Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Je viens de faire un backup complet depuis le recovery de hardcore. Est ce que je peux installer une autre rom (cyanogen par exemple :P ) la tester, et ensuite faire un restore de mon backup pour retrouver mon téléphone EXACTEMENT comme maintenant ? Ou bien je vais perdre des trucs ?

oui, tu retrouvera tout au même endroit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date=' le 22 February 2011 - 20:35, dit :

C'est normal que lorsque je mets "sauvegarde ROM actuelle" le téléphone reboot en mode recovery 2e et rien ne se passe ?[/quote']

Et bien j'ai aussi eu le même problème actuellement, j'ai farfouiller ailleurs et j'y ai lu de passer a l'étape 5 : impossible le lien est mort et ce pas seulement sur ce forum ^^ .

j'ai fouiller un peu plus et j'y ai lu un truc du genre : " Si cela ne marche pas c'est que vous avec le fichier 'update.zip' a la racine du lecteur ( celui qui, après rootage deviens useless dès lors ).

Par curiosité j'ai essayer de l'enlever on sait jamais !

et bien .... ça marche pas mdr !!!

toujours le même atterrissage dans le recovery 2e ..

toujours aussi curieux je relance "apply:udpate.zip" dans le recovery 2e et surprise enfin le menu tant desiré, le backup est actuellement fait ( bien que pas verifier mais l'operation a elle été faite ) .

Pour faire simple :

1) Va a la racine de ta memoire et deplace ( ou suprime a toi de voir .. ) le update.zip,

2) Reboot sous le recovery 2e puis lance "apply:udpate.zip"

3) là tu change de recovery et tu cherche l'option qui ressemble a ce que tu cherche ( parceque depuis que j'ai fait ça manuellement, depuis rom manager ça fonctionne ... ) c'est une option "backup and restore" , mais Attention les touche ne sont plus les mêmes pour valider etc ... ( cf tuto )

4) choisi backup et la ça se fait jusqu'à reboot tout seul, le tour est jouer !

On pourrai modifier le tuto comme ceci je pense ( petit coup de pouce au createur au passage ; ) :

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès

note: si vous tomber sur le recovery 2e sans redemarage auto ni backupig, enlevez le fichier udpate.zip" de la racine de la mémoire puis renouvelez l'operation avec rom manager, si cela ne change toujours rien, allez directement sur "apply:udpate.zip", puis sur "backup and restore", backup et le tour et jouer !

J'éspère avoir aider : )

Cordialement Xailk

Ps: le lien du 5

- téléchargez ce fichier zip
est mort :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheter SGS chez orange, sous froyo 2.2 !! Nandroid backup ne fonctionne donc pas !!

Question : Y a t' il un autre moyen de faire un backup de ma rom ?? sans flasher une rom compatible Nandroid backup !!

lol il me semble que cela perdrait tout intérêt de faire un Nandroid backup.

Personne pour une réponse !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a en a une , mais cela modifiera ta rom avant le backup.

il faut flasher le kernel speedmod avec odin , cela te donnera le recovery 2e et la possibilité de faire un nandroid.

Pour info nandroid se sauvegarde pas l'intégralité du firmware de ton téléphone ( juste l'équivalent "odin" de PDA et CSC , le modem n'est pas backupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a en a une , mais cela modifiera ta rom avant le backup.

il faut flasher le kernel speedmod avec odin , cela te donnera le recovery 2e et la possibilité de faire un nandroid.

Pour info nandroid se sauvegarde pas l'intégralité du firmware de ton téléphone ( juste l'équivalent "odin" de PDA et CSC , le modem n'est pas backupé)

hello, j'ai installé via odin le kernel speedmod suivant ce tuto ici ca a bien fonctionné, j'ai alors commencé à suivre le tuto pour faire le nandroid, j'ai installé CWM avec succès (cf step2) mais durant l'étape 3 au moment du reboot il me boot en recovery 3e et j'ai un msg d'erreur !! alors que quand j'essaie de le boot manuellement en recovery je boot bien en CWM ?? Oo je suis coincé, et maintenant perdu !! :'(

Need Help plz!!

Modifié par azerate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est très obsolète en fait et ça ne sert absolument à rien d'installer CWM avec le Speedmod Kernel, car il est déjà accessible via le Recovery.

ca m'etonerais qu'il soit dispo , sans rien faire, à partir d'un recovery 3e d'un firmware opérateur stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelqu'un a une idée de comment je peux faire ?? mon objectif était de faire un backup de ma rom avant de flasher en JM5 pour cleaner tout le caca orange pour enfin mettre la darky's V9.3 !! mmm je crois que je vais abandonner pour le nandroid mais maintenant avec ce kernel jedois désactiver des trucs pour flashé en "sérinité"??

