pour le I5801 (Naos)

Appolo : http://www.fileserve.com/file/Fj92Xb7

pour flasher rien de plus simple il suffit de :

1° lancer odin (la derniere version v4.03)

2° cocher la case one package sinon laisser le reste d'origine

3° cliqué sur OPS et selectionné Appolo téléchargé avant (une fois extrait)

4° cliqué sur one package et selectionné le fichier I5800TRGJG2.tar (c'est la firmware contenus dans l'archive

téléchargé avant).

5°Puis cliqué sur start smile

après il suffit d'attendre le tel va reboot et vous allez tomber sur une version allemande pas de panique il suffit

simplement de remettre en français ! bon voila le tel est flashé avec une version contructeur samsung, on a déja gagnié

pas mal de place sans les appli sfr ou orange wink

Modifié par empyreum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous

bon j ai mis a jour kies , j ai telechargé les drivers samsung ddu lien de fullotone

voilà pour se soir je vais arreté là (je bosse se soir)

j aurais eu besoin de deux precisions

qu est ce que le mode dowload et comment le faire ?

Puis une fois telecharger tout se qui faut , je branche mon portable avec le cordon usb au pc ?

et là je fais quoi

j ouvre kies?

j execute les drivers ?

exusez mes questions rébarbatives désolé !!!!!

tu ouvre surtout pas kies tu lance odin tu met ton tel en mode download en appuyant sur volume bas + home + power puis tu le connect au pc après tu configure odin comme je l'ai expliqué plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci empyreum :) de ta patience et de tes conseils

mais pour moi tu vas trop vite lolll (suis un bleu bleu novice)

donc je telecharge l appli emulator, une fois installé sur le portable je tape su ? et puis reboot dowload que veut dire je dois etre en root ? C est que mon portable doit etre branché au pc ?

Faudrait que je trouve l orde des manips a faire ,de la premiere a la derniere bref suivre les étapes...

je vais esseyé de chercher mais bon :|

oublis ca mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djak

eh bien que dire...

ROOTS BLOODY ROOTS!

Ta méthode a fonctionné!

J'ai utilisé le fichier appolo_0531 à la place et fichier moments.ops (qui me plante le tel) fourni avec l'archive et le firmware I5800TRGJ2 et la, je suis bien en root. Ouf il était temps!

Encore merci à toi, qui m'a montré la voie de l'illumination, merci aux autres pour l'aide.

See you soon. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

revoilà le novice

les liens rapidshare ne sont plus valide chez moi.......

et encore une question bete.

j appui sur volume bas une fois +une fois sur le bouton centrale +une fois sur power

à quoi voit on qu on est en mode download?

bon je viens de trouver sur le net

odin v4.03 (que j ai décompresser)

puis i5800xwjh2 (que j ai décompresser)

puis appolo

puis samsung usb driver for mobile (que je vais installé)

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai un naos de chez orange ,je l'ai passé au firmware I5800XWJH2

et rooter en suivant la prosedure donné par fullotone et tous fonctionne trés bien.

sauf la tv orange qui me dit que le téléphone ne peut pas afficher la tv alors qu'avant

il pouvait orange le bloque pour la tv comme il le reconnai pas ,si vous avez une soluce je suis preneur

si non je me passerai de la tv orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous me manque plus que le programme pour rooter le téos je pense donc si une ame charitable veut bien m aider lolll

ps : c est bon je viens de trouver sur le net

merci à tous et bonne soirée

demain je pense que vous me retrouverez désolé pour vous , mais je me lance demain

a+++++

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...