@riel Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Salut tout l'monde! J'ai eu le meme soucie...j'ai du faire mon back up en mode recovery et j'aime pas trop ca...j'ai toujours l'impression que je vais faire une enorme boulette quand je suis en mode Recovery (c'est psychologique :P ) pourtant CWM marché très bien quand j'étais en 2.3.6 JVU value pack... Dois-je encore me servir de Rom manager ou dois-je utilisé un autre programe genre busybox ? Quel kermel propose l'applie de super user CWM ??? Devil ou semaphore ou les deux ??? Je précise que je suis en CM9 comme indiqué sur ma signature... Merci Modifié 26 juin 2012 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Disons que le mode recorvery c'est CWM. Rom Manager ne me sert à rien. Avoir l'appli super user, c'est être root. Donc forcement posséder le CWM. Le CWM est présent que l'on soit root ou pas. Les modes recorvery rooté permettent donc d'installer des zip non signé. Devil / Semaphore sont 2 kernels root. Le kernel de base de la rom CM9 elle aussi est root ! je l'utilise actuellement. Seulement expose nous ton problème, pourquoi avoir du utiliser ton nandroid backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) J'ai fait un Backup de la 2.3.6 rooté, via "l'application" (ou l'icone si tu préfère) CWM sans passé par le mode recovery (comme rom manager), histoire d'avoir la rom la plus saine en roue de secours (je pense que c'est pas une mauvaise idé non ? :) ). Une fois sous CM9,les icones TWEAKS et CMW ont disparu pour laisser place a Rom manager (un peu comme les assedis et l'anpe qui laisse place a pole emploie :P ), seulement je constate que pour faire un back up je ne dois éviter de me servir ROM MANAGER et le faire "manuellement" en mode recovery...donc...la question est, puis-je récupéré l'icon/appli CWM pour le faire sans plantage et sans passér par le mode recovery "manuel" (volume haut+home+power) ??? Je précise que si j'ai voulu faire un deuxieme back up, c'est que je voulais changer de kermel et mettre le devil ou semaphore et que je pensé que c'était plus sage de faire un autre back up (ce que j'ai fait). Et si j'ai bien compris, d'après SLANE, le kermel semaphore propose une icone/appli CWM, le kermel Devil le propose-t-il aussi ? Désolé d'etre partie dans les détails, j'essayé d'etre le plus clair possible... Encore merci de ton aide Elurenger :lol: Modifié 26 juin 2012 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.