Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

On m'a demandé de comparer les gapps CM et PA. A première vue, si j'ai pas fait de conneries dans l'installation, ça fait juste sauter le launcher 3 et ne laisse donc que le launcher de base (ça tombe bien, il buggait chez moi et je ne pouvais pas supprimer des applications de mon écran d'accueil) j'imagine donc qu'on ne peut plus supprimer la barre de recherche...

Le deuxième point que j'ai vu après 10 minutes c'est que l'enregistrement de vidéo à l'air meilleur, j'espère que ce n'est pas juste moi qui allucine. Mais en installant CM je m'étais dis que c'était vraiment moche, et la rien me choque.

Modifié par Taie Bdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour les PA est en premiére page, il n'y a pas de versions différentes les PA GAPPS sont Nightly sur les GAPPS officielles. Je n'ai volontairement pas orienté vers un paquet précis, regarde dans le lien pour chaque paquet il est indiqué le contenu. La différence ce fait sur les app installées. De toutes façon une fois installées les GAPPS se mettent à jour donc tu a toujour la derniére version à l'arrivée que tu aie flashé aujourd'hui ou il y'a un mois.


Merci pour tes réponses.
Je vais attendre de voir si ça avance un peu côté CM11 et sinon j'irais tester une Para qui a l'air d'intégrer ces deux fonctions :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

ça ne bougera pas de ce coté la sur CM11. Ils n'intégrent généralement pas ce genre d'appli a moin qu'ils les développent eux-memes. Attention la PA actuelle n'a pas encore intégrée PIE et HALO donc c'est pas prêt. wait and see.

 

Avis perso:

Je suis un habitué de la PA depuis ces débuts et je retournerais dessus dès que je jugerais qu'elle sera mure. Si tu veux plus de customisation regarde du coté d'autres ROM que Cyano. Il faut au moins essayer l'excellente OmniRom (fonctionnalités innovantes, l'outsider du moment à suivre) la SlimKat (légère, fluide) avec la paranoid (customisation esthétique, ergonomie innovante) et la cyano (stabilité, sécurité) ce sont les poids lourds des Roms Custom. Malgré tous je reviens invariablement sur Cyanogen et Paranoid. Sans oublier les AOKP qui fusionnent toutes les nouveautés mais je trouve que c'est souvent...trop le bordel. Bref flash en quelques une restes au minimum deux trois jours sur chacune.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour les PA est en premiére page, il n'y a pas de versions différentes les PA GAPPS sont Nightly sur les GAPPS officielles. Je n'ai volontairement pas orienté vers un paquet précis, regarde dans le lien pour chaque paquet il est indiqué le contenu. La différence ce fait sur les app installées. De toutes façon une fois installées les GAPPS se mettent à jour donc tu a toujour la derniére version à l'arrivée que tu aie flashé aujourd'hui ou il y'a un mois.

ça ne bougera pas de ce coté la sur CM11. Ils n'intégrent généralement pas ce genre d'appli a moin qu'ils les développent eux-memes. Attention la PA actuelle n'a pas encore intégrée PIE et HALO donc c'est pas prêt. wait and see.

Avis perso:

Je suis un habitué de la PA depuis ces débuts et je retournerais dessus dès que je jugerais qu'elle sera mure. Si tu veux plus de customisation regarde du coté d'autres ROM que Cyano. Il faut au moins essayer l'excellente OmniRom (fonctionnalités innovantes, l'outsider du moment à suivre) la SlimKat (légère, fluide) avec la paranoid (customisation esthétique, ergonomie innovante) et la cyano (stabilité, sécurité) ce sont les poids lourds des Roms Custom. Malgré tous je reviens invariablement sur Cyanogen et Paranoid. Sans oublier les AOKP qui fusionnent toutes les nouveautés mais je trouve que c'est souvent...trop le bordel. Bref flash en quelques une restes au minimum deux trois jours sur chacune.

Waouh, merci pour ces quelques indications précieuse... À te lire, c'est du côté de slimkat qu'on a de meilleures chances d'économiser sa batterie, non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, merci pour ces quelques indications précieuse... À te lire, c'est du côté de slimkat qu'on a de meilleures chances d'économiser sa batterie, non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

En tous cas c'est leur fil directeur, apres vu l'autonomie du Nexus 5 j'en suis plus a chasser les minutes d'autonomie malgré la mauvaise presse qu'on a pu voir a sa sortie.

Un des points qui me plaisaient dans la Slim était en autre les GAPPS en inverted (fond noir) et leur souci constand de sortir des modifications qui ne bouffaient pas la batterie. d'ou le nom d'aileur "slim" mince.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En ce qui concerne les Gapps, lesquelles dois-je prendre si je veux qu'elles soient compatibles avec ART ?

merci !

All 4.4.x GApps packages and addons are compatible with both ART and Dalvik runtimes >> Donc pour les Paranoid Oui c'est compatible.

 

Pour les GAPPS Cyano teste tu nous racontera... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @epic_noob. Sur mon Xperia S j'avais également testé et beaucoup aimé la sllimbean (slimkat maintenant du coup) et la para (la prochaine sur ma liste - ). Effectivement, j'entend également beaucoup parler de cette OmniRom (ici) mais je ne sais pas bien ce qu'elle apporte.

