Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Ce tuto est destiné à vous permettre de faire un nandroid backup : c'est à dire une sorte de sauvegarde de votre système. Cela vous permettra de faire des manip' et autres bidouilles sur votre Galaxy S sans danger car, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière et retrouvé votre Androphone comme il était avant votre manip'. Il est donc conseillé de faire un nandroid backup (une sauvegarde) avant chacune de vos manipulations de façons à assurer vos arrières' date=' cependant le Nandroid Backup n'est pas compatibles avec les firmware froyo samsung ou opérateur Froyo! mais fonctionne très bien avec les rom custom[/color'] Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone. Je vous rappelle que tous le tutos nécessaires à l'optimisation de votre Galaxy S sont présent ici Etape 1 : télécharger l'application "ROM manager" sur le market C'est depuis cette application que vous pourrez installer le recovery modifié, celui qui vous permettra de "revenir en arrière" Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod - Ouvrez l'application et appuyez sur "Flasher le recovery Clockxorkmod" - Choisissez Galaxy S i9000, une barre de progression va s'afficher en haut : laissez la se remplir ;) - Acceptez l'utilisation du permission super user Etape 3 : Faire un Nandroid Backup - Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle" - Cliquez sur OK - Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps - Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès Etape 4 : Savoir s'en servir - Pour faire un nandroid vous avez juste à refaire l'étape 3 - Pour gérer vos nandroid et revenir en arrière cliquez sur "Gestion et restauration de Backup" Etape 5 : accéder au recovery modifié - téléchargez ce fichier zip - renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier) - A chaque passage manuel au mode recovery, vous tomberez sur celui d'origine. Pour accéder au modifié (celui avec l'option nandroid) sélectionnez "apply:udpate.zip" Etape 6 : en cas de plantage Si vous avez fait une manip' quelconque qui fait que vous n'arrivez pas à redémarrer votre téléphone, vous pouvez faire votre backup via le recovery : - Éteignez votre téléphone, appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off - vous êtes maintenant en mode recovery, cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez la version à restaurer. Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite de se topic. Modifié 9 décembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Aucun retour là dessus ? Quelqu'un a testé ? Je vous rappelle que c'est une manip' indispensable avant chaque "bidouillage de votre Android" pour éviter le moindre problème. Jusque là on faisait sans, et c'était un peu risqué mais maintenant dites-vous que c'est indispensable de passer par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 tient fabinou une petite question... Imaginons que j'oublie de faire un NB... si tu m'envois le tiens par mail et que je le place au bon endroit... ça marcherai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Tuto suivi a la lettre, lors du démarrage de mon GS en mode recovery l'option Nandroid n'est pas la pour restaurer mon firm en cas de problème. J'ai un GS avec le firm orange... le problème vien de la ??? Modifié 25 juillet 2010 par Yeknah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je testerais plus tard, mais il est clair que c'est interessant. Thx pour le(s) tutos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) tient fabinou une petite question...Imaginons que j'oublie de faire un NB... si tu m'envois le tiens par mail et que je le place au bon endroit... ça marcherai ? Ouais je pense mais bon j'ai pas envie que tu es mes données ;) Et si ça arrive j'aurais envie de dire "on t'avais prévenu de faire un nandroid" :cool: Tuto suivi a la lettre, lors du démarrage de mon GS en mode recovery je n'est pas l'option Nandroid pour restaurer mon firm en cas de problème.J'ai un GS avec le firm orange... le problème vien de la ??? EDIT : Ok c'est parce que tu n'as pas fait de nandroid. Moi c'est pareil au début j'ai voulu direct redémarrer en mode recovery et en fait tu tombe sur le recovery de base. Si par contre tu fais un premier nandroid, tu verras en redémarrant en recovery tu seras sur le bon (normalement) Modifié 25 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Bein y demande si ca marche a cause du firmware orange Et pour ma part je te répondrais en disant que je ne pense pas du tt que cela vienne de la Owned timer Modifié 25 juillet 2010 par fowien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Il me détecte une ecriture en sms... enfin bref. Lors du démarrage en mode recovery l'option nandroid n'apparait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'effectuer un backup en lançant le recovery depuis rommanager pour avoir l'option nandroid. Backup ok, mais toujours pas de nandroid quand je lance le mode recovery manuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai réussi à faire un backup (au bout du 3iéme essai) et l'option Nandroid apparaît quand je démarre en recovery depuis ClockWorkMod. Mais si je lance le mode recovery normalement (volume haut, power et home) l'option nandroid n'apparaît pas....