Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

Bonjour, avec mon teos, j'ai suivi la procédure de root décrite ici, cela fonctionne, mais depuis la liste des fichiers en cours d'exécution s'affiche en défilant à droite sur l'ecran, ce qui est un peu gênant, même en "unrootant" ce défilement persiste. Y-a t'il un réglage pour supprimer cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour Denovan72,

Tu as le thème d'orange, je devine donc que c'est un naos que tu as. Pour changer en thème samsung tu as un icône spécialement conçut pour ça, il s'appelle le "sélecteur d'accueil". Voilà :]

Et à tous les gens pour lesquels les tutos ne fonctionnent pas, je pense qu'on est encore au niveau du bidouillage et qu'il va falloir attendre pour avoir un truc pro. (Si un dev s'y met un jour :)

Ah oui merci je savais pas qu'on pouvais changer de menu en un simple clic ^^ Merci beaucoup !!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis mes multiples tentatives pour root mon teos j'ai un soucis a chaque fois que je reboot mon tel il redémarre avec les valeurs par défaut si quelqu'un a une solution une idée je suis preneur ! sinon comment fait on un hard reset sur ce teos j'ai éssayé plusieurs méthode mais ca ne change jamais rien

merci si quelqu'un peut m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info le root ne marche pas sur le firmware orange mais en flashant ont peut ensuite le rooter

D'accord, que propose tu pour flasher le GT-I5801 d'orange?

Merci d'avance

@fullotone : merci pour le tuto, dommage qu'il ne marche pas sur le fimware d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis avec attention l'évolution de cet androphone dans le monde underground (puisqu'on m'en a donné un autant le faire marcher correctement ^^).

Et donc je me suis dit, comme je suis dans le même cas que toi leloustic (j'ai un naos d'Orange), et que j'ai réussi à passer en mode root et que pour l'instant j'ai aucun problème, je vais t'aider en te disant ce que j'ai bidouiller (oui je sais faire que ça pour le moment).

Tout d'abord j'ai flasher le tel avec Odin, en prenant tous les composants sur cette page : (inscription requise) IcI

Les composants : le firmware I5800XWJH2

l'OPS file de l'apollo (nécessaire au fonctionnement d'Odin, je ne détail pas)

Donc je me retrouve avec un firmware dénué de toutes applis bien entendu, et avec comme nom de téléphone le GT-I5800 (au lieu de GT-I5801 qui est le nom de base du Naos (enfin je suppose)), et bien sur avec un num IMEI dans son intégralité.

J'ai ensuite appliqué le Galaxy S I9000 one click root et les instructions de fullotone, et ça marche :], je suis en root avec le dernier firmware 'constructeur' (il me semble, car il n'y a aucune trace d'application d'opérateur).

Voilà

Trés bonne explication et merci pour ces informations que tu nous offres seulement je suis nouveau sur android et malheureusement et après moultes recherches je ne comprend toujours pas le fonctionnement de odin. Lorsque j'ai téléchargé le firmware je me retrouve avec un fichier ZIP. Jusqu'à la tous vas bien, seulement lorsque j'ouvres Odin je ne comprend pas quels fichiers mettre dans les cases BOOT, PHONE ... car dans le fichier I5801BUJE8 je ne trouves pas tous ces fichier.Je trouve seulement SS_DL.dll, BOOTNO.tar. Que dois je faire ?

Merci d'avance ...

Ps: Mon Samsung Galaxy Naos (orange) n'est pas flashé comment le flasher ?

Modifié par Le chat beauté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chat Beauté, il faudrait une bonne âme qui fasse un tuto complet qui rassemble tous cela, mais en attendant, tu devrais pourvoir t'en sortir ici.

En gros du coche la case dans les options, 'one package', tu met le chemin du dossier où se trouve l'OPS file (pour toi c'est celle de l'Apollo que tu sais où trouver ;)) en cliquant sur le bouton OPS, et le chemin du dossier où se trouve le nouveau firmware que tu veux installer sur ton tel, en cliquant sur one package.

=D Vlà, le reste des infos y est, y'a juste à faire le tri et mettre en ordre; j'espère que tu vas y arriver !

Modifié par Arch_Linko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

il y en a qui ont bien de la chance, pour ma part, impossible de rooter...

pourtant j'ai je même matos que fullotone... tête fait 20 fois la même manip... :-{

flash ton tel avant moi non plus avans ca marchais pas mais avec la version constructeur samsung ca a marché et ca marche très bien depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça le problème, je suis passé en version ECLAIR-XWJI4 ( avant c'était ECLAIR-POJG5 )

mais rien n'y fait! j'ai même essayé "manuellement", quand mon tel reboot, j'ai bien accès au recovery, je lance l'instal du update.zip, pas de message d'erreur, mon tel reboot... mais pas de root!!

la poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djak.

J'ai utilisé le même type de tuto que fullotone,

j'ai aussi essayé en montant adb dans cmd en mode admin sous Windows 7, j'ai préalablement copié root.zip que j'ai renommé update.zip, puis entré la commande adb reboot recovery, je lance l'instal de update.zip, le tel reboot mais pas en root...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djak.