Je retombe inévitablement sur la Cyano dès que je veux quelque chose de stable & fiable et pas trop gourmand.

 

D'ailleurs sur ce j'ai une question, pour l'instant je suis sur une CM11 avec le FrancoKernel (de base sans aucune modif à ce niveau). Je trouve que l'autonomie est vraiment excellente, SAUF si je me  met à jouer. Là, la batterie fond à une vitesse impressionante. Alors OK, c'est normal que cela consomme plus que lorsqu'on est sur twitter ou sur le net mais là c'est hallucinant. Suis-je le seul ? Où est-ce que c'est juste que ce combo ne fonctionne vraiment pas super avec les jeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All 4.4.x GApps packages and addons are compatible with both ART and Dalvik runtimes >> Donc pour les Paranoid Oui c'est compatible.

 

Pour les GAPPS Cyano teste tu nous racontera... :P

 

Merci de ta réponse ! J'ai finalement installé les Gapps Cyano qui fonctionnent très bien. Un seul petit FC sur la recherche musicale Google. Tout le reste a l'air de fonctionner ! J'avais oublié le kiff des CyanogenMod et même des customs en général : la personnalisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau du 3g vous trouver pas que il sactive moin vite que sur la stock et met +  de temps a afficher les pages internet  ?


dommage que le module pa pour le dialer stock marche pas /: [color=red][b]sa[/b][/color] me met des force close quand je veux configurer mes apns :/


moi la batterie sa tient pour l'instant c'est peut etre a cause du kernel franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont en nightly, qu'est-ce qui vous pousse à rester avec?

J'ai testé pendant 48h, j'ai rencontré beaucoup trop de problèmes,

 

-les sons (notifications entre autres) ont des ratés (craquements et hoquets), 

-le haut parleur en conversation tel ne fonctionne quasiment pas

-l'interface est buggée sur l'écran d'accueil (date et météo "coupée")

-les résultats avec l'appareil photo, c'est juste une blague, surtout en HDR+ (déjà qu'il n'est pas exceptionnel avec la rom d'origine, mais là c'est du délire...)

-l'interface n'est pas aussi réactive que sur la rom d'origine (sensiblement quelques fractions de secondes de plus à réagir)

-divers bugs/problèmes avec Chrome (la faute aux gapps PA?)

-beaucoup de bugs avec diverses applis, google auth, bestwifi entre autres

 

à part pouvoir personnaliser un peu plus l'interface et les raccourcis, je ne vois pas comment j'aurais pu l'utiliser au quotidien.

 

mais alors, pourquoi?!

 

CF photo prise dans un grand magasin, lumière vive (tubes phospho, pas tungsten), HDR+ activé :5vci.jpg

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai besoin d'aide, j'ai un nexus 5 sous cyanogenmod 11, j'étais sous la version snapshot M2 et j'ai voulu essayer la dernière nightly.

Je l'ai donc téléchargé avec le programme de mise à jour intégrer dans les paramètre par cyanogenmod.

Mais lorsque mon téléphone s'est redémarré un po up s'affiche avec écrit "l'application "com.android.provision" s'est arrêtée"...

Je ne sais pas quoi faire j'ai reflashé la M2 dans le recvery sans succés, ensuite j'ai flashé M2 + Gapps et toujours le même message qui s'affiche...

 

Pouvez vous m'aider? Je suis très inquiet... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la dernière nighlty et j'ai des reboot aleatoires.

J'ai le coyote depuis 30min et d'un coup freeze du tel pendant 5 sec puis reboot

Cette aprem, je vais faire un tour sur fistbook, freeze de 5sec puis reboot

Une idée d'ou viens le souci ou comment l'identifier ?

Il doit y avoir uune appli qui pose prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai besoin d'aide, j'ai un nexus 5 sous cyanogenmod 11, j'étais sous la version snapshot M2 et j'ai voulu essayer la dernière nightly.

Je l'ai donc téléchargé avec le programme de mise à jour intégrer dans les paramètre par cyanogenmod.

Mais lorsque mon téléphone s'est redémarré un po up s'affiche avec écrit "l'application "com.android.provision" s'est arrêtée"...

Je ne sais pas quoi faire j'ai reflashé la M2 dans le recvery sans succés, ensuite j'ai flashé M2 + Gapps et toujours le même message qui s'affiche...

 

Pouvez vous m'aider? Je suis très inquiet... :/

 

As-tu fais des wipe entre chaque installation ?

 

Pour l'instant, ce que je te conseil :

  1. Télécharge la M2 et les Gapps (fait un nouveau téléchargement et met tout sur ton tel)
  2. Reboot Recovery
  3. Wipe Data + cache + Dalvik (Factory Reset en gros donc fait une save de tes data, on n'est jamais trop prudent)
  4. Install la M2 puis les Gapps

Ça devrait passer :)

 

Sinon, je suis sur le Nigthly du 18 je n'ai aucun soucis ! 

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...