Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais, l'historique de toutes les versions est sur le site http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i5800.htm

Ok il faut s'enregistrer mais ça vaut le coups, il existe même un tuto que j'ai déjà posté dans un message précédent sur le forum.

Tu auras même les mdp qui correspondent aux versions. Pour info, toutes les versions sont compatibles avec la version de odin 4.03.

Ce n'est pas le seul qui permette le root, il existe 2 autres versions après celle citée.

Modifié par wynton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure affirmes-tu que les autres versions ne fonctionnent pas ?

Cela signifie que les autres versions sont buggées ? Chez moi j'ai installé la I5800XWJI4 et elle fonctionne. Certes, mon téléphone se coupe parfois et le GPS est inutilisable mais est-ce à cause des buggs de la dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sous ces deux versions, le gps fonctionne correctement, mais localisation plus rapide après utilisation de gpsOpt, le tel me demande quelques fois mon code pin (??), sinon ras...

=>Wynton

Donc si je comprend bien, tu as réussi à rooter en étant en version WIJ4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas rooté mais il faudra que je le fasse pour corriger le bug gps et installer le terminal pour entre autres tuer les tâches superflues ou qui ne se ferment pas bien voire plus.

GpsOpt, c'est l'application apk ? Il faudra que je l'installe mais je n'ai pas trop le temps. Donc si mon téléphone se coupe de temps en temps, ce serait plus un bug matériel que logiciel alors ? Fait chier, ça veut dire envoi SAV, et avant réinstallation du firmware orange.

Je viens de comprendre pourquoi le téléphone se coupe parfois lorsqui'il est dans ma poche. C'est la coque arrière qui doit se déclipser et comme il doit y avoir un contacteur, le téléphone se coupe. Je vais mettre un scotch à l'arrache si c'est ça.

Modifié par wynton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes les firmware marche sa ya pas de soucis c'est pour le root je te souhaite bonne chance car [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas =)

Pour l'instant les personnes qui veule rooter leur teléphone il faut telecharger le firmware que j'ai mit dans le tuto et je redit bien j'ai tester les autre firmware elle s'installe correctement mes impossible pour l'instant de rooter avec voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode la plus simple, il faut juste pouvoir lancer odin sous linux.

Sinon, il existe un genre d'émulateur windows sous linux, non ?

Sinon tu peux faire un livecd de windows et la suite est connue.

Quelle est la dernière version stable d'android pour le i5800 ou i5801 ? La I5800XXJI2 ?

Modifié par wynton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous moi je viens de m apercevoir(mes pc ont beugué tous les deux ce week end rrrrrrr)

, que la 3g et internet fonctionne pas, suis obligé de passé en wifi pour le net .

Quelqu un a le meme probleme ?

je me demande si repassé la version jh2 servirait à résoudre le probleme ?

ou alors esseyé de passer la jI4 ?

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... J'ai réussis à flasher mon naos sous linux via virtualbox. Par contre impossible de le rooter!!! Les pilotes sont pourtant bien installé, j'ai essayé via adb.exe en suivant le start.bat. J'ai copié le fichier root.zip et renomé en update.zip sur /sdcard manuellement car le push me retourne sans arrêt "not found", mais existe t'il un moyen de rebooter le téléphone en mode recovery SANS l'utilisation d'un logiciel tel que adb ???

Merci

Modifié par witchcraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour le tuto. J'ai réussi à changer ma rom grâce à vous. Par contre au début j'ai eu du mal car Odin ne voyait pas mon téléphone.

Après quelque recherche sur le net j'ai trouvé qu'il me manquait les drivers. Pour ceux comme moi voici le lien:

http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml

Pour le moment j'ai android 2.1 en allemand, je vais voir si je trouve 2.2 en anglais.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android en allemand ? Ahaha.

Je l'ai eu en russe. C'est un peu moins intuitif pour rechercher le menu de la langue mais tu devrais trouver facilement.

La version 2.2 n'existe pas encore pour le i5801. En tous les cas, elle n'existait pas hier. Si tu la trouves, n'hésite pas à poster des infos.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé la 2.2 par contre c'est revenu en Français quand j'ai redémarré avec ma SIM à l'intérieur.

Par contre je suis bloqué pour le root, j'ai suivi les conseils plus haut mais au début ça me disait impossible de copier le fichier. Et maintenant quand je fais monter la carte sur mon téléphone rien ne s'affiche sur mon pc (j'ai essayé avec 2 pc différents). Dans les devices je ne vois pas mon téléphone mais un "samsung component" quelconque.

Quelqu'un à un idée pour m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la version que tu as installée.

Avec la JI4, visiblement tu ne pourras pas rooter d'après ce qu'on m'a déjà dit car c'est une version beta. Si tu veux rooter en toute quiétude, il faut prendre la JH2.

Pour ton pb, c'est bête mais as tu pensé à vérifier si tu étais bien en débogage usb ?

Modifié par wynton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse wynton mais j'ai bien installé la JH2.

J'ai aussi essayer de mettre la fichier sur la carte micro-SD et de rédémarré en faisant volume Haut + Home + Power mais là le téléphone ne me demande pas sur quoi je veux démarrer.

Je vais retenter ce matin et je vous dis si je réussis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours par réussi la technique automatique. Mes pc ne reconnaissent pas mon téléphone en tant que tel.

D’après un collègue ça serait du à Windows 7 sur mon pc, il m'en faudrait un avec windows XP. Je vais essayer d'en trouver un pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...