Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Avant de sauvegarder et pour avoir ta rom orange propre! fais un reset complet et après sauvegardes!

Si tu ne veux pas passer par le root fais que les étapes 5 et la 6!

Quand je lance depuis Rom Manager le backup de la rom actuelle, mon téléphone passe en mode recovery (je suis sous Cyanogen 7, j'ai le recovery clock...)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,une petite question sur le chois de la rom pour mon galaxy s SFR : quand j'installe clockworkMod ,il me demande quelle galaxy s fascinate,vibrant ou captivate .

j'ai des doute merci de votre aide

oupsss,j'ai trouver dans la liste celle qui correspond SORRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est obsolète même si diverses manipulations sont encore faisables avec des noyaux qui contiennent un CWM dans le Recovery.

Ok mais quel est la partie qui est obsolete? que je sache Rom Manager existe toujours???

Est ce le faite d'utiliser l'update.zip en manuel qui est obsolete???

Y at'il un autre Tut pour la nouvelle manière de faire des Nandroid Backup avec et sans Rom manager?

Perso je prefèrerais une methode manuel du type de celle avec l'update.zip

J'ai lu sur XDA que pour que Rom manager fonctionne en automatique il faut etre en ext4 et non en rfs, est ce que ca c'est encore d'actualité?????

merci

Ps il faudrait peut etre les virer les tut obsolete c'est long de lire 20 pages et de decouvrire que c'est obsolete a la fin????? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour moi la methode Rom manager ne fonctionne pas, je pense que c'est parceque je ne suis pas en ext4 ??

Apres avoir flasher le mode recovery, deja SU ne me demande rien???

au reboot en recovery rien a changé, pire quand le telephone redemare j'ai des FC en pagaille de Titanium et rom manager!!!!!

par contre mon launcher pro qui ne fonctionnait plus est de nouveau operationnel....

c ouf, je savais que ca allez etre une epopé de faire ces backup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis bloqué à l'etape 3. lorsque je click sur sauvegarder rom actuel, le tel reboot sur le recovery et rien, il n'y a pas de barre et des ecritures...juste le recovery normal avec 3 ou 4 lignes. Une erreur de ma part? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont bloqué et qui n'ont pas vues la remarque de Slane: "Methode Obsolète". Voila comment j'ai fait :

le principe le plus simple surtout si vous avez déjà flasher des Kernels ou des Rom, c'est de choisir un kernel qui intègre le CWM, certain Kernel comme CF-Root n'en comporte pas (si je me souviens bien) mais vous donne la methode pour le rajouter....

Une fois que votre CWM est en place plus de souci, oubliez toutes les applis qui propose de faire vos backups System (Nandroid Backup) tel que rom manager, ce ne sont que des script ou raccourcis qui vont enchainer les actions que vous pouvez faire manuellement sans difficultés. la plus part du temps ces scripts ou raccourcis ne fonctionne pas car ils depandent souvent d'une version particuliere de CWM ou meme d'Android.

Donc En manuelle:

- il faut démarrer en recovery (vol Haut + home + Power) vous pouvez utiliser les raccourcis de redemarage recovery en general ils fonctionnent (dans la boite a outils, ou Nitrality.... )

- vous devez donc étre dans le Clockworkmod >> backup and restore >> Backup DATA (ou Backup ALL) je ne sais pas encore la difference il semble que le restore ALL soit plus risqué!!!!!

- lancez la sauvegarde et c'est tout

Un repertoire avec comme nom la date de la sauvegarde est créé, il contient des fichiers *.img et le md5, il se trouve en general sur votre sd card dans un répertoire "clockworkmod/backup"

C'est tout, donc votre seul préoccupation pour le moment c'est ai-je le CWM.

Pour la restauration c'est le meme cheminement mais a la fin on choisi restore DATA ou Restore ALL

Est ce que le DATA ou ALL n'est pas l'équivalant de NOWIPE et WIPE ???

SI notre ami SLANE pouvait nous expliquer la difference entre les deux modes de sauvegarde ça serait super!!!

Modifié par jutoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, a mon tour une question:

En espérant au préalable avoir la réponse sur la différence entre le backup DATA et le Backup ALL ???

Je voudrait savoir si je peut utiliser un Nandroid backup fait avec le backup du CWM de mon téléphone sur celui de mon Frére afin de ne pas avoir a reprendre de zero sur son SGS????

Bon je sais que certaine donnée seront les miennes et qu'il faudra remédier a cela, mais les comptes, les sms, les contact, les mails .... toutes ses données perso je les sauverais avec titanium au préalable.

LA OU J'AI UN DOUTE c'est pour d'autres donnée particuliére au téléphone et peut etre son compte SFR, les APN???

Bon en meme temps on est chez SFR tous les deux et les données de son abonnement devraient etre sur la SIM????

Bon je peut ou pas ???? Dois je utiliser le Backup DATA ou ALL....

Ceux qui font des Custom Firmware il font comment pour faire des rom_file.zip en WIPE que l'on peut appliquer par CWM?????

