Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Quelqu'un sait où est passé le fichier zip à télécharger ?

Euh ... pourquoi quand je fais "faire une sauvegarde de la ROM actuelle" dans Rom Manager", il veut à tout prix faire un update package via le recovery ?? (du coup il n'y arrive pas) et la ROM n'est pas sauvegardée :s

Modifié par justmeyaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Lorsque je lance la commande "sauvegarde de la ROM actuelle", le SGS redémarre et la barre de progression apparait mais s'arrete et voici ce qui est affiché :

Install from package...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

puis en rouge

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

installation aborted !

Version du micrologiciel : 2.3.4

Version de la bande de base : I9000XXJVR

Version Kernel : 2.6.35.7 hardcore@speedmod-k15i-t10

Une idée du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé :

_ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>)

_ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant

_ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème)

Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé :

_ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>)

_ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant

_ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème)

Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop).

Merci Slane pour ta réponse.

Existe-il un autre moyen de faire un backup du système avec ma version d'android et de kernel ?

J'ai lu à plusieurs endroit qu'il y avait une alternative à Nandroid backup : BART, mais impossible de mettre la main dessus.

Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison, j'ai rebooté en Recovery et j'ai pu faire mon backup !

Je viens de passer en 2.3.6 Value Pack et mon Kernel est "2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2".

Il faut que je vois si j'ai toujours cette possibilité de backuper en Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé :

_ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>)

_ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant

_ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème)

Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop).

Merci, je suis dans le même cas que ThunderVX, la réponse me sert aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai aussi flashé mon sgs en 2.3.6 Value Pack, et mon Kernel est "2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2".

Je suis chez Bouyges et je voulais perdre la surcouche.

J'ai toujours eu un peu peur de le faire, mais comme cela fonctionne bien je l'ai refait 2 fois.

Il est aussi rooté.

Cette version me semble nettement plus fluide que la 2.3.3 que j'avais avant.

Je suis maintenant tenté d'essayer d'autres Roms dont vous parlez régulièrement.

Mais, tout en utilisant Titanium Backup pour sauvegarder apps et données j'aimerais pouvoir sauvegarder complètement mon sgs, Comme si je créais une image disque, tout prête à réinstaller en cas de problème.

j'ai lu ci-dessus plusieurs post concernant un Nandroïd backup, est-ce la même chose qu'un image disque?

Si oui comment le réaliser? Il y à t-il un bon tuto pour ma config?

Mon fils et ma belle fille qui sont en 2.35 aimeraient aussi évoluer leur Rom, mais avec la possibilité de revenir en 2.35 en cas de problème et sans réinstaller leurs apps.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajouterais que j'ai bien lu le post ci-dessus et d'autres sur de forum, mais qu'un certain nombre de topics ne semblent plus être à jour.

Personnellement je pourrais me dépanner en flashant de nouveau où en réinstallant toutes mes apps, mais mon fils et ma belle-fille habitent à 400 km et là j'aurais des problèmes.

Merci et bonne journée.

Hollandais

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce tuto, mais à l'étape 5, le fichier zip n'est plus dispo. Quelqu'un peut le remettre en ligne ?

Edit : je viens de voir que ce topic n'est polus d'actualité. COmment fait-on un backup alors ?

Modifié par torentoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floflo : le flash d'un kernel compatible CWM n'est-il pas un préalable pour pouvoir faire un nandroid backup ?

Car il me semble que sur un kernel stock celà n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon post du 9 Février:

Le tutoriel est totalement PÉRIMÉ et ne devrait plus être utilisé :

_ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>)

_ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant

_ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version, genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème !)

Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé du type Semaphore par exemple qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur Galaxy S si on le titille trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@floflo : le flash d'un kernel compatible CWM n'est-il pas un préalable pour pouvoir faire un nandroid backup ?

Car il me semble que sur un kernel stock celà n'est pas possible

Oui je crois bien qu'il faut un kernel compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !!

Je souhaiterais un petit renseignement , peut on faire plusieurs nandroid backup ?

du style sauvegarder 1/2 rom par le backup ou es que le tel effacera le premier backup ? car finalement depuis le temps que je flash

le S1 je n'ai jamais effectuer de backup c'est la première foi !!

merci d'avance pour vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...