J'ai utilisé le même type de tuto que fullotone,

j'ai aussi essayé en montant adb dans cmd en mode admin sous Windows 7, j'ai préalablement copié root.zip que j'ai renommé update.zip, puis entré la commande adb reboot recovery, je lance l'instal de update.zip, le tel reboot mais pas en root...

perso je n'ai pas fait la meme méthode que pour root le galaxy S ca ne marche pas DU TOUT ! (normal) tu as l'icone super utilisateur mais le tel n'est pas rooté pour autant si tu veux je peut peut-etre up avec quoi j'ai fait je sais pas si on peut up sur ce forum ? ou si il faut le faire ailleur et envoyer les liens ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après différents forum et tuto, tous on utilisé la technique de fullotone... soit ils sont un brin mito, soit ils ne sont pas capable de faire la différence entre galaxy S et galaxy teos, mais ça me paraît un peu gros quand même!

Bien évidemment, je suis intéressé par ta méthode. Poste la à la suite! Tu peux y inclure tes liens par copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai essayé plusieurs méthode sans réussite et finalement j'ai fait ceci :

=> flash avec Odin

a télécharger :

Odin : http://rapidshare.com/files/424046441/Odin_Multi_Downloader__v3.95__v3.98__v4.03_.rar

Firmware I 5800 : http://www.fileserve.com/file/scVNV3d (password = samsung-firmwares.com)

Il en existe pour le I5801 (Naos)

Appolo : http://www.fileserve.com/file/Fj92Xb7

pour flasher rien de plus simple il suffit de :

1° lancer odin (la derniere version v4.03)

2° cocher la case one package sinon laisser le reste d'origine

3° cliqué sur OPS et selectionné Appolo téléchargé avant (une fois extrait)

4° cliqué sur one package et selectionné le fichier I5800TRGJG2.tar (c'est la firmware contenus dans l'archive

téléchargé avant).

5°Puis cliqué sur start :)

après il suffit d'attendre le tel va reboot et vous allez tomber sur une version allemande pas de panique il suffit

simplement de remettre en français ! bon voila le tel est flashé avec une version contructeur samsung, on a déja gagnié

pas mal de place sans les appli sfr ou orange ;)

=> Ensuite pour le rooter télécharger d'abord ceci :

http://rapidshare.com/files/424046797/SGS_Eclair_Easy_Rooting.zip

puis forçément l'extraire ensuite conecté votre teos ou naos en mode débogage ca tout le monde connais je reprend

pas ! ensuite lancer le start.bat contenu dans l'archive et puis il suffit de suivre les instruction :) a la fin votre mobile

va redémarrer il seras cette fois ci rooter ! ;)

POUR MOI ÇA A FONCTIONNER, pas de raison que ca ne marche pas pour les autres ;) GOOD LUCK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tester la manip pour flasher le téléphone mais je n'ose pas. Est-ce que le téléphone est plus rapide sans toutes les applis orange ?

De plus, visiblement, il existe une version de rom provider et une autre non officielle sur le site samfirmware. Est-ce que la version provider est la version officielle de samsung sans les applis orange ou est-ce la version officielle orange ?

Pour les autres rom, il n'y a pas d'ambiguïté possible. J'ai lu sur certains forums que ces versions non off géraient mal le téléphone : la batterie s'use plus vite, coupure pendant la réception d'appels, synchronisation plus régulière avec le réseau (attention à ne pas avoir la tête dans un micro onde).

Certains ont des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

je voulais savoir si je pouvez rooter mon portable téos chez virgin mobile

version micrologiciel ...... 2.1 update1

version de la bande de base...... i5800xxjg3

version kernel ...... 2.6.29

numero version ...... eclair pojg5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chat Beauté, il faudrait une bonne âme qui fasse un tuto complet qui rassemble tous cela, mais en attendant, tu devrais pourvoir t'en sortir ici.

En gros du coche la case dans les options, 'one package', tu met le chemin du dossier où se trouve l'OPS file (pour toi c'est celle de l'Apollo que tu sais où trouver ;)) en cliquant sur le bouton OPS, et le chemin du dossier où se trouve le nouveau firmware que tu veux installer sur ton tel, en cliquant sur one package.

=D Vlà, le reste des infos y est, y'a juste à faire le tri et mettre en ordre; j'espère que tu vas y arriver !

Le flash ne marches pas j'ai compris la "méthode one packtage" mais il redémare avec le Rom Orange... avec le firmware I5801BUJE8 ... Je n'ose pas mettre le firmware pour le 15800... Serai ce cela le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

je voulais savoir si je pouvez rooter mon portable téos chez virgin mobile

version micrologiciel ...... 2.1 update1

version de la bande de base...... i5800xxjg3

version kernel ...... 2.6.29

numero version ...... eclair pojg5

oui tu peut virgin orange sfr ... ca change rien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash ne marches pas j'ai compris la "méthode one packtage" mais il redémare avec le Rom Orange... avec le firmware I5801BUJE8 ... Je n'ose pas mettre le firmware pour le 15800... Serai ce cela le probleme ?

a mon avis oui ;) le firmware I5801 est spécial pour le naos donc orange donc c'est normal que tu retrouve la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...