Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Tout semble Ok, je suis désolé, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

La nuit porte conseil, et tu auras de meilleur conseiller.

Sinon essaie de te récupérer une JM2, tu as peut etre eu un problème avec le download du code.

Je vais devoir te laisser. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune ligne qui fonctionne je peut juste redémarrer avec la flèche retour

clockworkmod recovery v2.5.0.4

reboot system now

apply sdcard:update.zip

wipe cache partition

install zip from sdcard

nandroid

partition menu

advanced

go back

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'essaie de suivre le tuto "Faire un nandroid backup sans root"de Fabinou mais sans succès :(

J'ai donc suivi l'étape 5 & 6 mais rien à faire pour cette raison je viens demander de l'aide SVP...

Voici ce que j'ai fait:

Etape 5 :

J'ai télécharger le fichier : recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys puis je l'ai renommé en update.zip (Taille 1,19Mo).

J'ai ensuite branché mon appareil avec le câble USB (Kies est installé et les drivers fonctionnent)

Transféré le fichier update.zip par l'explorateur de Windows 7 dans la racine du Téléphone nommé "Phone" à l'intérieur j'ai plusieurs dossiers mais j'ai déposer le fichier à la racine.

Etape 6:

Eteindre le téléphone puis l'allumer à l'aide des touches simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off.

Le téléphone démarre en boucle sur Samsung Galaxy S et rien d'autre SNIIFFFF :(

Quel est le problème? j'ai fais une erreur??

Merci à tous!

Modifié par Keish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton telephone est tres certainement bridé

Telecharge le sdk android (j'ai pas le lien sous la main)

et passe par ce dernier pour mettre ton telephone en mode recovery

tu as le tuto via le sdk sur ce lien

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=435

Salut,

Merci de ta réponse rapide, aurais-tu eu le même problème que moi sur le lien que tu m'as donné avec le tient?

Par contre, je trouve rien sur le SDK que tu parle :(

Merci de ton aide!

Personne ne sait?

PS Quand tu dis Bridé, le bridage disparait après un flash d'une rom officielle?

Modifié par Keish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit sdk et son utilisations e trouve sur ce lien

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16'>

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

section : (sur le pc)

tu suis le tuto jusqu'a ce que tu accède au mode recovery apres tu reviens a celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brackis, je pense que tu t'es trompé de lien pour le tuto qui explique le reboot en Recovery via le SDK ;) :

> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

Tu pourras appliquer l'update.zip du Nandroid Backup en démarrant en Recovery à l'aide de ce tuto Keish.

EDIT : grilled :D

EDIT 2 :

le mieux c'est télécharger android terminal emulator sur le market

Il n'a peut-être pas envie de devoir passer en root pour faire un Nandroid Backup propre. La méthode du Terminal Emulator a ses limites, comme je l'ai déjà expliqué.

D'ailleurs il précise bien qu'il veut le faire sans root ;)

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit sdk et son utilisations e trouve sur ce lien

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16'>

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

section : (sur le pc)

tu suis le tuto jusqu'a ce que tu accède au mode recovery apres tu reviens a celui ci

Ca veut dire que je suis obligé de root l'appareil? Je ne peux même pas utiliser le tuto du forum ou l'on ce trouve à partir de l'Etape 1??

le mieux c'est télécharger android terminal emulator sur le market

A bon puis comment je peux l'utiliser?

brackis, je pense que tu t'es trompé de lien pour le tuto qui explique le reboot en Recovery via le SDK ;) :

> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

Tu pourras appliquer l'update.zip du Nandroid Backup en démarrant en Recovery à l'aide de ce tuto Keish.

Oki merci mais je crois que brackis l'a donné à la fin.

Par contre, arriverais-tu à me dire c'est quoi ce bridage? Pis si cela disparait après flash de rom d'origine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'etais un peu planter de lien :)

Alors pour faire court :

Ton telephone ne peux passer en mode recovery ou download via la combinaison de touche tu es obligé de passé par le sdk android.

Tu n'es pas obligé de rooter la partie sur pc sert juste a booter en recovery.

A l'heure actuelle on ne sait pas comment le faire disparaitre

certain l'ont perdu en flashant d'autre pas

Cependant tu dois savoir que flasher avec ce bridage est plus risqué car si tu te foire trop ton telephone sera bon pour un retour sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je suis obligé de root l'appareil? Je ne peux même pas utiliser le tuto du forum ou l'on ce trouve à partir de l'Etape 1??

Non, justement, en passant par le SDK d'Android avec la commande adb (comme expliqué dans le tuto du lien qu'on t'a donné) tu n'as pas besoin d'être root.

Ce que Reve40 te propose nécessite le root, donc comme tu ne veux pas le faire passe par le SDK (c'est pas plus compliqué ;) ). Je l'ai précisé en éditant mon message précédant mais comme tu as posté dans la foulé tu n'as pas dû le voir.

Il suffit de suivre le tuto du Nadroid Backup à partir de l'étape 5, mais en remplaçant l'accès au mode Recovery par celui donné dans le lien.

EDIT : regrilled :P

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'etais un peu planter de lien :)

Alors pour faire court :

Ton telephone ne peux passer en mode recovery ou download via la combinaison de touche tu es obligé de passé par le sdk android.

Tu n'es pas obligé de rooter la partie sur pc sert juste a booter en recovery.

A l'heure actuelle on ne sait pas comment le faire disparaitre

certain l'ont perdu en flashant d'autre pas

Cependant tu dois savoir que flasher avec ce bridage est plus risqué car si tu te foire trop ton telephone sera bon pour un retour sav

Je suis pas convaincu que ça foire le tel car une fois en download grâce a android terminal emulator si le flash foire suffit de retirer la batterie la remettre le tel repart sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non aps du tout

si tu insiste tu arrive a la page force upload by pressing key

tu retire la batterie çà repare

par contre

tu peux reellement bricker le tel en flashant

Bien non un gars sur ce forum a vraiment bloquer son tel en insistant sur les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...