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Ok j'ai fait mon tuto un peu à l'arrache j'ai pas poussé mes test jusqu'au bout. Moi aussi si j'ai fait un recovery manuel je n'ai pas le nandroid. Je cherche la solution et je modifie mon tuto. Désolé pour le gène occasionné EDIT : j'ai trouvé un système mais cela ne se fait pas automatiquement... On tombe sur le recovery normale et il faut faire apply sdcard : update.zip à chaques fois pour tomber sur le recovery modifié. C'est pas super pratique mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux :| Je modifie le tuto pour que cela soi rendu possible Modifié 25 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Désolé pour le gène occasionné C'est inexcusable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Tuto modifié en attendant de trouver une solution pour avoir le recovery modifié en recovery de base.* Si vous avez des infos là dessus je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bon ben je vais fouiller aussi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Les sources du tuto sont ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=734166 Vu que je ne suis pas super bon en anglais, c'est dur pour moi de trouver la réponse sur les 8 pages du topic :/ Bon après le principale c'est que c'est fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 How it works: The recovery is packaged as an update.zip that you run from STOCK recovery. The update.zip unpacks Clockwork Recovery onto the ramdisk and restarts recovery. When you reboot, it reverts back to the original, unmodified, stock recovery. So, you will need to keep the recovery on the root of your SD card as an update.zip, and apply the zip every time you want to start Clockwork. tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goulou.k Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, depuis que j'ai installer le Clockxorkmod recovery je ne peux plus rooter après un flash sur I9000XWJM2, en suivant le tuto suivant : http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s Comment fait-on pour desinstaller Clockxorkmod recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) tout simplement Donc pas d'autre solution que celle que j'ai donné. Ok merci pour l'info. Bonjour,depuis que j'ai installer le Clockxorkmod recovery je ne peux plus rooter après un flash sur I9000XWJM2, en suivant le tuto suivant : http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s Comment fait-on pour desinstaller Clockxorkmod recovery ? Je vois pas pourquoi cela ne marcherais pas... Pour rooter ton tel vire bien le update.zip qui correspond au recovery et remplace le par le update.zip du root. Si le fichier est nommé différemment ça peut pas marcher. Modifié 25 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goulou.k Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 oui en effet c'était ca Clockxorkmod recovery avait remplacer le update.zip du root ! Merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Encore merci pour tous tes TUTOs ;) J'ai tester ton tuto. Voici ce que j'ai constaté: - Peux tu rajouter le lien vers le tuto pour être root - Juste en dessous, précise qu'il faut supprimer ou déplacer le fichier update.zip. - au reboot, je suis tomber sur le mode recovery et j'ai sélectionner update.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) - Peux tu rajouter le lien vers le tuto pour être root Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone. Je vous rappelle que tous le tutos nécessaires à l'optimisation de votre Galaxy S sont présent ici. - Juste en dessous, précise qu'il faut supprimer ou déplacer le fichier update.zip. - renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier) - au reboot, je suis tomber sur le mode recovery et j'ai sélectionner update.zip. - vous êtes maintenant en mode recovery, cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez la version à restaurer. ;) Modifié 27 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je me suis mal exprimer, je sais que tu as tout mis dans ton tuto, mais c'est l'ordre dans le lequel tu le mets que j'aurais apprécier que tu modifies. C'est à dire, je commencerais: etape 0: le root est obligatoire, si vous ne l'avez pas encore fait, voici le lien vers le tuto Après avoir rooter ton tel, supprimer ou déplacer le fichier update.zip Ensuite c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je viens de le faire ton tuto et pas de soucis merci à toi...c'est tout good. Mais le backup se trouve ou une fois fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je viens de le faire ton tuto et pas de soucis merci à toi...c'est tout good.Mais le backup se trouve ou une fois fait ? Il se trouve dans le répertoire: /sdcard/clockworkmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Impeccable il est bien fait mon backup alors, merci à toi de la réponse protion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.