Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

j'ai un message d'erreur qui me dit E: can't open/cache/update.zip (bad)

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

Je refait toute la procédure et la re-message d'erreur E: error in /cache/update.zip (status 2)

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

Et maintenant en ouvrant rom manager j'ai e message suivant:

Recovry Failure:

1 recovery mode is broken

2 Rom manager doesn't reboot

3 other

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

pensez vous que je doive desintaller rom manager ? :o

merci

Modifié par scalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je me prépare à faire un flash + fix lag dans les jours qui viennent, étant en rom Orange je commence à connaitre des ralentissements donc voila...

Je voulais donc faire une jolie sauvegarde bien propre sans root sans rien mais je me demande si après avoir sauvegardé et flashé, il était possible de récupérer les appli présentes dans la sauvegarde pour les restaurer sur le nouveau firmware (surement JM5) ? Les sms c'est pas un probleme d'autres appli existent pour cela apparemment.

En tout cas bravo à ce fo' plein de tuto utiles et avec en plus plein de gens sympas !!

Vive Android et Samsung! A mort Apple mouhahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je me prépare à faire un flash + fix lag dans les jours qui viennent, étant en rom Orange je commence à connaitre des ralentissements donc voila...

Je voulais donc faire une jolie sauvegarde bien propre sans root sans rien mais je me demande si après avoir sauvegardé et flashé, il était possible de récupérer les appli présentes dans la sauvegarde pour les restaurer sur le nouveau firmware (surement JM5) ? Les sms c'est pas un probleme d'autres appli existent pour cela apparemment.

En tout cas bravo à ce fo' plein de tuto utiles et avec en plus plein de gens sympas !!

Vive Android et Samsung! A mort Apple mouhahahahaha

Avant de sauvegarder et pour avoir ta rom orange propre! fais un reset complet et après sauvegardes!

Si tu ne veux pas passer par le root fais que les étapes 5 et la 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon GS pack SFR et je souhaite faire un Backup tout de suite, pour après pouvoir flasher un nouveau firmware.

J'ai lu le topic, mais j'ai une question :

Si je fais le backup maintenant, et que je l'applique après l'avoir flasher et rooter (par exemple si je dois l'envoyer au SAV), est-ce qu'il restera des traces du flash et du root ?

Je vous remercie pour toutes les informations présentes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on veut juste faire un backup avant de flasher firmware et compagnie, faut juste s'arrêter à la fin de l'étape 3 c'est ça ?

Edit: Btw, quand j'appuie sur "volume haut + home + power", je boot sur le recovery normal ou sur le clocketc ?

Parce que j'aurais souhaiter faire ce tuto dans la foulée, et ça parle du recovery de ROM Manager ou du "normal".

Par lequel suis je concerné ? Si c'est par celui de ROM Manager, est ce qu'il y a un moyen de retourner sur un recovery normal ?

Merci !

Modifié par xemna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun retour là dessus ? Quelqu'un a testé ?

Je vous rappelle que c'est une manip' indispensable avant chaque "bidouillage de votre Android" pour éviter le moindre problème. Jusque là on faisait sans, et c'était un peu risqué mais maintenant dites-vous que c'est indispensable de passer par là.

Bonsoir,

si, si, je viens de tester, en vue de flasher cette m**** de rom orange (ECLAIR.BVJF6).

En effet, lors de la première prise en main de mon GS tout allait bien. Puis après quelques heures de manip, j'ai constaté qu'il saccadait pas mal et qu'il y avait des écrans noirs à l'appel d'une appli, bon... Le lendemain, je vais faire un tour en voiture avec plusieurs soft utilisant le GPS installés sur le GS. Et là grosse déception ! Inexploitable !!!

Il faut dire que je sort de l'Iphone 3G, dont le GPS est une merveille.

Après tout ce que j'ai lu sur ce forum, je pense que tout les désagrément viennent du soft (ouf !)

Pour en revenir au tuto, je l'ai suivi au mieux, mais j'ai eu des réactions quelques peu différentes qu'indiquer lors du root, mais dans l'ensemble cela c'est bien passé.

Prochaine étape : flashage rom.

Merci à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer.

Sergueï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans la communauté android et galaxy s :)

J'ai un galaxy s de chez orange, que j'ai flashé en JM5 (russe) et rooté. Je ne savais pas que l'on pouvait faire un nandroid backup sans être rooté. Tant pis.

Maintenant, ce que je me demande: dois-je effectuer des backup avec nandroid et titanium, dans le sens ou le premier permet de faire une sauvegarde globale du téléphone, et le deuxième permettra d'évoluer vers un nouveau firmware?

En somme, est-ce utile de faire une nandroid backup à mon stade?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter n'est pas un préalable.

il suffit de démarrer le téléphone avec le recovery renommé en update.zip à la racine de la sd interne

ensuite il faut passer en recovery samsung et "apply update.zip"

parfois ça ne marche pas du premier coup... :rolleyes: moi ça n'a fonctionné que du troisième coup...

mais ça fonctionne j'ai un nandroid de ma rom Swisscom non rootée, prête à être réinstallée le cas échant ;)

Ensuite j'ai rooté et changé de rom, mais ce n'est pas un préalable, on peut se contenter de l'étape 5 et 6 de l'excellent tuto de Fabinou

bonjour

je me bat depuis tout à l'heure avec le nandroid de ma rom orange

soit cela me met au démarrage: "forced upload by key pressing"

ou alors quand j'arrive à accéder au menu :" E: Can't open /sdcard/update.zip

( no such file or directory)

installation aborted"

ca me gavee :o

si vous avez la solution, je la veut bien svp

parce que sinon je crois que je vais flasher sans sauver ma rom orange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me bat depuis tout à l'heure avec le nandroid de ma rom orange

soit cela me met au démarrage: "forced upload by key pressing"

ou alors quand j'arrive à accéder au menu :" E: Can't open /sdcard/update.zip

( no such file or directory)

installation aborted"

ca me gavee :o

si vous avez la solution, je la veut bien svp

parce que sinon je crois que je vais flasher sans sauver ma rom orange....

