Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

je comprend pas 1 truc pour un nandroîd backup car je lis ca ;

cependant le Nandroid Backup n'est pas compatibles avec les firmware froyo samsung ou opérateur Froyo! mais fonctionne très bien avec les rom custom

Donc on ne peut pas faire un nandroid backup d'une rom d'origine,(je suis sous orange rom ECLAIR) mais si je flash une rom custom comment je fais pour avoir mon tel d'origine si besoin de sav ?

Un whipe ? une réinitialisation ? ca remet la rom et les paramètres usines même si j'ai flashé pour une rom custom?

Je suis sous rom orange 2.1 update 1

version ECLAIR.BVJG2

Et comme je compte mettre une rom custom et si je crash et que j'ai besoin du SAV comment je fait..

c'est pas très clair.....

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et tes interrogations aussi ne sont pas très claires :

Donc on ne peut pas faire un nandroid backup d'une rom d'origine,(je suis sous orange rom ECLAIR)

relis ce que tu as mis en rouge : on parle de froyo , toi tu as une rom eclair : tu peux très bien faire un nandroid

comment je fais pour avoir mon tel d'origine si besoin de sav ?

Un whipe ? une réinitialisation ? ca remet la rom et les paramètres usines même si j'ai flashé pour une rom custom?

un wipe ( et non whipe) ne remet pas pas ta rom d'origine ( tu l'auras effacée en mettant une rom custom)

une réinitialisation : je ne sais pas ce que tu appelles une réinitialisation.

non cela ne remet pas ta rom d'origine : tu l'auras effacée en mettant une rom custom.

Et comme je compte mettre une rom custom et si je crash et que j'ai besoin du SAV comment je fait..

ben si tu as peur du grand méchant SAV , ne flashes pas de rom custom ...

si tu as fait un nandroid backup de ta rom d'origine et si le dysfonctionnement de ton appareil te permet de le flasher , tu pourras remettre ta rom (eclair) d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci d'avoir répondu même si je n'ai pas été très clair (je débute),donc mon soucis est ailleurs car je n'arrive pas à faire de backup nandroid et si ma rom est ok pour, je vais continuer à essayer alors car je n'y arrive pas malgré le tuto...j'ai bien tout comme il faut sauf que par le recovery rien même si je lance l'archive zip placée à la racine de mon tel (msg d'erreur; Installation aborted), par rom manager rien non plus...je lance la sauvegarde de rom,ca reboote direct en recovery et c'est tout.....bizarre.... j'ai aussi fait une vérif des autorisation pour rom manager c'est ok à ce niveau....je comprends pas

je suis root

j'ai pris rom manager version gratuite sur le market

j'ai flasher le recovery (recovery actuel 2.5.1.2)

j'ai mis l'update.zip à sa place

:emo_im_lips_are_sealed:

EDIT ; mission accomplie j'ai tout simplement dl un autre fichier CWM (2.5.0.4) et là nickel donc si ca peut en dépanner d'autre des fois il dois suffire de tester une autre version :P

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai bien un recovery 2 à la base c'est pourquoi je ne comprenais pas mais tout est rentré dans l'ordre avec l'autre CWM.

Je vais me pencher sur la suite maintenant ; virer cette moche rom orange eclair, par quoi je ne sais pas encore (des suggestions?) :P

EDIT : bon bha passer en froyo 2.2.1 version nue

:D

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurai une petite question , si je fais un retour aux parametrages d'usines via le recovery ( comme j'ai semblé le voir dans les pages précédentes ) et sachant que lorsque j'ai recu mon tel j'ai fait un upgrade a Froyo via Kies , est ce que j'aurai le firmware du galaxy tel que je l'ai recu ou bien comme après la mise a jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca fait presque 4 mois que les rom froyo tournent.

il faut poser la question au developpeur de rom manger.

Sinon il suffit de flasher avec odin le root de ChainFire prévue pour ton firmware pour avoir la compatibilité nandroid backup.

ou te tourner vers une rom custom : elle integre toutes la compatibilité nandroid backup.

Bonsoir,

j'ai parfaitement suivi toutes tes interventions très intéressantes.

Je me trouve avec un Galaxy S acquis auprès de SFR fin janvier donc froyo ; donc je peux tirer un trait sur le nandroid backup.

Voici ma question :

Tu abordes des rom custom intégrant la compatibilité nandroid backup. Mais : installer une rom custom impose de remplacer celle d'origine/de l'opérateur avant, non ?

Si non pourrais tu simplement m'orienter vers l'un d'elles afin que je puisse voir comment procéder ?

Merci pour ta réponse

Cordialement.

Modifié par FoxMaSk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est destiné à vous permettre de faire un nandroid backup : c'est à dire une sorte de sauvegarde de votre système.

Cela vous permettra de faire des manip' et autres bidouilles sur votre Galaxy S sans danger car, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière et retrouvé votre Androphone comme il était avant votre manip'.

Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone.

Je vous rappelle que tous le tutos nécessaires à l'optimisation de votre Galaxy S sont présent ici

Etape 1 : télécharger l'application "ROM manager" sur le market

C'est depuis cette application que vous pourrez installer le recovery modifié, celui qui vous permettra de "revenir en arrière"

Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod

- Ouvrez l'application et appuyez sur "Flasher le recovery Clockxorkmod"

- Choisissez Galaxy S i9000, une barre de progression va s'afficher en haut : laissez la se remplir ;)

- Acceptez l'utilisation du permission super user

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès

Etape 4 : Savoir s'en servir

- Pour faire un nandroid vous avez juste à refaire l'étape 3

- Pour gérer vos nandroid et revenir en arrière cliquez sur "Gestion et restauration de Backup"

Etape 5 : accéder au recovery modifié

- téléchargez ce fichier zip

- renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier)

- A chaque passage manuel au mode recovery, vous tomberez sur celui d'origine. Pour accéder au modifié (celui avec l'option nandroid) sélectionnez "apply:udpate.zip"

Etape 6 : en cas de plantage

Si vous avez fait une manip' quelconque qui fait que vous n'arrivez pas à redémarrer votre téléphone, vous pouvez faire votre backup via le recovery :

- Éteignez votre téléphone, appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off

- vous êtes maintenant en mode recovery, cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez la version à restaurer.

Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home

Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite de se topic.

bonsoir, le lien pour télécharger le fichier update.zip pour acceder au recovery modifié ne fonctionne pas.

pouvez vous remettrev le lien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je solicite votre aide pour me petit problème.

Voici la configuration de mon SGS :

PDA : I9000POJP5

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Buil Info : 2010.10

Concrètement, j'aimerais installer une autre ROM que celle de bouygues sur mon SGS, cependant, en suivant le tuto de sauvegarde de ROM, rien ne se passe après e reboot du tel :rolleyes:

J'installe le recovery ClockWorkMod sans aucun problème, je clique ensuite sur" sauvegarde ROM actuelle", il me demande un nom pour la sauvegarde, je clique sur ok, le telephone reboot, il est en mode recovery et la plus rien...

Voila avec quoi je me retrouve :

post-33651-0-02794500-1299157274_thumb.j

Aucune barre de progression, même après quelques minutes d'attente, aucun message :emo_im_money_mouth:

Je suis bloqué, j'espère qu'on pourra m'aider. S'il manque des informations je suis là pour les fournir.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune barre de progression, même après quelques minutes d'attente, aucun message :emo_im_money_mouth:

Je suis bloqué, j'espère qu'on pourra m'aider. S'il manque des informations je suis là pour les fournir.

Merci pour votre aide :)

Il suffit de lire les lignes en rouge dans le 1er post pour avoir ta réponse.

cependant le Nandroid Backup n'est pas compatibles avec les firmware froyo samsung ou opérateur Froyo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les lignes en rouge dans le 1er post pour avoir ta réponse.

bonjour Quitos,

tu aurais une suggestion pour ma question un poil plus haut ?

Merci de ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma question :

Tu abordes des rom custom intégrant la compatibilité nandroid backup. Mais : installer une rom custom impose de remplacer celle d'origine/de l'opérateur avant, non ?

Si non pourrais tu simplement m'orienter vers l'un d'elles afin que je puisse voir comment procéder ?

Merci pour ta réponse

Cordialement.

alors ...

effectivement il faut flasher une rom avant , histoire d'effacer sa rom froyo operateur.

La question de savoir "quelle rom choisir" depend de si tu as ou non accès aux modes recovery et download en natif ( voir le kit d'initiation pour les détails), ainsi que le recovery 2e.

Si tu les as, tu peux flasher une rom JM5 (éclair) avec odin, installer le recovery CWM et installer une rom custom.

Pour plus de détails, il faut regarder dans les topics dédiés aux differentes roms.

On est quand même fortement hors sujet, puisqu'ici , on parle de nandroid, pas de l'installation de rom...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les lignes en rouge dans le 1er post pour avoir ta réponse.

Merci, il est vrai que je n'avais pas fait attention à cette partie là...

Cependant, je suis maintenant serein, j'ai farfouiller sur le forum et installer le Firmware JPY 2.2.1 avec le recovery 2e. Je suis donc tranquille pour le nandroid backup.

Encore merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un backup complet depuis le recovery de hardcore. Est ce que je peux installer une autre rom (cyanogen par exemple :P ) la tester, et ensuite faire un restore de mon backup pour retrouver mon téléphone EXACTEMENT comme maintenant ? Ou bien je vais perdre des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheter SGS chez orange, sous froyo 2.2 !! Nandroid backup ne fonctionne donc pas !!

Question : Y a t' il un autre moyen de faire un backup de ma rom ?? sans flasher une rom compatible Nandroid backup !!

lol il me semble que cela perdrait tout intérêt de faire un Nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...