Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

euh si c'est normalement faisable.

je suis en rom sfr, et ça a je crois marché!

Tel en mode root

mettre en mode Hboot s-of, avec la version 6 et pas 4

ensuite clockworkmod

et normalement ça passe :)

c'est assez tendu, ça fait 3 jours je suis dessus, alors je sais plus trop ce que j'ai fais et/ou enlever xD

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vis au Québec au canada. j'ai maintenant le mode download grace au cable magique. je voudrais flasher mon galaxy s dans la version avant le bug c'est à dire en android Éclair 2.1, version du firmware: I9000UGJH2. Que dois-je inscrire et cocher ou pas dans Odin pour y arriver?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vis au Québec au canada. j'ai maintenant le mode download grace au cable magique. je voudrais flasher mon galaxy s dans la version avant le bug c'est à dire en android Éclair 2.1, version du firmware: I9000UGJH2. Que dois-je inscrire et cocher ou pas dans Odin pour y arriver?

merci

T'as vu dans quel topic tu postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque 4 mois que les rom froyo tournent.

il faut poser la question au developpeur de rom manger.

Sinon il suffit de flasher avec odin le root de ChainFire prévue pour ton firmware pour avoir la compatibilité nandroid backup.

ou te tourner vers une rom custom : elle integre toutes la compatibilité nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé en JPY et j'ai essayé de faire un Nandroid Backup (je suis root).

Au redémarrage, au moment de créer l'image, j'ai le message suivant qui s'affiche et rien ne se passe :

SGS_NBackup.jpg

Une idée de la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien lu le tuto?

copier le recovery CWM à la racine de la sd interne

le renommer en update.zip ( et pas en update.zip.zip)

passer en recovery ( comme le montre ta photo) et faire apply: update.zip

le tel redémarre et revient sur le recovery de ta photo.

re faire une deuxième fois apply:update.zip

et là tu rentre dans le recovery CWM ( ou tu selectionnera backup, sachant que c'est la touche retour (et pas la touche home) qui sert à valider..)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense qu'il y a une petite confusion avec le pb de ThunderVX. J'ai une config analogue et le même problème.

Le problème qu'illustre la photo de ThunderVX intervient en étape 3 du tuto et non en étape 5 : À la "Sauvegarde ROM actuelle", le SGS reboote bien en Ricovery (2e) mais reste bloqué là, pas de barre de progression ni reboot automatique. Heureusement, le tél redémarre normalement via le "reboot now".

Avons-nous raté quelque chose l'un comme l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM = Clockworkmod.

:/ Bon sans, mais c'est bien sûr !! Quel c.., j'aurais pu le deviner depuis le temps que je parcours les forums...

Du coup, Rom Manager n'a servi qu'à installer CWM et n'est plus vraiment utile ensuite ?

CWM saute-t-il avec les MàJ firmWare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé Rom manager....

Je comprends... Cela dit, quand on flashe CWM à partir de Rom Manager, il semble qu'il copie sur la SD une version plus récente de l'update (2.5.1.2) que celle du lien du tuto (2.5.0.4). Autant partir de la plus récente non ?

Oui, il saute, tu te retrouveras avec un Recovery 3e.

Dans ce cas, on ne pourra plus récupérer ses backups en cas de de souci, je me trompe ?

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...