Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5

Recommended Posts

Ha cool, pour info, dans les paramètres de trebuchet, on peut enfin virer la barre de recherche google qui se trouve en haut de l'écran :lol:

Comment as tu installé Trébuchet ?

Je n'attends que ça de pouvoir virer cette barre mais je ne trouve pas l'option...

La m3 a l'air de pas fonctionner avec le franco kernel r32 par contre dommage

La m3 a l'air de pas fonctionner avec le franco kernel r32 par contre dommage

C'est pas comme si c'était le cas depuis un bon paquet de nightly, et ça a déjà été traité sur le Forum. Franco n'assure plus le support de Cyanogen car ceux-ci s'éloignent trop de l'AOSP.

Bonjour, je vient vers vous car j'ai un petit soucis, depuis l'installation de cette rom je ne peut plus rien télécharger sur le play store ( erreur 403 ), j'ai donc recommencé, toujours pareille... puis j'ai essayé d'autres Gapps donc ceux de paranoid puis les gapps stock et çà fait toujours pareille, j'ai également essayé plusieurs MAJ de cyanogen .

cela me laisse pensé çà ne vient pas de la rom, mais avant cela marché parfaitement ( je vient de la slimkaterator ).

J'ai également de vidé le cache etc...  

Sinon a par çà la rom est parfaite sans aucun force close ( pour l'instant lol )

Merci 

Edit : c'est bon j'ai trouvé pour mon problème, je ne sais pas pourquoi çà venait de mon compte google... avec un autre compte çà marche.

Donc tout est ok et la rom est génial ;)

Modifié par Geoffrey13

Bonjour à tous,

Je vais être très certainement un nouvel utilisateur d'Android. J'ai un iPhone 3GS de 2009 en ce moment et on m'a prêté un S3..

Je suis très intéressé par le Nexus 5 entre autres... au fait, j'hésite avec le Samsung S4 que son prix risque de chuter suite à l'annonce de l'arrivée du S5.

Qu'en pensez-vous ??

Petite question plus technique : avec la version 4.4.2, la fonction "Ne pas déranger" (blocage des contacts durant une tranche horaire) est-elle bien disponible sur la Rom CyanogenMod ? Si oui, quel est le nom de l'appli précisement ?

J'aurais souhaité pouvoir bloquer par ex. après 21h "bloquer" les appels entrants, sms etc... sauf pour une série de contacts à définir...

Fonction très importante dans mon cas!   :D

J'ai testé un Samsung S3 (version Android 4.3), cette fonction existe via le Menu > Paramètres > Onglet "Mon appareil" > Mode Blocage

On peut bloquer les appels entrants, désactiver le témoin lumineux... en définissant une plage horaire.

Merci d'avance pour vos réactions.

:)

Merci 

Modifié par busterbel

GAPPS, çà veut dire [color=red]koi[/color] exactement pour les newbie comme moi...désolé. Merci d'avance pour ta réponse.@+

ça fait pas partie des GAPPS plutot que de la ROM?
Modifié par busterbel

J'ai soucis depuis peu, il m'est impossible d'attribuer une sonnerie à un contact pour les appels ou pour les sms car je n'ai plus accès à mes musiques alors que je peux les écouter via poweramp et ES EXPLORER, mais impossible d'y accéder via l'appli des contacts ou même via Handcent...

Quelqu'un à déjà eu le soucis?

Grosse galère hier soir vers 17h. Mon téléphone a rebooté tout seul, et l'ensemble de mes comptes ( google, hotmail, facebook ... ) ont été effacés ainsi que l'ensemble de mes SMS ... Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de soucis ?

J'étais sur la Nightly du 11

Oui moi j'ai eu le même suci que toi y'a quelques temps (début janvier).

Des fois c'était juste les sms et d'autres tout les params google qui partaient.

J'ai viré certaines applis qui avaient accés au root (greenify et luckyPatcher entre autre) et j'ai plus eu le souci.

Dans le doute, j'ai programmé "SMS Backup & Restore" pour qu'il me sauvegarde tous les jours mes sms.

GAPPS, çà veut dire [color=red]koi[/color] exactement pour les newbie comme moi...

désolé. Merci d'avance pour ta réponse.

@+

GoogleAPPlicationS - La plupart des ROMS Custom n'intégrent pas les applications Google proprietaires. En fait elles ne partent pas de la ROM du Nexus 5 mais des sources AOSP (Android Open Source Project) ce qui est différent (La ROM d'origine du Nexus 5 c'est AOSP plus les GAPPS si tu préfère). Si tu veux avoir les applis Google il te faut les flashers après la ROM (sinon pas de Google play Store, pas de launcher Google expérience, pas de HangOut....). Regarde le Lien pour les GAPPS PA en premiére page du sujet, ils ont plusieurs paquets plus ou moin complets (ils donnent la liste des applications incluses).

Bon eh bien j'y ai été au culos.... eh bien fallait pas !!!!

Je dois refaire mon phone :)  je n'avais que ça à faire ;)

Un Nandroid avant de tenter des modifs c'est jamais une mauvaise idée. T'a tenté quoi exactement? Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais :) . Vu ou t'en est Flash la ROM sans les GAPPS et voit se qui te manque. Si Google Now n'est pas la c'est qu'il est bien dans les GAPPS.

Modifié par epic_noob
  • Like 1

Un peu de mieux niveau autonomie (surtout désactivé).... moins de bug (quasiment plus d'ailleurs)....

Après au niveau de l'apparence, rien de nouveau, rires....

Niveau performance, ne cherchez pas le score sous antutu... : nul !

Mais on apprecie toujours autant, l'interface épuré, simple, la recherche de simplicité c'est ce qui me plait dans cette rom

• 2 weeks later...

bonjour,

control du voltage cpu , possibilité d'undervolter pour une meilleur e autonomie

overclock cpu(jusqu'a 3ghz) pour de meilleures performances ou underclock pour gagner en autonomie

Baisse de la frequence cpu quand le tel est en veille ( economie d'energie)

Fonction de mise en veille et reveille par le glisser sur l'ecran (Sweep2wak)

et encore bien d'autres

lien xda du devellopeur :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2519607

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...