Modifié par jutoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout, donc votre seul préoccupation pour le moment c'est ai-je le CWM.

Pour la restauration c'est le meme cheminement mais a la fin on choisi restore DATA ou Restore ALL

Est ce que le DATA ou ALL n'est pas l'équivalant de NOWIPE et WIPE ???

SI notre ami SLANE pouvait nous expliquer la difference entre les deux modes de sauvegarde ça serait super!!!

ok merci ^^, et comment avoir le CWM ? (c'est un kernel non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont bloqué et qui n'ont pas vues la remarque de Slane: "Methode Obsolète". Voila comment j'ai fait :le principe le plus simple surtout si vous avez déjà flasher des Kernels ou des Rom, c'est de choisir un kernel qui intègre le CWM, certain Kernel comme CF-Root n'en comporte pas (si je me souviens bien) mais vous donne la methode pour le rajouter....

Et oui le moyen le plus efficace c'est en flashant un kernel qui l'intègre d'origine Speedmode, Supercurio,.... si tu utilise un kernel stock choisi toi en un qui te convient car il sera integré a ta sauvegarde.

Seul chose dont je ne suis pas sure, c'est : si on install un kernel avec CWM puis que l'on flash par la suite un kernel sans CWM, Est ce le CWM persite dans le menu recovery????

Je ne crois pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, a mon tour une question:

Je voudrait savoir si je peut utiliser un Nandroid backup fait avec le backup du CWM de mon téléphone sur celui de mon Frére afin de ne pas avoir a reprendre de zero sur son SGS????

Je ne sais pas si le "Restore all" ne fait pas non plus le dossier /efs ce qui dans ce cas, est plutôt mauvais car tu perds tin IMEI, ton adresse Mac Wifi et Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement dans un Backup All on a deux images supplementaire:

Backup DATA et ALL

cache.img

data.img

dbdata.img

nandroid.md5

Backup ALL (seul)

system.img

efs.img

Donc il semble que le backup DATA doive se restaurer par dessus un firmware de meme version puisque le systeme n'est pas inclu????

ce qui veut dire que dans le cas du tel de mon frere il faudrait au prealable que je lui install une rom JSD stock + Speedmod pour le CWM puis restore de mon backup DATA (mon backup est fait sur une rom JC & benoit 2.2 en JSD 2.2.xxx)

Il semble aussi du coup que seul le ALL soit l'équivalent des image ghost de PC ????

un DATA ressemble plutot a de l'incrementiel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le "Restore all" ne fait pas non plus le dossier /efs ce qui dans ce cas, est plutôt mauvais car tu perds tin IMEI, ton adresse Mac Wifi et Bluetooth.

si tu restaures sur ton propre téléphone, çà doit être bon, c'est quand tu veux restaurer sur un autre que c'est pas le top, si ceci est vrai!

çà serait un peu idiot comme truc, c'est un peu comme si je faisais un ghost de windows ou autre et que dans ce ghost, je récupérais aussi les données du bios de la carte mère de mon PC, çà me parait pas très logique mais bon vu que c'est de l'Open Source, tout est permis!

Backup DATA et ALL

cache.img

data.img

dbdata.img

nandroid.md5

Backup ALL (seul)

system.img

efs.img

quoi quand voyant la partie rouge, on pourrait croire qu'il ont osé! :(

Il semble aussi du coup que seul le ALL soit l'équivalent des image ghost de PC ????

un DATA ressemble plutot a de l'incrementiel???

à une différence près et considérable, le Ghost ne sauvegarde pas le bios de ta carte mère, tu peux même le remettre sur un autre PC équivalent et encore même pas forcément, plutôt qui a la capacité de le prendre en charge ! là je crois pas au vu des dire de SLANE à propos de l'IMEI, adresse WIFI & Bluetooth.

Je voudrait savoir si je peut utiliser un Nandroid backup fait avec le backup du CWM de mon téléphone sur celui de mon Frére afin de ne pas avoir a reprendre de zero sur son SGS????

si c'est un backup data, je pense qu'il n'y a pas de problème!

si c'est un backup all, j'essaierai que si cela vient de mon téléphone et pas celui d'un autre... à voir avec des vrais PROS! B)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'interviens un peu tard pour dire que le post au dessus n'a strictement rien à faire ici pour les raisons suivantes:

- ce forum là est dédié au Samsung Galaxy S [sGS]

- Vérifier ce que vous avez tapé quand vous postez pour plus de clarté et de compréhension pour ceux qui relisent! Le cas là...

- Sujet pas vraiment dans le contexte du topic en question

J'imagine que la question était:

pour les galaxy mini (froyo) une solution vu que rom manager ne permet pas la backup?

la réponse est donc:"Va chercher là ou il faut!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le fichier zip a téléchargé n'est pas disponible...pas moyen d'y accéder d'une autre facon ?

l'étape 5 doit se faire avec le galaxy connecté a un pc ?

et cela marche aussi pour le galaxy s 2 ?

quand je mets " flasher la recovery CWM" ( erreur pour lancer une commande avec les permissions root ! )

que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...