Mise à part le flash par odin du kernel j'ai rien fait d'autre !!

Modifié par azerate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce tuto est très obsolète en fait et ça ne sert absolument à rien d'installer CWM avec le Speedmod Kernel, car il est déjà accessible via le Recovery.

Je viens tout juste de flasher mon SGS sur la v10 de darky et je me souviens avoir vu ce tuto.

Mais est-il vraiment obsolète ?

J'ai rien compris à ce que tu viens de dire avec l'histoire du kernel.

y 'aurait il un autre moyen de sauvegarder le système que j'ai actuellement ?

Modifié par rvnzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Soit avec le CWM dans le Recovery d'un noyau, soit avec Titanium Backup si tu as un téléphone Rooté, ou d'autres softs.

Donc si je comprends bien, lorsque l'on a une ROM custom, en cas de manipulation malheureuse et que l'on souhaite restaurer il suffit de :

- remettre sa ROM custom (le .zip custom d'origine qu'on a gardé) et la ré-installer

- lancer le "restore" de Titanium Backup

Et c'est fini.

Pas besoin d'appliquer le tuto.

C'est bien ça ?

Modifié par Tetrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas oui, peut être remettre un noyau avant qui supporte un recovery avec des Zip non signés (comme un CF-Root, Speedmod, etc. etc.)

Merci pour ta réponse Slane,

du coup la procédure est :

- flash du Kernel

- factory reset

- re-install de la ROM

- restore de Titatnium

et c'est reparti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta ROM est en Wipe, le Factory Reset ne sert à rien à moins de vouloir effacer aussi la sdcard avec les photos qui sont dessus par exemple et les sauvegardes Titanium ;/

Je ne comprends pas, c'est exactement ce que j'ai fait et rien n'a été effacé sur ma sdcard...

Ma ROM est en Wipe.

En fait je me suis inspiré de ce que tu disais et de xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=926399

Section A

Before flashing the Speedmod Kernel, put your Kitchen Rom on your internal sd card.

Flashing a Speedmod Kernel Guide here.

When flashing on 2.1, you get stuck on GT-screen, dont worry its normal, just pull battery and enter recovery.

Now go to Section E

Section E

Flashing a Kitchen Rom if/when you have clockworkmode

Here you have a app guide made by marcedli Xda

And here you have a nice Kitchen walk-trough with screens: Link.

This is the steps you need to do.

1.Place Kitchen Rom on internal sd card

2.Enter recovery

3.Factory reset (if you install new base Rom OR the previous Rom had a voodoo kernel AND you want to wipe)

4.Install zip from sd card

5.Choose zip from sd card

6.Install the Kitchen Rom

7.Reboot

Puis après j'ai lancé le restore de Titanium et voila.

Je n'ai rien perdu, ni photos, ni vidéos etc... et tout est redevenu comme avant.

Mais comme je suis un noob, j'ai du manquer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avant c'est a dire ? ;o

Hé hé effectivement je n'ai pas été très précis !

Je voulais dire que lorsque je suis cette procédure :

- flash du Kernel

- démarrage en Recovery

- Factory reset

- installation du .zip de la Rom custom (j'ai une rom kitchen JS8 en Wipe)

- reboot

Je ne perds pas ce qu'il y a sur ma sdcard (je parle de la sdcard interne d'origine).

Mes photos, vidéos, divx sont toujours la, mais surtout les fichiers sauvegardes de Titanium sont toujours la aussi.

Par conséquent, après avoir appliqué la procédure décrite ci-avant, j'ai juste eu à télécharger l'application Titanuim sur le market et ré-installer ma config comme elle était avant (applis et leurs paramétrages, homescreen, fonds d'ecran etc...) grâce à la sauvegarde de Titanium qui est toujours la puisqu'elle n'a pas été effacée.

Avec le .zip original de la Rom et les fichiers de sauvegardes de Titanium je n'ai, selon moi, rien perdu.

Et la j'ai tout comme avant ;-)

Modifié par Tetrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne perds pas ce qu'il y a sur ma sdcard (je parle de la sdcard interne d'origine).

si je me souviens, la seule et unique fois que je l'ai fait, çà a été le cas aussi pour moi, j'avais d'ailleurs sauvegardé avant, toutes mes données de la carte SD interne sur mon PC par précaution mais , je n'avais pas eu besoin de les remettre, je confirme. sinon, c'est rare que je fasse ce wipe car la plupart du temps, le wipe est intégré.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...