Il faut que tu mettes l'update.zip à la RACINE de la carte SD INTERNE du GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes l'update.zip à la RACINE de la carte SD INTERNE du GS :)

bah c'est ce que j'ai fait

dans l'explorateur, j'ai sélectionné phone et j'ai mis le fichier dedans lol

edit; bon bah c'est bon mon tel est rooté

j'ai réussi en 2s avec ce tuto alors que je me bat depuis 2h mdr

http://www.ziclick.fr/astuce-rooter-le-samsung-galaxy-s-en-1-clic

merci quand même de ta réponse :)

Modifié par babidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il s'appelle update.zip ? c'est byzarre suis bien le tuto et si ça ne marche c'est peut-être à cause du brickage, je ne sais pas!
T'es sur qu'il s'appelle update.zip ? c'est byzarre suis bien le tuto et si ça ne marche c'est peut-être à cause du brickage' date=' je ne sais pas![/quote']

c'est bon, c'est bon, tel rooté et backup orange effectué ^^

adios orange et à moi la JM5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un message d'erreur qui me dit E: can't open/cache/update.zip (bad)

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

Je refait toute la procédure et la re-message d'erreur E: error in /cache/update.zip (status 2)

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

Et maintenant en ouvrant rom manager j'ai e message suivant:

Recovry Failure:

1 recovery mode is broken

2 Rom manager doesn't reboot

3 other

du coup évidement ca ne fonctionne pas, à votre avis à quoi c'est d'ou ?

pensez vous que je doive desintaller rom manager ? :o

merci

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. Au reboot du SGS, le même message d'erreur. J'ai essayé 5 fois de suite, sans résultat. Au pire, j'ai eu un panneau avec un point d'exlamation dedans en plein milieu de l'écran, ou pire, un message du genre " Downloading... Don't turn off target !!"

C'est grave docteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une erreur différente lors de l'étape 3 :

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

=> Problème ! J'obtiens la liste :

reboot system now

apply scard:update.zip

...

et au milieu de l'écran en rouge (en dessous de MANUEL MODE) :

"multicsc : can not access to /system/csc/NEW/system/"

Alors que j'étais bien en root... Je sélectionne "reboot system now" et je relance l'appli "ROM manager" et je tombe sur les messages classiques :

Recovry Failure:

1 recovery mode is broken

2 Rom manager doesn't reboot

3 other

Je vais retenter la manip mais sur certains forums ils parlent de flasher le fichier CSC... Pas cool ça puisque j'ai pas l'original^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la manip, et cette fois j'ai eu la jauge qui s'est affiché (pas fait attention l'autre fois mais je ne l'avais pas eu !). Conclusion : Tout reste figé ! La jauge est au 2 tiers pleine et ça reste à la ligne :

SD Card space free : 5488MB

Backing up system...

Backing up data...

linux.ex2

Et rien, aucune réaction, que faire ?

EDIT :

Pfiou !!! Nan c'est bon ça s'est débloqué (resté bloqué pendant 10 minutes le salop !). Après ça a généré le md5 donc nikel, la manip a pris 15 minutes perfect et le fichier est bien présent dans l'application !

Bon passons au flash du firmware now !^^

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier)"

La je vais passer mon tel en root et donc dans la partie "phone"mettre un fichier update.zip.La phrase citée entre parenthese je ne le comprend pas bien.Pour sauvegarder ma rom ensuite,est ce qu'il faudra que j'aille dans "phone"et que je mette l'autre fichier .zip que tu propose au dessus de la phrase et que je supprime celui du root..C'est au même endroit??merci (besoin de reponse urgement,je suis dedans la je vais flashé lol)

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je viens de flashé le tel et pour le reboot il m'a ouvert le mode recobery et j'ai juste cliqué sur "reboot"je ne sais plus quoi,et pas sur ce fichier!!!c'est grave???je panique!!J'ai bien raison de paniqué!!!apres avoir eu le Reset d'odin,j'ai fais ce que je viens de te dire,le tel s'est allumé avec le logo S et est resté la dessus une minutes et maintenant le tel est eteint et ce rallume plus!!!J'ai enlevé la batterie,et l'ai remise,il redemarre avec la musique samsung et apres avoir eu le logo il s'est de nouveau eteint..

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM5!!!Ui j'ai le pit!!je suis pourtant tombé sur le recovery...je vais reflashé alors bien qu'odin est terminé sur reset et que le peu que démarre le tel,ce n'est plus orange qui apparait...Surtout reste dans le coin je stresse grave lol La il me passe plus en mode download alors j'ai de nouveau enlevé la batterie et l'ai remise et après que le logo S soit partis la j'ai l"ecran noir mais les deux boutons tactiles du bas qui reste allumés..

J'ai re retiré la batterie et j'ai le mode download de nouveau,je vais recommencé..

Voila j'ai reflashé et au moment du reboot je tombe sur le recovery et j'ai "reboot system now" ou apply sd car.zip..je choisis quoi??

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reflashé et au moment du reboot je tombe sur le recovery et j'ai "reboot system now" ou apply sd car.zip..je choisis quoi??

Sous le point d'exclamation du recovery,en dessous de "update media please wait"y a marqué en rouge "E : can't mount dev/block/stl10 (invalid argument) E : Copy dbdata media :can t mount DBDATA copy default media content failed"

est ce normal?

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...